Dénis de grossesse Le déni de grossesse est un phénomène qui laisse des traces profondes chez une maman. Un sentiment de culpabilité touche ces femmes. Comment rattraper le temps perdu? Comment construire une relation sans trop de déficites ? Cet espace est le votre.

Que dire...........

Que dire...........

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2009, 18h01
tya73  est déconnecté

Par défaut Que dire...........

J'ai regarder l'emission sur la 3 hier soir comme beaucoup je pense ........

Je plaind vraiment ces femmes a qui cela arrive , je savais que ca existait mais ca m'a permis de mieux comprendre

En tout cas si ca vous est arrivees , j'en suis desolee car ca doit etre tres dur a accepter

tya
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2009, 18h09
sassia61277  est déconnecté

Red face Re : Que dire...........

J'ai également vu l'émisson hier et ai été dormir moin bete car j'en ai beaucoup appris sur le sujet. Je ne connait personne (a ma connaissance) a qui cela est arrivé. Cela m'attriste aussi de voir a quel point cela peut troubler une vie (ce qui est comprehensible)
Je savais que le psychologique pouvait etre tres fort mais quand meme pas a ce point la
En fait je ne le souhaite a personne ....

Sandra
Vieux 20/01/2009, 18h49
Suzie  est déconnecté

Par défaut Re : Que dire...........

J'ai une amie a qui c'est arrivé, Arthur est né le 31 décembre 2007, mon amie est allé aux urgences car elle souffrai de maux assez fort au ventre, ils lui ont annoncé qu'elle était entrain d'accoucher... Elle a eu ses règles durant 7 mois, a pris 5kg, et sincèrement même nous qui la voyons très très souvent nous n'avons jamais rien vu !
Elle prennais un traitement contre l'aérophagie car elle pensai (et son médecin aussi) avoir un soucis intestinal.

Ce sont des histoires incroyables, quand j'ai vu mon amie à la mater même en voyant son bébé j'avais encore du mal à y croire ! Surtout quand j'ai recu le 31 décembre un texto du papa"appel je viens d'etre papa" j'ai cru à une blague de nouvel an Heureusement c'était son deuxieme, elle avait gardé les affaires du premier, mais ce fût un choc pour elle tout de même.
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2009, 23h41
Celare

J'ai regardé l'émission aussi et cela m'a énormément touché, c'est un choc psychologique énorme je m'en suis rendue compte en regardant cette émission alors que je ne comprenais pas du tout comment cela pouvait se passer

Heureusement on commence a en parler et cela va permettre aux parents a qui c'est arrivé de pouvoir etre plus facilement compris

Merci à la rédaction d'avoir fait cette emission tres instructive
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2009, 08h37
metalleuse  est déconnecté

j'étais horrifiée par ce reportage. Non pas par l'attitude des mères qui ont eu un geste violent envers cet enfant sorti de nulle part (Mme Courgeault et une autre pauvre dame restée anonyme) mais vraiment par le coté psychique. C'est déjà horrible d'être trahie par un proche, mais alors, trahie, bernée, dupée par son propre corps!!!! C'est .... y'a pas de mot. Quelle culpabilité chez ces femmes, quelle haine d'elle même, quel acharnement à trouver LE truc qui clochent chez elles et qui pourraient expliquer ça..... Le professeur en gynécologie était très bien : il a dit un truc du genre si moi avec 3 cliniques sous mes ordres, 4 000 grossesses suivient par an j'arrive à me faire berner, c'est pas une mère, un pauvre époux ou un juge qui va y comprendre quelque chose.

Toutes ma sympathie aux pauvres mères qui ont subit cela.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2009, 10h30
vyne  est connecté maintenant

Je viens juste pour dire que je suis heureuse que cet espace de discussion et d'échange soit proposé aux femmes qui ont vécu ce traumatisme.
J'espère que la place que leur fait MG pourra les aider, qu'elles trouveront ici compréhension et soutient. Pour que le déni de grossesse ne soit plus un tabou et que l'on comprenne enfin que ces femmes souffrent terriblement et qu'on ne les juge plus à la va-vite.
Courage à vous...
Vieux 25/01/2009, 15h30
marion6467  est déconnecté

kikoo, je suis maman d'un petit Lorik qui a eu treize mois le 13 janvier. j'ai appris ma grossesse en Aout 2007, et j'ai accouché le 13 décembre suivant. j'ai appris ma grossesse sur une simple oscultation j'ai la gygy pour la pillulle..... autant vous dire que d'entendre dire qu'on est enceinte de six mois se n'est pas facile.... j'avais mes regles et je les ai eu jusqu'a la fin de ma grossesse.
j'ai eu une grossesse pathologik, l'accouchement a ete horrible pour moi, cesarienne d'urgence et au debut j'ai eu enormement de mal avec mon fils. Au jour d'aujourd'hui je suis une maman comblée mais qui psychologikement est blessé...
Au jour d'aujourd'hui j'ai 14 jours de retar si je suis enceinte je ne veux pas louper cette grossesse la.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 21h47
christelle.b  est déconnecté

coucou oui je me doute que ca doit pas etre facile!!!

mais le principal c'est que ca c'est retablit viet et puis jte souhaite une belle grossesse pour la prochaine!!!

pourquoi ta eu une cesar??
Vieux 04/02/2009, 14h44
loulie  est déconnecté

Ce qui doit aussi être dur à supporter pr ces mères, c aussi l'attitude de la famille, pas tjrs bien sympa ni compréhensive.

Au début, sans juger, je ne comprenais pas vraiment qu'on puisse ne pas savoir qu'on était enceinte, c vrai qu'il y a des signes....du - c ce que je pensais.
Mais après avoir vu 1 reportage il y a qqs mois, j'ai compris que oui il y a des signes pr certaines femmes et que pr d'autres, et bien, non, on ne s'y attend pas: pas d'absence de règle, pas de nausées, pas de prise de poids, bref, la vie "normale" sauf que....

Je dois avouer que ce reportage (je ne pense pas que je parle du même que vs) m'a fais réfléchir et que ce qui m'a bouleversée, c comme je el disais, l'attitude de l'entourage. Certains avaient carrément rejeté la maman car pr eux, ct 1 trahison, ct le mot employé. J'ai trouvé cela très dur et apparemment ces personnes n'ont rien compris à ce qu'il s'est passé....
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2009, 08h32
amour-xxl  est connecté maintenant

coucou marion
alors se retard??
quand a ton premier tant que tu aille enfin reussi a trouver ton equilibre et tout plein d amour pour ton bouchon c est le principal
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide :

Édité par : vBulletin® version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone