|
|
||||
|
||||
|
Bonjour miss!
Bienvenue dans le monde de la pma... Moi, il m'a fallu 34 mois d'essai, 5iac --- et une FIV +++ pour avoir deux belles petites puces quint eu 5 mois hier... Le parcours est long, difficile mais il faut rester positive... J'ai plus souffert pour les iac que pour la fiv... les ttt sont presque identiques avec des doses plus fortes en fiv mais le protocole complètement différent... pour moi, l'iac est un processus qui me laissait peu d'espoir (a priori, notre gros souci est un pb de rencontre zozos/fofos) et je les ai mal vécues... J'ai mieux vécu la fiv (certes, l'issue a été positive) car je couvais mes brybrys, je leur parlais et leur demandait de bien s'accrocher... ils étaient là alors qu'en iac, y'a rien de concret... Moi, pb d'ovulation et de phase lutéale courte, lui, zozos peu nombreux et de mauvaise qualité... mais la pma nous a donné deux belles puces... J'ai eu droit à fiv classique + fiv icsi (moitié pour chaque type de fiv) et sur 27 ovocytes ponctionnés, j'ai eu 2 embryons, aucun findus mais au final, deux belles princesses... Courage miss... je suis chez les 1+1 si tu veux nous rejoindre... Biz
|
||||
|
||||
|
Bienvenue Clulu !
24 mois d'essai BB avant d'être orientée en PMA, FIV ICSI de suite et un beau + à la clé dès le départ !! En Mars 2008 j'ai accouché d'un beau petit garçon en parfaite santé ! Moi RAS mais zhom peu de zozos et peu actifs ! Bref tu trouveras ici réconfort, conseils et des oreilles à ton écoute ! Bon courage
|
||||
|
||||
|
Bonjour Clulu!
Effectivement, tu trouveras ici tout le soutien dont tu as besoin et j'espère que ton parcours en pma sera le plus court possible! Comme Sofy, que je félicite au passage, j'ai eu un bébé miracle après trois FIV ICSI négatives (mon homme avait de gros soucis de zozos et nos embryons étaient à chaque fois de qualité moyenne). Ce parcours est difficile, mais il faut garder espoir, car c'est notre seule chance, bien souvent (sauf miracle), d'avoir un bébé! Bon courage à toi et gros bisous
|
||||
|
||||
les filles pour votre accueil.. ça fait plaisir de se sentir moins seule car à part avec mon hom et une amie.. pas trop top d'en parler... ici au moins tout le monde c'est de quoi il parle!! en plus je suis toute pertubée car mon hom est angoissé à mort à l'dée que 2 embryons soient implantés car le doc avait l'air tellement positif qu'on s'imagine que les 2 vont prendre.. et qu'après c'est pas le même délire que s'il y en a qu'un.. déjà 1 ça chamboule mais 2!! ![]() à ce propos comment ça c'est passé pour vous, sur le choix d'implanter 1 ou 2 brybrys..je sais que chaque cas et particulier.. comment les doc vous ont présenté la chose.. est-ce qu'ils vous l'ont imposer? je demande ça parce qu'à béclère apparemment leurs statistiques positives sont basées sur l'implantation de 2.. et je me dis que si jamais je n'en veux qu'un ils pourraient refuser.. enfin..c'est un peu l'angoisse.. la perspective d'une 1ere grossesse avec 2bb.. c'est pas trop ce que j'avais imaginé... ![]() et je vous dis ça alors que je n'ai meme pas encore commencé le ttt ..mais mon hom est d'un naturel prévoyant alors là il s'imagine déjà qu'on va déménager demain..( on a emménagé en avril!!);Son problème c'est qu'il voudrait déjà tout prévoir.. et vous savez comme moi que rien ne peut etre joué d'avance.Enfin.. je vous tiens au courant dès que je peux.. là suis au taf.. donc peut pas trop etre réactive aux réponses ( taf ds un mag d'optique) mais je traîne svt ds le coin alors BIZZZZ à toutes ![]() ![]() |
|
|
||||
|
||||
|
Ben nous on y a même pas pensé, on m'a transféré 2 brybrys dont un tip-top !
Et résultat 1 seul bébé, mais si les deux se seraient accrochés, j'en aurait été ravi ! C'est sur que pour une première grossesse ça peut faire un peu peur, mais je pense qu'ici tu trouveras beaucoup de témoignage de mamans de jujus dont corie24 fait partie ![]() as-tu déjà eut des entretiens avec médecins, psy ... ?
|
||||
|
||||
|
Nous étions, dès le départ, d'accord sur le le fait de réimplanter deux embryons; ici, il te laisse le choix, tu fais un papier que tu signes avec le nombre de brybrys que tu souhaites que l'on t'implante; c'est sur qu'il t'oriente vers deux brybrys car ils disent qu'il y a plus de chances que le résultat soit +++;
Nous, ça ne nous posait aucun pb d'en implanter deux surtout qu'on voulait trois enfants... on s'est dit que si les deux prenaient, on n'aurait pas d'enfant unique (ce que nous ne voulions surtout pas!!!) et que pour bb3, ce serait sans pma ou pas... On a fait ce choix car nous n'avions pas de bb... nous sommes ravies de nos jumelles, elles sont adorables, de vraies petits anges; j'ai eu une grossesse plutôt cooL, arrêtée rapidement pour être au repos et garder mes pépettes au chaud le plus longtemps possible et j'ai été semi-alitée (pas le lit obligatoire mais je devais rester allongée, ne plus faire trop de voiture, éviter la station assise prolongée) un mois car le col a bougé... au final, j'ai eu mes filles par VB à 35+5SA... pas de néonat', un peu de couveuse et je suis restée à la mater un jour de plus que pour une grossesse simple... Je n'appréhendais pas du tout une grossesse gémellaire, j'étais même ravie et sûre que les deux brybrys s'étaient implantés ![]()
|
||||
|
||||
|
Pour ma 1ere grossesse on m'a implanté deux brybry mais il n'y en a qu'un qui a tenu: j'étais prete et j'aurais bien aimé des jujus, mais c'est tout de meme plus courant qu'un des deux ou trois s'accroche.
mais c'est vrai que maintenant que nous avons déjà un petit garçon, je pense que si je repasse par la PMA on ne mettra qu'un brybry (avec avis de mon gygy)
Ori y 28ans, le papa 32ans,notre amour 10ans , notre mariage 3ans ![]() et le fruit de tout ça = le cadeau de dame nature=17 mois et je commence a marcher ![]() "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi |
|
|
||||
|
||||
|
à béclère, ils nous ont dit que lorsqu'ils implantent 2 brybrys..il y a plus de risques qu'aucun ne tienne plutot que de chance d'en avoir 2
... eux et leurs foutues stat.. basées sur une moyenne d'age de 34 ans avec un terrain moyen.. ça me gonfle ... moi j'en ai que 32 et suis pas trop mal alors flûte!! j'crois que je vais arrêter de me prendre la tête..si c 1 youpi , si c 2 youpi-youpi... ce sera 2 fois plus de bonheur en barre !! |
|
|
||||
|
||||
|
bonjour
bienvenue a mg tu as raison de ne pas te prendre la tete, moi ma gygy m'a dit qu'on avait plus de chance si on en mettais deux Enfin on ne se pose plus la question avec deux echecs fiv c'est deux a chaque fois bonne chance
|
||||
|
||||
|
slt peluchotte!
oui..mais c'est pas facile de ne pas se prendre la tête...surtout quand tu vis avec un anxieux!!! et que toi tu l'es pas, par la force des choses tu t'inquiètes aussi.. oula.. pas de philosophie de comptoir à cette heure.. j'ai deja mal au crane!!et toi.. tu en es ou exactement? car j'ai lu pas mal de profils mais désolé j'ai pas encore tout retenu .. faut dire qu'une fois que t'es inscrit sur MG.. ça devient une drogue... c'est pour ça que j'ai pas encore bcp participé à d'autre discute parce de lire tout le reste... oulala.. ça prend du temps!!![]() |