Fausse couche La fausse couche est un évènement traumatisant pour une femme enceinte ainsi que pour son mari. Voir sa grossesse s'interrompre provoque une énorme déception et une grande déprime durant quelques mois. N'hésitez à venir parler de votre angoisse. L'entraide est peut-être minime mais elle vous permettra d'évacuer votre trop plein de chagrin.

2 FC, 1 BB puis sans doute une nouvelle FC...

2 FC, 1 BB puis sans doute une nouvelle FC...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2009, 21h33
Rachel8  est déconnecté

Par défaut 2 FC, 1 BB puis sans doute une nouvelle FC...

Bonjour les filles,

En envisageant un 2e BB, j'avais espéré ne pas devoir venir de nouveau poster ici, mais visiblement, mon souhait n'a pas été exhaucé.
Je m'explique : je suis maman d'une petite Manon de 2 ans 1/2 née après 2 FC, à 6 SA et 10 SA. Nous avions envisagé de commencer les essais bb2 en juillet, mais il y a 2 semaines 1/2, mon mari et moi nous sommes laissés emporter en vacances, et j'ai très vite eu des nausées. Mardi, j'ai fait un test, qui a ma grande surprise était négatif. Je suis donc allée faire une prise de sang ajd, qui est positive, mais avec un taux de 50. Bref, vraiment peu étant donné que la grossesse ne peut dater que d'il y a 2,5 semaines. Je fais une 2e PDS vendredi, mais j'ai très peu d'espoir. Cette FC est certes très précoce, mais ça me rappelle tellement de mauvais souvenirs. Je me prends comme une claque dans la figure, moi qui m'étais dit que pourquoi pas, je pourrais mener une grossesse paisible du premier coup ! J'ai l'impression de retourner dans les galères et me demande si je veux vraiment ce 2e enfant.

Enfin, je vous laisse, bon courage à toutes celles qui passent par là.

Rachel
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 21h51
fladock  est déconnecté

Par défaut Re : 2 FC, 1 BB puis sans doute une nouvelle FC...

Bonjour Rachel!!

Je ne peux lire ton message sans te répondre. J'ai fait une GEU et deux fausse couche avant d'avoir ma fille ainée. Depuis j'ai fait 3FC dont une à 9SG qui m'a beaucoup marqué!
Je me disais que je n'en aurais plus d'autres, que c'était trop dur!!

Je suis actuellement enceinte et presque à terme.
J'ai été suivie toute ma grossesse par une psycologue car c'est très dur moralement, mais il faut garder espoir!

Je te souhaite tout plein de courage, ne perd pas espoir, tu auras ton deuxième bébé!!

N'hésite pas si tu as besoin de discuter!
Vieux 29/06/2009, 12h10
sleteuse  est déconnecté

Ce n'est pas évident de reprendre les essais par une FC surout quand tu as déjà connu ça pour ta première grossesse.
Mais il faut garder espoir et perséverer dans les essais, tu l'auras ce deuxième bébé.
Bon courage et n'hésite pas à venir discuter, il y a malheureusement plein de monde qui passe par là
-
Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 18h22
Rachel8  est déconnecté

Merci les filles... C'est vrai qu'on est tellement nombreuses à passer par là... J'ai maintenant "évacué" la fausse couche, et je vais attendre un cycle avant de me remettre "au travail". Le moral est bon, avec quelques bas, mais c'est normal je crois !

Flow : ton "parcours" me donne bcp d'espoir car assez proche du mien. Je te souhaite une bonne fin de grossesse et bcp de bonheur avec tes deux miss (la mienne à 4 mois de plus que ton aînée).

Soline : ta petite fille est adorable !

Rachel
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 18h50
biboune0702  est déconnecté

Smile Re : 2 FC, 1 BB puis sans doute une nouvelle FC...

Bonjour,

Je ne pouvais pas rester insensible à ton message.

Je voudrais juste de raconter ma petite histoire..

Je me suis mariée en 2004 et tout de suite nous avons desirés un bébé. Je tombe enceinte assez vite et la drame, une fc precoce. Tout le monde nous dit que ca arrive frequemment, qu'il ne faut pas que je m'inquiète et que ce bebe arrivera bientot.

En mai 2004 je tombe enceinte de nouveau, la grossesse se passe avec des petits soucis mais dans l'ensemble se passe bien. En février 2005 ma fille nait et la c'est le bonheur, on pense les soucis derriere nous.

En 2007 nous esSayons de mettre "le petit 2eme en route"... Mais malheuresement nous entamons une serie de fc tres precoces avec a chaque fois des espoirs et a chaque fois des deceptions avec perte naturelle ou curetage..

Nous entamons un programme de PMA avec batTerie d'examens et test caryotype et tout le toutim....Bref on essaye en janvier je retombe encore une fois enceinte et fin janvier re-fc ....

En mars apres quelques jours de ratrd je fais un test en me disant que de toiute facon mon mari n'ayant quasiment pas ete la il n 'y a aucune chance que je sois enceinte et la miracle je suis de nouveau enceinte .....mais avec mon mari et en accord avec mon gygy on ne s'emballe pas et nous decidons d'attendre 3 semaines avant de faire une echo....Et la miracle de la vie un petit coeur bat ce qui ne nous etait pas arrivés depuis notre fille.

Nous attendons notre 2eme petite fille avec impatience pour le 12 novembre ..

Je t'ai raconté mon histoire pour te redonner du courage meme si je sias que ces epreuves sont toujours difficile à surmonter mais garde courage..

J'espère ne pas avoir été trop longue et je te souhaite de tres vite retomber enceinte..

Je t'envoi plein de bonns ondes...

A bientot

Adeline
Vieux 05/07/2009, 10h47
Rachel8  est déconnecté

Merci Adeline pour ton témoignage. Je sais que quoi qu'il arrive, BB2 est au bout du chemin. J'ai la chance de tomber très rapidement enceinte (je suis tombée 4 x enceinte du premier coup) et on essayera jusqu'à ce que ça fonctionne. Je me dis que si ça a bien fonctionné une fois, c'est que c'est possible. Je te souhaite quoi qu'il en soit le meilleur pour toi et ta petite famille. Profite à fond de ta grossesse et de tous ces moments magiques avec BB quand il sera là.

A bientôt,

Rachel
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 16h33
fladock  est déconnecté

Coucou Rachel!

Je suis contente de voir que nos témoignages t'aident à tenir le coup!

Je tombe très facilement enceinte, quasi à chaque fois, et ce quelque soit le moment du cycle! Quelque part j'ai bcp de chance, un peu moins d'autre part...car ils sont peu nombreux à tenir! Du coup comme j'ai fait tout les exams possibles et que les médecins n'ont trouvés aucune explication, je me suis fait ma petite théorie:
Beaucoup de femme ont du mal à tomber enceinte car la nature fait "le tri" lors de la fécondation, chez moi le tri est fait après.... ça vaut sans doute pas grand chose, mais cela m'a aidé à avancer!!

Du coup pour cette dernière grossesse, j'ai fait une courbe de température pour avoir un rapport au moment optimum...
De plus j'ai trouvé un gygy terrible qui m'a mise sous acide folique et sous kardegic (aspirine faiblement dosée)...et surtout qui répond à chaque angoisse!

Je te conseille également un suivi psychologique...ça résoud rien mais ça aide à moins penser!!

plein de courage à toi et viens donner de tes nouvelles!
Vieux 05/07/2009, 20h06
Rachel8  est déconnecté

Coucou Flow,

C'est comique, car j'ai élaboré exactement la même théorie de "tri" après fécondation que toi -). Ce n'est pas une mauvaise idée, la courbe de température. Quand je suis tombée enceinte le mois dernier, j'étais à J18, et je sais que c'était en toute fin d'ovu, sûrement un peu tard. Je suis déjà sous acide folique. Par contre, je ne connais pas le kardegic. Tu peux m'expliquer à quoi ça sert ? Je vois ma gygy mardi, je verrai bien ce qu'elle dira.

Combien de semaines te reste-t-il avant ta DPA ? Fille ou garçon ?

Rachel
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 20h10
biboune0702  est déconnecté

Coucou le Kardegic ou aussi l'aspegic du nourisson sont des medicaments que l'on donne pour fludifier le sang d'après les dire de mon gynecologue...

Voilou tiens nous au courant de la suite .

Bises
Vieux 12/07/2009, 13h53
Rachel8  est déconnecté

Coucou les filles,

Je viens vous donner les dernières nouvelles. J'ai eu un RDV chez ma gygy la semaine dernière, et tout est bien parti, c'est déjà ça ! Pour elle, étant donné que la grossesse n'était pas encore très avancée, on peu reprendre les essais quand on veut, mais j'ai décidé d'attencre le RDC. Je suis en ce moment en congé et je vais en profiter pour prendre du bon temps avant qu'on ne s'y remette. Nous partons en Autriche demain, ça va nous faire du bien de se changer les idées. Reprise des essaie en août !
Je vous remercie encore pour votre soutien, et je vous tiendrai au courant de la suite !

Biz à vous toutes,

Rachel
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide :

Édité par : vBulletin® version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone