Echange autour des bébés allaités....

Echange autour des bébés allaités....

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2010, 17h53
yunnalesca  est déconnecté

Par défaut Re : Echange autour des bébés allaités....

- combien de semaines a bb? 4 semaines + 5 jours demain
- combien de tétées par jour? 6 en général voire 7
- durée moyenne d'une tétée? entre 20 et 40 minutes, jusqu'à ce qu'il lâche le sein, repu
- Sur un sein ou sur deux à chaque tétée? 1 seul sein, les 2 en période de croissance.
- Et la nuit ? Dernière tétée 21h ou 23 h puis une tétée la nuit et une vers 7h
- Change avant, après ou au milieu de la tétée?*Toujours avant, et après si besoin evidemment
- Rototo ou pas rototo après la tétée? Toujours
- Vous tirez déjà votre lait? Non pas encore , mais j utiliserai mon avent manuel.
- Comment savoir si le sein est vide et s'il faut
proposer l'autre? Le sein est tt mou et généralement il est rassasie
- Bb a-t-il des habitudes "bizarres, drôles ou autres..." j adore le voir ouvrir la bouche qd il sait que c le moment de la tétée.

Dernière modification par yunnalesca ; 05/02/2010 à 18h08.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 17h16
paindavoine.christel  est déconnecté

Smile Re : Echange autour des bébés allaités....

combien de semaines a bb? 5 semaines et 8 jours
- combien de tétées par jour? 5 avec compléments de bibi, il a du reflux
- durée moyenne d'une tétée? entre 10 et 30 minutes
- Sur un sein ou sur deux à chaque tétée? parfois 2
- Et la nuit ? depuis samedi le dernier bibi 20h30 puis entre 4h et 6h c la 1ère
- Change avant, après ou au milieu de la tétée? Ca dépend, avant le 1èr du matin, mais c mieux après parce kil pousse ( lool )
- Rototo ou pas rototo après la tétée? En général rototo, sauf si je n'arrivais pas à l'endormir et qu'il dort au sein comme un sac à patates...
- Vous tirez déjà votre lait? Vous comptez le faire? Et si oui, avec quel tire-lait (modèle manuel ou electrique, quelle marque, location pharmacie...). je loue un, pour tirer mon lait le soir et lui donner au 1ér bibi du matin mais je dois chercher a refaire fonctionner l'appareil ki aspire moins
- Comment savoir si le sein est vide et s'il faut proposer l'autre? lorsqu'il lache et a sa lange qui passe un peu (lool ) ou kil s'edort; les yeux ki partent vers l'arrière et kil souri
- Bb a-t-il des habitudes "bizarres, drôles ou autres..."? il pleure très fort lorqu'il a faim, il cherche en arrière partout ( lit , dans les bras...), il tète les doigts, bavette, il a déjà trpuvé son pouce ! il saute sur le sein en grognant, il chipotte souvent avant de "trouver" la téterelle, je ne c pas faire sans, c plat, je pense kil a trop l'habitude de la téterelle, parfois un ro pendant kil boit, des pauses et ke je regarde partout, mais pourquoi ils ont mis la lumière ou un cadre au mur, ça l'intrigue
il fait 4.650 kg pour 53.5 cm
bizz
titel
Vieux 08/02/2010, 07h59
Joannee  est connecté maintenant

Merci beaucoup lametyste, tu me redonnes beaucoup d'espoir !! Pour ma grande j'avais tenté de conserver la tétée du matin et du soir mais mon lait s'était vite tari. Mais je n'ai jamais essayé de tirer mon lait au travail mais c'est ce que je ferai. Tu as raison je vais demander une ordonnance pour un tire-lait de pharmacie car j'en ai déjà utilisé un peu de temps pour moin aînée (elle avait dû être hospitalisée) et j'ai trouvé que c'était beaucoup plus efficace que le avent que j'ai acheté par la suite.
Encore merci pour tes conseils, n'hésite pas à "t'incruster" quand c'est pour donner d'aussi bons conseils
Vieux 18/02/2010, 09h42
Cococinelle  est connecté maintenant

Alors puisque notre post est enfin ici, merci Johanee. Je vais vous raconter ce qu'a la pharmacie ils m'ont fait.

Donc j'avais une ordonnance pour le tire lait Medela (pour celle qui ont un tire lait electrique, quel marque vous avez ?), quand j'y suis allée, il n'avait plus de tire lait, mais le conseil du pharmacien, était d'en acheter un à 150 € que cela serait plus rentable que la location ?? (gratuite vu que j'ai une ordonnance pour l'instant pour 2 mois, mais je peux la faire prolongée facilement). Et en plus, il n'avait plus de tire lait en location, du coup il me rappele quand il en aura un.

J'ai trouvé une autre solution, comme ma belle soeur a encore son tire lait en location et qu'elle vient d'arreter d'allaiter mon neveux qui a 14 mois et bien je vais prendre le sien, c'est gratuit et puis j'irai dans sa pharmacie faire le changement de nom si ça convient à Léana et moi.
Vieux 18/02/2010, 09h44

2ème petite question, vous utilisez des coques ou des coussinets ??
Alors moi je n'aime pas les coques, je les mets juste au moment de la tété car ça fuit beaucoup, mais le reste de la journée je porte des coussinets, je trouve ça plus agréable. Et vous ??
A oui et aussi les coques spéciales crevasses c'est pas pratiques, dès que je me baissais j'étais pleine de lait et j'oubliais à chaques fois !!
Vieux 18/02/2010, 10h04
mourette24  est déconnecté

Moi j'ai un tire lait manuel avent, j'ai tire 3/4 fois mon lait il est bien, mais là je ne le tire plus.
J'utilise uniquement des coussinets nuit et jour

Voilà pour moi
Vieux 18/02/2010, 10h45
Cécilia&co  est déconnecté

alors ton pharmacien est un couillon
une location gratuite est plus rentable qu'un achat!!!!!

bref moi j'ai un tire-lait électrique en location, KITETT je crois, il est très bien, je le garde autant de temps que j'ai besoin, il ni a que le facon qui est payant mais 8€90 c'est aps la mort

j'ai aussi un tire-lait manuel (que j'vais acheter pour nawell) ISIS de Avent, il est bvien, je m'en sert en cas de déplacement et je pense que je m'en servirais quand je vais reprendre le boulot

sinon j'ai des coquilles aussi, alors pour protéger les mamelons mais uniquement quand j'ai une crevasse, j'ai aussi des coquilles de recueillement (pas de trous d'aération) qui sont bien pratique en cas de débordement et sinon je met des coussinets beaucoup plus confortables

je me fais des masages de mamelons avec la créme de mustela, ou alors avec huiles essentielles, histoire de protéger ma peau au max et ça c'est tout les jours voir plusieurs fois par jour

j'ai aussi investi dans des coussinets avec du liquide que tu peux mettre froid ou chaud en cas de douleurs aux doudounes, c'est bon pour les engorgements, les bouchage et autres, ça évite la douche, parce que 3/4 douches par jour quand tu bouches ben ça va 5 min.....

bref je crois qu'avec tout ça je suis bien équipée
et comme je compte poursuivre mon allaitement le plus longtemps possible benje me dis que je ne fais aps ça pour rien......

et oui quand je pense que jusqu'au dernier moment j'ai failli ne pa allaiter ben je me dis que je l'aurais regretter car maintenant c'est plutôt plus tard j'arrêterais mieux je me porterais, à la nissance de sara c'était au moins jusqu'à ses 6 mois mainteant c'est plus loin j'irais..... comme quoi il n'y a vraiement que les imbéciles qui changent pas d'avis.......
Vieux 18/02/2010, 12h12

oui, le pharmacien voyait son intéret

Cécilia, pour toi l'allaitement se passe super bien, mis à part ton petit soucis de canal bouché.
Moi pour moi, tout va bien, sauf que Léana a toujours le rytme toutes les 3 heures, je commence a remettre en question mon lait. Ca m'embête car 1 j'aime bien allaiter, et 2 je trouve ça très pratique.
Vieux 18/02/2010, 12h40
flotidou  est déconnecté

Coucou,

Alors moi je ne suis qu'aux coussinets. Pas de coques. Les coussinets, j'en avais cousus plein des lavables donc c'est ceux là que j'utilise. Bon comme j'avais la flemme d'ajouter une couche de PUL (matière imperméable), je les change 2-3 fois par jour. Et si je sors pour une journée j'en prends des jetables....

Coté tire lait, j'ai acheté le manuel Isis VIA de Avent. J'ai tiré 3 fois. Au début c'était c'était la galère puis ça allait. Le soucis c'est de trouver le moment car en journée Kiran dort l'écharpe de portage ! Mais j'ai décidé (en en parlant hier avec la sage-femme qui continue de nous voir en haptomie pour Kiran) de reessayer de le faire dormir dans sa nacelle en journée. Alors on verra bien. J'ai aussi une ordonnance pour une location de tire-lait. Je vais lechercher cette semaine. Une des S-F de la maternité m'avait dit que le mieux c'était medela. Qui l'a essayé? Un avis?

Sinon j'avais moins de lait depuis quelques jours. Kiran râlait un peu. Voulait les 2 seins et tétait plus longtemps (jusqu'à 1h10!!!). Donc j'ai refait attention en faisant une petite cure pour avoir à nouveau plein de lait. En 2 jours c'est revenu. Ce matin j'avais les seins comme des obus. Kiran était ravi. Il a tété gouluement 45 minutes. C§'était à 8h30 et là il dort encore ! (Il est à 4, 5 ou 6 tétées par 24h).

Pour finir j'adore toujours autant allaiter. Aucun soucis. Pas de crevasse, d'engorgement, de douleurs ou autre. Sauf quan Kiran prends mes seins pour du caoutchouc élastique et essaie de transformer mes tétons en lassau !

Voilou !

Bi
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2010, 14h09
Cécilia&co  est déconnecté

Citation:
oui, le pharmacien voyait son intérêt

Cécilia, pour toi l'allaitement se passe super bien, mis à part ton petit soucis de canal bouché.
Moi pour moi, tout va bien, sauf que Léana a toujours le rythme toutes les 3 heures, je commence a remettre en question mon lait. Ça m'embête car 1 j'aime bien allaiter, et 2 je trouve ça très pratique.
ne jamais remettre ton allaitement en cause et si besoin tu peux compléter, peut être que comme ça elle espacera doucement les tétées, en même temps je ne te le conseille pas forcément, toutes les 3 heures déjà c'est pas mal
moi je suis sur un allaitement a la demande
pour l'instant c'est à peut près ce rythme là:
-8h/12h/16h/18h/20h/22h, donc tu vois les soirées sont un hard des fois....

sara prend sur les 2 seins systématiquement, si je ne lui en donne qu'un ça va pas....
sara aime aussi bien faire de l'élastique avec mon téton....

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide :

Édité par : vBulletin® version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone