enceinte dès la 1ère IAC?

enceinte dès la 1ère IAC?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2008, 17h11
isabel32  est déconnecté

Par défaut Re : enceinte dès la 1ère IAC?

tiny, d'après mon gygy, le taux de réussite le plus élevé est à partir de IAC 3 , bonne chance et bon courage!!!
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 19h59
tiny1284  est déconnecté

Smile Re : enceinte dès la 1ère IAC?

Merci les filles pour tous ces renseignements.
Luna et katoucha alors on attend en même temps ce début mars.
Suis fatiguée,j'ai passé mon aprême à dormir aujourd'hui et j'ai toujours des douleurs pelviennes.

Oui,Corie,gygy a quand même fait l'IAC car elle a confiance dans l'autre trompe qui aspirerait l'ovule controlatéral...j'espère que ça ne va pas me faire une autre GEU!

Oui,j'ai lu pliusieurs pages sur l'IAC et en moyenne c'est la 3è qui marche mais bon nous qui sommes à notre 1ère, on espère quand qu'on ne fera pas partie de cette moyenne...allez les filles qui attentent,on y croit!

Bi
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 13h31
girlinhawai  est déconnecté

Bonjour,

J'ai eu la chance d'être enceinte grâce à ma 1ère IAC (le 20/08/05), aujour'd'hui (pile)Oscar et Etienne ont 22 mois.
Juste pour dire que ça arrive sans qu'on sache trop dire pourquoi...
Niveau symptômes, je pense que c'est très subjectif en plus ac la stimulation ce n'est pas facile de décrypter.
Pour moi c'était des douleurs de règles 5 jours avant la pds, si bien que je n'y croyais pas.

Bonne chance dans cette aventure!

Sophie
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 10h36
tiny1284  est déconnecté

Citation:
Bonjour,

J'ai eu la chance d'être enceinte grâce à ma 1ère IAC (le 20/08/05), aujour'd'hui (pile)Oscar et Etienne ont 22 mois.
Juste pour dire que ça arrive sans qu'on sache trop dire pourquoi...
Niveau symptômes, je pense que c'est très subjectif en plus ac la stimulation ce n'est pas facile de décrypter.
Pour moi c'était des douleurs de règles 5 jours avant la pds, si bien que je n'y croyais pas.

Bonne chance dans cette aventure!

Sophie
Merci Spohie pour ce beau témignage:des juju pour IAC1 bravo!!combien avais tu eu de follicules dominants?est ce de vrais jumeaux?
quant à moi, je vais bien plus de dlrs pelviennes ou aux seins,y'a plus qu'attendre le 8 mars...
Bizz à toutes
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 12h27
girlinhawai  est déconnecté

Si je me souviens bien, j'avais un follicule de 19mm et 2 ou 3 autres entre 16 et 17mm lors de la dernière écho de contrôle. Je m'étais focalisée sur le follicule de 19mm et du coup avait complètement occulté la possibilité de jumeaux. Ce fût donc une vraie surprise de découvrir mes 2 petites cacahuètes lors de la 1ère écho!

Oscar et Etienne sont de faux-jumeaux donc bien issus de deux follicules différents (peut être même pas celui de 19mm d'ailleur).

Je pense que les medecins ne font pas d'IAC pour rien. Peut être que ton follicule dominant n'est pas placé idéalement mais tu en as certainement d'autres satisfaisant de l'autre côté.
Mon exemple montre bien que les autres follicules ont toutes leur chances

Bon courage dans cette attente, je ne manquerai pas de venir prendre de tes nouvelles.

Sophie
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 12h28
lunalabeil  est déconnecté

Bonjour à toutes, merci pour ton post, j'allais mettre le même

Moi je commence 1èere (et unique j'espère ) IAC ce mois ci

Je suis à J 3, piqûres à partir de J 5, donc samedi soir, c'est mon chéri qui s'y colle (et toi ? tu les as faites seule ? )

puis echo controle à J 11 le vendredi 7 mars et après je ne sais plus comment ça se passe, on déclenche ovulation et IAC ne peut avoir lieu que le surlendemain ,c'est ça ?

allez je crois pour nous toutes

bon courage

Val déjà maman de sophie (3 ans venue naturellement et en essai bb2 depuis juin 2006 )
Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 12h35
tiny1284  est déconnecté

Citation:
Bonjour à toutes, merci pour ton post, j'allais mettre le même

Moi je commence 1èere (et unique j'espère ) IAC ce mois ci

Je suis à J 3, piqûres à partir de J 5, donc samedi soir, c'est mon chéri qui s'y colle (et toi ? tu les as faites seule ? )

puis echo controle à J 11 le vendredi 7 mars et après je ne sais plus comment ça se passe, on déclenche ovulation et IAC ne peut avoir lieu que le surlendemain ,c'est ça ?

allez je crois pour nous toutes

bon courage

Val déjà maman de sophie (3 ans venue naturellement et en essai bb2 depuis juin 2006 )
Bonjour Val,bienvenue par ici.
Moi,je ne suis pas experte en IAC car au départ c'était une FIV sur laquelle on nous branchait,vu mon âge (33) et les nombreuses années infertiles depuis ma GEU.C'est pourquoi,j'ai plus potasser la FIV.

Avec quel produit vas tu être stimulée?
moi j'avais commencé par Puregon mais qui n'a pas fonctionné comme on l'auarait voulu alors gygy m'a passé sous Menopur et ça marche mieux pour moi.Gonal et Puregon se font en sous cut ce qui fait que zom ou toi puisse le faire.Menopur,je l'ai en intra musculaire profonde donc c'est une infirmière qui venait me piquer ts les soirs sauf des fois où ct zom qui s'en chargeait si on était en déplacement.
Ton écho J11 comptera le nombre de fofos et leur taille et permettre un réajustement du traitement si besoin,le déclenchement ne se fera que si les fofos sont matures c'est à dire bien grossis.

Le déclenchement a lieu quand un ou deux fofos sont aux alentours de 17mm en fonction des centres,et l'IAC soit le lendemain ou le surlendemain puis c'est l'attente avant la p d s si pas de saignement avant.
Tiens nous au courant de ton parcours biz.
Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 12h39
tiny1284  est déconnecté

Citation:
Si je me souviens bien, j'avais un follicule de 19mm et 2 ou 3 autres entre 16 et 17mm lors de la dernière écho de contrôle. Je m'étais focalisée sur le follicule de 19mm et du coup avait complètement occulté la possibilité de jumeaux. Ce fût donc une vraie surprise de découvrir mes 2 petites cacahuètes lors de la 1ère écho!

Oscar et Etienne sont de faux-jumeaux donc bien issus de deux follicules différents (peut être même pas celui de 19mm d'ailleur).

Je pense que les medecins ne font pas d'IAC pour rien. Peut être que ton follicule dominant n'est pas placé idéalement mais tu en as certainement d'autres satisfaisant de l'autre côté.
Mon exemple montre bien que les autres follicules ont toutes leur chances

Bon courage dans cette attente, je ne manquerai pas de venir prendre de tes nouvelles.

Sophie
Eh bien c bien de savoir ça, ça donne espoir!
bon,moi,j''étais trop curieuse et j'ai voulu savoir ma tempiote ce matin à J6 post IAC et j'aurai pas dû la prendre!suis en dessous de 37!!bon,je ne la prend plus et verdict samedi de la semaine prochaine,sinon ras ormis une fatigue qui est sans doute dûe à ce sale temps !
biz et bonne journée à toutes
Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 12h47
lunalabeil  est déconnecté

Salut à toutes

et merci tiny pour ta réponse

Oui je n'ai pas l'ordonnance sous les yeux mais il me semble que c'est puregon 50 ml puis GONAL (c'est pour déclencher l'ovulation ?)

1ère piqure samedi soir, j'appréhende un peu

sinon tiny STOP à la tempiot, moi je la prenais souvent aveant d'être sous traitement mais là je ne préfère pas car je suis sûre que c'est pas fiable.

allez je croise les doigts, vivement le jour J

sinon tu viens de Lille ? j'ai cru lire ça dans un autre post, car moi suis de lille et traitée à lille.

BISOUS A TOUTES

Val
Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 15h26
Anaïs_CRUSOT  est déconnecté

Bonjour,

J'ai fait ma 1ere IAC le 20/12/2007 et elle a été +++ mais aucun symptomes n'annonçait le +++. J'ai même été très surprise par le ++ de la PDS le 04/01/2008.

J'ai eu 2 échos depuis et BB allait bien. Mon écho des 12 SG est lundi et j'espère que cela va continuer.

Bon courage
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide :

Édité par : vBulletin® version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone