Témoignages sur clomid et duphaston SVP

Témoignages sur clomid et duphaston SVP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2007, 19h48
nini661  est déconnecté

Par défaut Témoignages sur clomid et duphaston SVP

Bonsoir!

Nini 26 ans mariée depuis juin dernier en essai bb1 en C6 J15.
Ayant eu par le passé des pbl hormonaux, lors de mon dernier rdv avec gygy il y a 15 jours, elle m'a tout de suite fait faire des tests sanguins et pbl toujours présents:

Je n'ovule pas Test ovu pipi le confirme: tous negatif. Lorsque je l'ai eu au tel pour me traduire les résultats elle m'a dit qu'elle me mettrait sous clomid et duphaston des le cycle prochain. elle avait l'air tellemnt sure d'elle et confiante que je ne lui ai pas plus posé de questions.

En même temps , j'étais encore sous le choc d'avoir appris que je n'étais pas capable d'ovuler normalement... Et ca, ca m'a beaucoup remué..

Pourriez-vous SVP me donner quelques retours d'expérience pour celles qui rencontrent ce genre de problème, et qui prennent ce genre de ttt? est ce vraiment efficace? Ont-ils des effets désagréables gênants?

je vous remercie pour toutes vos réponses qui, je suis sûre, m'aideront énormément..

Bonne soirée à vous toutes.

Nini
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 20h17
ml84  est déconnecté

Par défaut Re : Témoignages sur clomid et duphaston SVP

coucou ninni!
j'ai exactement les mêmes pb que toi, je suis sous duphaston depuis 4 mois, ce qui régularise mes cycles (sinon je n'ai pas de règles...) et je n ovule pas non plus.
gygy veut qu'on fasse un test post coïtal avant ttt clomid (qui est un stimulateur de l'ovulation)
je peux pas t aider davantage. j attends comme toi des réponses à ton post.
BIses.
Marie Laure
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 20h42
elwing62  est déconnecté

salut,
pour moi, j'ai eu plusieurs ttt cloclo et duphaston.
je suis tombée enceinte 2 fois, au 2ème cycle à chasue fois (j'ai un garçon de 3 ans, et pour l'autre grossesse ça a été une FC).

j'était diagnostiquée ompk, zhom ok.

par contre, j'ai eu d'autres ttt après ma FC, et pas de grossesse, j'ai dû me tourner vers la pma...

voilà, je te souhaite bon courage.
ne t'inquiète pas, ce n'est pas un ttt contraignant, juste des médocs à ne pas oublier;
pour les effets secondaires, je n'ai eu que les bouffées de chaleur et vertiges à J3-4..
d'autres filles ont des maux de tête, prises de poids importantes...

à+
elwing
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 09h30
nini661  est déconnecté

Merci beaucoup les filles pour vos messages!

Elwing: toi aussi le pbl venait du fait que tu n'ovulais pas? Et est ce que ta pma a marchait? tu es de nouveau enceinte? Merci et bonne continuation!

Ml84: c'est quoi un test coÏtal? Je ne me souviens plus tu fais la prise de tempèt toi? ou tu fais des tests ovu pour surveiller ton cycle?
tu commenceras donc clomid en janvier alors comme moi? J'espère que c'est ce qui nous apportera une belle ovu pour un beau ++ en début d'année!!
Tiens moi au courant pour tes résultats!
merci et bises
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 10h01
Etty33  est déconnecté

coucou,

Je suis l heureuse maman d un petit bonhomme de 10 mois né apres un ttt sous clomid et utrogestan(c est equivalent a duphaston).

Moi aussi je n ovulais pas ou alors tres rarement.J ai des ovaires micro polykystiques.
Depuis la naissance de mon loulou j ai decouvert que j ovulais tous les deux mois.Pour l instnt je ne prends pas de contraception et je ne suis touojurs pas enceinte mais j ai mon petit bonheur et c est ca l essentiel.Siil faut recommencer avec clomid je suis partante!

Elwing:j espere que vos essais seront tres bientot concluants!

Bon courage Nini et Ml.

Bises a toutes
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 10h08
nini661  est déconnecté

merci etty et félicitations pour ton petit homme!
Combien de temps il t'a fallu avant de tomber enceinte avec cloclo ? as tu eu des cycles trés longs avant que ce soit ++?

en tout cas merci de ton témoignage!! et je te souhaite un beau ++ pour trés bientôt!
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 10h14
oum_hamza  est déconnecté

pour ma part, clomid a marché au bout de 2 cycles...mon fils a 13 mois aujourd'hui et je l'ai repris pour essai de BB2 ( ca a marché au bout de 2 cycles egalement ) mais j'ai fait une fausse couche.
Aujourd'hui, je suis à C1 J15 apres retour de couche apres fausse couche et à J13 sous clomid, gygy a vu à l'echo un beau follicule...je devrais donc ovuler ces jours ci.

bon courage a toi et sache que ces quelques temoignages ne représentent qu'une petite parti des femmes qui ont le meme probleme que toi...il y a deja eu des centaines de post a ce sujet...dont la plupart sont tres encourageant.

biz
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 10h34
nini661  est déconnecté

C'est vrai que c'est trés rassurant de savoir qu'on est pas toute seule dans ce cas et surtout que pour certaines d'entre nous ca a marchait rapidement. Merci de nous donner espoir!

par contre j'ai lu qu'il y avait de grande chance pour une grossesse multiple. Connaissez vous les probabilités? je n'ai pas trouver sur le net et sur le forum des grossesses multiples bcp ont eu des juju sous clomid
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 10h51
stefy31914  est déconnecté

http://www.magrossesse.com/grossesse...d.php?t=186133
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 11h05
tacot  est déconnecté

bonjour,
je devrai commencer traitement de clomid cette semaine
sauf que dans mon cas, je n'ai apparemment pas d epbe d'ovulation (deux grossesses cette année, soldées par une fc) mais une déficience hormonale que personne ne cherche à vérifier et à traiter
je prends du duphaston depuis octobre 2006, jusqu'à ma 2ème fc, ça régulait bien mes cycles, depuis septembre, ils se sont rallongés
si je dois passer par là pour avoir enfin mon p'tit bout, je vais tenter, en espérant que ça marche au premier ou au deuxième coup
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide :

Édité par : vBulletin® version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone