| Dénis de grossesse Le déni de grossesse est un phénomène qui laisse des traces profondes chez une maman. Un sentiment de culpabilité touche ces femmes. Comment rattraper le temps perdu? Comment construire une relation sans trop de déficites ? Cet espace est le votre. |
Que dire........... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
||||
|
||||
|
Ma meilleure amie a fait un déni de grossesse à 18 ans...Je la voyais régulièrement,,elle avait certes un peu grossi ( 3 kgs au total) mais comme elle n'allait plus au lycée et qu'elle ne bossait pas on se disait qu'elle se réfugiait dans la nourriture. Elle n'a jamais senti sa fille et c'est lors de la perte des eaux qu'elle a compris...
Je l'avais vu 3 semaines avant son accouchement et vraiment rien ne laissait prétendre à une grossesse. La petite Sophie est arrivée à 7 mois et demi, une petite crevette mais qui va très bien aujourd'hui. Depuis ma copine a eu un autre bébé et on a vu son ventre s'arrondir de jour en jour.Cette grossesse était vraiment visible, on ne pouvait pas la rater ! Comme quoi c'est psychologique...mais malgré tout les femmes violentes avec leur bébé je ne comprendrais jamais......
|
||||
|
||||
|
une femme en deni de grossesse prend souvent la pillule en meme temp qu elle est enceinte
et la pillule a un effet calmant sur le bb ce qui explique aussi qu il ne bouge pas fort ni beaucoup puis n etant pas au "courant" d etre enceinte on est a mille lieues de penser qu un mouvement d intestin est un bb qui bouge immaginez que vous avez des vers dns l intestin,pensez vous que vous le sentiriez? je pense que ces femmes doivent etre malheureuses et d ailleur il suffi de voir combien d entre elles laisse mourir leurs bb(ou les suprimes carrement) heureusement certainnent deviennent aussi d excellentes mamans |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
|
||||
|
||||
|
J'avais déjà entendu parler du dénis de grossesse, et je suis bien contente qu'une émission grand-public ait été faite la dessus pour faire connaitre le phénomène. Ca parait incroyable. La 1ere fois que j'en ai entendu parler, je ne croyais pas qu'on pouvait ne pas avoir de ventre. Si le bb peut se "cacher" dans le ventre, je pense bien aussi qu'il peut se pas bouger, et du coup qu'on peut ne pas le sentir. C'est fou, mais de toute façon, tout est incroyable dans cet état de déni !
Par contre, à la fin de l'émission, j'ai compris comment certaines femmes pouvaient en venir au point de tuer leur bb. Imaginez, surtout si c'est un 1er, cet enfant n'est pas désiré, rien n'est préparé et surtout pas la mère. On doit avoir l'impression de vivre un cauchemar quand on l'apprend au moment d'accoucher. La panique !!! Je pense que cette panique peut etre telle qu'on a envie de croire que c'est un rêve et qu'on veut tuer ce bb qu'on n'a pas envie d'assumer. Peut-etre que mes propos peuvent choquer, mais nous toutes sur ce site, on aime nos enfants, on les a désirés et ils font notre bonheur. La preuve, on prend de notre temps pour venir écrire ici. Mais pour ces mères non préparées, c'est un autre état d'esprit. |
|
|
||||
|
||||
|
Oui, ça doit surprendre et faire flipper, c'est clair.
Mais le cas Courjault dépasse l'entendement et la compassion pour moi, désolée.