nouveau lit

nouveau lit

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2009, 09h35
anne7777  est déconnecté

Exclamation nouveau lit

Bonjour j'ai besoin de conseilles!
J'attend notre 2e enfant pour aout et nous avons déjà un bb de 2 ans 1/2. Avant que le bb arrive nous avons décidé de le changer de chambre avec un grand lit évolutif. le problème c'est qu'il refuse de dormir dans le nouveau lit seul et refuse de retourner dans son ancien lit également. Je pensais pour l'habituer à le faire dormir d'abord dans son nouveau lit pour la sieste puis progressivement la nuit. J'ai lu qu'il fallait entre autre rester jusqu'à ce qu'il s'endorme, avez vous testé?
Aidez moi déjà que je suis stressée par tous les changements de cette année (un 2 bb, nouveau lit, jalousie du 1er, école en septembre, 2 bb qui se présente par le siège, j'en passe et des meilleures!)
Merci beaucoup
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2009, 09h30
fladock  est déconnecté

Par défaut Re : nouveau lit

J'attend moi aussi une deuxième petite fille pour début Aout et mon ainée à eu 2ans le 23 avril. Pour le lit, nous lui avons offert un "lit de grande" pour son anniversaire, afin que le changement soit loin de l'arrivée de bébé. Je lui en ai bcp parlé avant de l'installer dans sa chambre et je lui ai laissé le choix d'où elle voulait dormi en laissant les 2 lits au début. Par contre, je n'ai rien changé au rituel du coucher et je pars comme d'habitude après la chanson, en la laissant dans son lit.

Concernant le lit à barreaux, j'ai enlevé le tour de lit (rose) et je l'ai vidé de toutes ses peluches au bout de 2 mois, je l'ai enlevé pour faire de la place pour jouer.

Il ira dans la chambre de sa petite soeur quand elle sera faite () et le tour de lit est très différent du sien (bleu). Du coup, ce n'est plus son lit, mais celui du bébé.

Voilà j'espère que cela t'aidera!
Vieux 25/06/2009, 20h11
letipou1005  est déconnecté

Bonsoir
Maman d'un petit garcon de 3 ans en octobre, et bientot une petite soeur pour la mi aout, nous avions profité d un demenagement pour passer le cap du "grand" lit. Mais il avait 18 mois. A l epoque, nous lui avions expliqué que maintenant qu il etait grand il allait avoir un lit comme papa et maman, et on y avait installé qq peluches et puis sa veilleuse... nous n avons jamais eu aucun pb... est ce que tu sais pourquoi ce refus??? est ce qu il arrive a te dire pourquoi???
En tt cas bon courage...
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2009, 11h50
saphir330  est déconnecté

coucou,

J'attends un garçon pour début août, ma fille a eu 2 ans début juin, fin mai elle a eu son lit de grande. Avant le changement je lui avais expliqué qu'elle allait avoir un nouveau lit plus grand que le lit à barreau qu'elle serait plus à l'aise dedans. On a monté son lit elle était à côté de nous, elle était même fière de donner les vis (sous notre surveillance bien sûr) à son papy qui montait son lit. J'ai mis le linge de lit avec elle aussi. Toute la journée , je lui ai dit que le soir même elle aurait le choix de dormir dans son petit lit ou le grand et le soir elle a choisi le grand . On a mis une barrière de sécurité aussi pour la rassurer et pour éviter qu'elle ne tombe.
Pas de souci depuis j'avais peur qu'elle se lève la nuit pour faire n'importe quoi même pas, le soir même si elle ne dort pas elle reste dans son lit à jouer avec son drap et le matin elle fait même parfois la paresseuse pour qu'on vienne la sortir nous même de son lit !!! J'avais aussi peur que jour au lendemain elle refuse mais ce n'est pas arrivé voyant ça mi juin on a fini par démonter le lit à barreau (le bébé qui arrive aura un couffin au début)!!!
Essaye de lui rassurer, de lui montrer qu'il sera bien dans son grand lit car y'a plus de place que dans l'ancien etc, de passer dans un grand lit fait de lui un grand ...

bon courage pour la suite
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2009, 17h59
anne7777  est déconnecté

merci à toutes pour vos témoignages!

pour l'instant il refuse toujours d'aller dans ce nouveau lit, nous avons décidé de le remettre dans l'ancien
j'hésite entre deux possibilités soit je démonte le lit à barreaux (mais la je sais qu'il va faire des crises) soit je l'installe dans sa nouvelle chambre à coté du nouveau lit (pour le faire plus à son rythme).
l'accouchement étant prévu pour mi aout, je pense qu'il dormira dans un couffin au moins pendant un mois, l'impératif d'avoir le lit barreau n'interviendra qu' à la fin septembre début octobre. Donc du temps pour que le premier passe enfin à son lit de grand!
Quand pensez vous je suis trop laxiste? mais faut dire qu'entre le travail et ma fin de grossesse je n'ai pas trop le courrage d'affronter ses cris le soir!
Bref encore merci pour vos aides
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2009, 18h51
fladock  est déconnecté

Citation:
merci à toutes pour vos témoignages!

pour l'instant il refuse toujours d'aller dans ce nouveau lit, nous avons décidé de le remettre dans l'ancien
j'hésite entre deux possibilités soit je démonte le lit à barreaux (mais la je sais qu'il va faire des crises) soit je l'installe dans sa nouvelle chambre à coté du nouveau lit (pour le faire plus à son rythme).
l'accouchement étant prévu pour mi aout, je pense qu'il dormira dans un couffin au moins pendant un mois, l'impératif d'avoir le lit barreau n'interviendra qu' à la fin septembre début octobre. Donc du temps pour que le premier passe enfin à son lit de grand!
Quand pensez vous je suis trop laxiste? mais faut dire qu'entre le travail et ma fin de grossesse je n'ai pas trop le courrage d'affronter ses cris le soir!
Bref encore merci pour vos aides
Tu as prévu de le changer de chambre et de lit???
Je comprend qu'il rechigne! Il va devoir partager maman et papa, et il se fait littéralement prendre sa place par le petit nouveau!!!

Essaie de l'aider à s'approprier cette nouvelle chambre; en collant avec lui des stickers par exemple, en choisissant la place des meubles...en valorisant le fait que c'est SA chambre.

Ensuite moi je déménagerai les deux lits le sien petit et le sien grand et je les installerai tous les deux dans sa chambre avec le choix pour dormir...la transition se fera petit à petit!

voilà c'est mon point de vue, essaie de penser qu'il était le centre du monde et qu'il ne le sera plus.....

Bon courage n'hésite pas si tu veux en discuter

Et ne t'inquiète pas non tu n'es pas laxiste!!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide :

Édité par : vBulletin® version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone