Conseils pour écharpe de portage ?

Conseils pour écharpe de portage ?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2010, 21h47
Joannee  est connecté maintenant

Par défaut Conseils pour écharpe de portage ?

Salut les filles,
Je suis à la recherche d'une écharpe de portage, l'une d'entre vous en a-t-elle acheté une dont elle est satisfaite ? Moi j'ai acheté celle que je mets en photo, elle a un anneau alors je pensais que ce serait plus simple à nouer et en fait pas du tout, c'est complétement nul et je n'arrive pas à installer mon bébé dedans. Bon c'est peut-être moi qui ne suis pas douée mais si vous avez des conseils de portage je prends ...
Merci
Images attachées
Type de fichier : jpg 4874_7.jpg (11,6 Ko, 12 affichages)
Vieux 30/01/2010, 21h56
Lulu24-972  est connecté maintenant

Par défaut Re : Conseils pour écharpe de portage ?

Je peux pas t'aider, mais je suis preneuse de conseils aussi

Ceux qui disent dormir comme un bébé, en général, n'en n'ont pas !
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2010, 22h02
guizmo571  est connecté maintenant

Alors avec l'anneau personnellement j'aurais peu confiance, trop peur que ca "glisse"...

Mais j'ai la "même" sans l'anneau en fait de la meme couleur... une simple de 4m50 (j'ai de bonnes hanches alors vaut mieux ) acheté chez autour de...

Elle me convient tissus qui montre qu'il est résistant deja pour moi c'est important, et dedans tu as une notice avec plusieurs explications de noeuds à faire!
Vieux 30/01/2010, 22h05
Cococinelle  est connecté maintenant

Alors moi, j'ai beaucoup hésité avant d'acheter mon écharpe, je sais que chokorelie à une écharpe neobulle et elle en est contente, moi j'ai pris une écharpe je porte mon bébé.com, et j'en suis très contente.

Elle est en jersey, elle permet de pouvoir retirer le bébé sans le réveiller. J'ai tester et ça marche, alors qu'aparement avec une écharpe tissée ce n'est pas possible, mais à vérifier.

On me l'a offerte, c'est vrai qu'elle est chère, mais je la trouve très bien, et Léana adore, ce matin ,j'ai passé l'aspirateur et elle dormais tranquile dans l'écharpe.

Et petit plus, dans la démo sur le site, papa peut porter le bébé et vider le lave vaiselle, !

Flotidou aussi a une écharpe mais je ne sais pas laquelle ???
Vieux 30/01/2010, 23h18
flotidou  est déconnecté

Oui j'en ai une aussi. Une "je porte mon bb". Je la trouve très confortable et agréable. Comme le dit Coccinelle, elle est en tissu extensible donc ça permet de mettre bb, le ressortir, le remettre sans défaire tout le noeud. On en est très très content. Kiran adore. La journée il n'arrive jamais à dormir...sauf dans l'écharpe. Donc c'est devenue ma meilleure amie. On a aussi déjà fait quelques ballade d'une à deux heures et pas de mal de dos (en même temps pour le moment il ne pèse pas de tonnes). Les écharpe "je porte mon bb" sont assez longues mais pour nous c'est bien car on peut s'en servir tous les deux (zhom et moi). Les noeuds il faut prendre le temps de les apprendre. Pour le moment j'en ai appris 3. Pour le portage "en berceau" et en ventre à ventre. J'avais acheté le dvd. Je ne pense pas que ce soit nécéssaire, mais ça me rassurait. Et effectivement ils expliquent bien comment faire les neouds, placer le bébé, l'en sortir, resserer ou desserer les noeuds avec bébé dedans, et tout ce à quoi il faut faire attention pour que bébé soit bien installé et que la position soit physiologiue. Les autres noeuds ne sont pas urgents, je pense m'y mettre au fur à et mesure que Kiran grandira (face à la route, sur la hanche, sur le dos etc).

Sinon une copine a récuprer un porte bébé hamac. Mais elle, ce genre d eporte bb et les écharpe c'est vraiement pas son truc, alors elle va me la prêter. Je verrai si ça convient à Kiran et moi ou pas. Si oui je m'en servirai juste quand je ne veux pas installer l'écharpe.

Autre avantage de l'écharpe : pas besoin d'emitouffler bébé. Moi je l'habille comme à la maison, j'ajoute un bonnet, des chaussons et des gants, et hop, dans l'écharpe. Puis comme j'ai une super grande veste, je ferme ma veste sur Kiran et moi ! Et il a assez chaud comme ça. Avec la "je porte mon bb" on peut couvrir ou non les pieds et la tête, avec une ou plusieurs épaisseurs. Avec les autres écharpes je ne sais pas. Si on entre quelque part, j'ouvre ma veste, et éventuellement je lui découvre l'écharpe de sa tête et ses pieds.

Voili-voilà
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2010, 23h19
flotidou  est déconnecté

ah j'oubliais! Ne pas forcément se fier à la première réaction de bébé. Ici, la première que j'ai mis Kiran dedans il a hurlé! Maintenant il râle souvent pendant quelques secondes à quelques minutes puis plus rien (sauf ses ronflements!)
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2010, 10h01
chokorelie13  est déconnecté

celle avec l'anneau est très bien , c un "sling". cela te permet de porter bb longte.mps mais sur le côté seulement.

pour une écharpe simple, où tous les noeuds sont possibles, il faut en prendre une de 3.6 mètres (jusqu'àà une taille 42/44), sinon tu prends la taille au dessus (4.1m).
quant au tissu, il faut prendr un tissu en jersey croisé double, pour un bon mainien du dos de l'enfant. Les écharpes trop souples ont un maintien moins performant.

tout ça, je te le dis par rapport à 2 cours que j'ai suivis, je ne suis pas une experte !!

effectivement j'ai opté pour une écharpe néobulle. Hier je suis allé faire les courses avec les 2 enfants, Jérémy dans le caddie, Eva dans l'écharpe !

Réponse avec citation
Vieux 31/01/2010, 11h22
Cococinelle  est connecté maintenant

Par défaut Re : Conseils pour écharpe de portabage ?

L'écharpe jeportemonbébé n'est pas en jersey croisé double, mais en croisement du sergé croisé et du stretch et elle est adapté au maintient du dos.

Moi pour l'instant je suis comme Flotidou, j'ai appris que 2 noeuds, mais comme j'habite en région parisienne, j'irai faire un atelier avec Léana par la suite.

Et tout comme Flotidou, je l'habille comme à la maison, je rajoute juste le bonnet et je ferme ma veste par dessus.
Vieux 31/01/2010, 11h26
chokorelie13  est déconnecté

faute de frappe, c sergé croisé double que je voulais écrire !

Réponse avec citation
Vieux 31/01/2010, 12h51
Joannee  est connecté maintenant

Merci beaucoup les filles pour tous ces conseils, je vais regarder sur internet toutes les marques dont vous me parlez et je vais faire mon choix

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide :

Édité par : vBulletin® version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone