Bébés espoir Anxieuse d'avoir un enfant après la perte d'un bébé. Ce forum vous est dédié.

Besoin de vos témoignages

Besoin de vos témoignages

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/06/2009, 11h34
PetitOursin  est déconnecté

Par défaut Besoin de vos témoignages

Bonjour,

Octobrette 2008 de passage.
Je suis désolée de vous poser de questions, mais voila j'ai besoin de vous.
Ca ne me concerne directement pas mais ma meilleure copine.
Voila début mars mon portable sonne tot le matin. Surprenant ma copine, elle qui est une lève tard. Et la j'attends une petite voie me disant qu'elle a perdu son bébé à 8 mois de grossesse, elle venait d'accoucher; je prends la voiture et file la voir.
Beaucoup de tristesse, mais je la trouve tres forte.
Avec son mari ils décident de faire un petit frere ou une petite soeur à leur fille tout de suite.
Donc ca fait maintenant 3 mois qu'ils sont en essai et elle commence vraiment à s'impatienter. A chaque fin de cycle c'est les pleures...
Je voulais vos temoignages pour savoir combien de temps apres la perte de votre petit ange vous avez voulu lui donner un frere ou une soeur et surtout combien de temps vous avez mis ? et aussi est ce que vous avez mis du temps pour le premier ?
Je suis desolée de vous rappeler tout votre parcour mais j'aimerai vos temoignages pour rassure ma copine.

Merci d'avance
et une grosse pensée à vos petits anges partis bien trop tot.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 14h00
selten0407  est déconnecté

Par défaut Re : Besoin de vos témoignages

Je suis sincèrement désolée pour ta copine...

La grande majorité des mamanges sont retombées enceintes dans les 6 mois qui ont suvi la perte de leur bébé...
ça n'a pas été mon cas mais bon, j'avais des soucis...

Plein de force pour la suite.
Gwen, 33 ans. Mes 2 filles... Séléna, née sans vie le 23/11/2004 (IMG à 27sa pour tétrasomie12p) et Tenaya, ma victoire, mon Trésor... née le 09/12/2007 (2 ans d'essai dont 1 an de PMA, 2ème IAC ++ ).
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 15h51

Merci beaucoup pour ta réponse. j'espère vraiment que ma copine va tomber enceinte rapidement. ca lui fera beaucoup de bien. ca ne lui ramènera pas son petit ange mais beaucoup de bonheurpar la suite et ca l'aidera à aller de l'avant.
Enfin encore merci de ton message.
Douce pensée à ton petit ange
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 15h36
aunilo  est déconnecté

Bonjour,

Vraiment navrée pour ton amie...

Pour ma part, nous avons voulu tout de suite un autre bébé. Nous avons essayé même avant le retour de couche mais je suis tombée enceinte 5 mois après mon accouchement. Je n'ai pas eût de souci pour tomber enceinte auparavant. Ce fut les 5 mois les plus longs de ma vie et je comprend ton amie.

Essaye de l'entourer du mieux que tu peux et surtout ne lui dis pas des bêtises du genre "il faut laisser reposer ton corps" ou "la nature est bien faite", c'est ce que l'on m'a dit durant ces 5 mois et ça me faisait un mal fou!

Bon courage pour ton amie et je lui souhaite un joli bébé en bonne santé!
Aurélie (24 ans) mariée avec Nicolas (25 ans) depuis le 21 juin 2008! Maman de Loan (4 ans), ma petite poupée du ciel Angel (décédée in utéro à 8 mois de grossesse le 15 juin 2006) tu me manques mon petit coeur et Carla (2 ans)
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 16h01

Merci beaucoup pour ta reponse. J'espère que ca arrivera vite pour ma copine. J'essaie de la soutenir au maximum mais c pas toujours évident de trouver les mots au bon moment. Mais je fais de mon mieux.
Toutes mes felicitations pour ton bebe espoir et une grosse pensée pour ton petit ange.
Je vois que tu as perdu ton bebe au meme terme que mon amie. Comment tu as vecu ton autre grossesse ?
Encore merci pour ton message.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 16h02
mampapIV  est connecté maintenant

Bonjour petit Oursin,

Avant tt, je suis sincèrement navrée pour ton amie...Cela me peine tjrs bcp bcp......
En ce qui nous concerne,Nolwenn est née 2 ans et 20 jours après la naissance de son frere Flavien (7/06/03-3/07/03), c'est ce qu'il m'a aussi fallu (en y réfléchissant) pour accepter de redonner la vie ...
La grossesse fut très compliquée psychologiquement mais le SOutien sans faille de mon époux, de mes 2 ados et de bcp de petites mamans(mamans endeuillées et Juillettes 2005) m'a énormément aidé.....
Amicalement
Virginie
Vieux 02/07/2009, 16h26

Douce pensée à ton petit ange Flavien (trés jolie prénom). Et félicitation pour ta petite Nolween (j'aime beaucoup aussi).
J'imagine qu'il doit falloir beaucoup de soutien pour une nouvelle grossesse car ca ne doit pas etre facile psycologiquement.
En tout cas merci beaucoup pour ton message.
J'essaie le plus possible de la soutenir mais j'ai peur que si elle prend trop de temps à retomber enceinte se soit tres dur pour elle. Elle a été si forte jusqu'à present.
Une douce pensée à tous ces petits anges partis trop tot...
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 16h32

mamapapIV, Désolée de t'ennuyer avec ca mais vous avez voulu un enfant tout de suite apres la perte de votre petit ange ou vous avez attendu un peu d'où les 2ans apres.
Merci pour ta reponse.
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2009, 09h26
ptitpapillon  est déconnecté

Bonjour

Pour ma part j'ai voulu refaire un bébé de suite apré la perte de ma fille ki est décédée a 2 jours de vie. Puis je suis tombée enceinte aprés 7 mois de longue attente et déception !!!

Courage a ta copine et soutiens la ds ses moments dificile car c a ce moment là kon a besoin de nos vraie amies pr ns soutenir !
Vieux 10/07/2009, 10h59

Toutes mes félicitations pour ta nouvelles grossesses. Merci pour ton message. Je fais de mon mieux pour la soutenir mais comme tu dis l'attente est longue et pleine de déceptions. C'est pas toujours évident de trouver les bons mots dans ces moments là...
Une grosse pensée pour ton petit ange et encore toutes mes félicitations pour ta nouvelles grossesse.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide :

Édité par : vBulletin® version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone