CR de mon accouchement

CR de mon accouchement

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/02/2010, 20h49
Cococinelle  est connecté maintenant

Par défaut CR de mon accouchement

Bon j'attendais les dernières pour mettre le CR de mon accouchement qui n'a pas été un accouchement de rêve, .

Donc petit résumé de mon long accouchement.
Première contraction à 2h30 du matin, je me lève et m'installe devant la télé et l'ordi au salon, à 5h30 contractions régulière à 7 heures mon homme se lève, et me dit que cette fois-ci c'est la bonne ! donc de 7 à 8 H je prends un bon bain, les contractions continuent, elles sont plus fortes mais moins régulières. à 10 heures on arrive à la maternité (on a pris notre temps). Normalement j'avais un RDV à 11 heures e ne tenais plus. La sage femme fait un contrôle et nous dit c'est pour aujourd'hui, col mou ouvert de 3 doigts. Elle fait un monitoring et au bout d'une heure, nous demande de faire un petit tour pour activer le travail car les contractions sont toujours irrégulières mais de plus en plus fortes.

On va cherché des magasines, faire mon inscription et retournons en salle de travail.

Il est midi, la sage femme me propose un ballon pour accélérer le travail, donc je fais les mouvements conseillés à 14 heures mon col est ouvert à 4, ça ne va pas assez vite, elle me propose de perçer la poche, après 2 essais, elle n'y parvient pas et moi je n'arrive pas à resister à la douleur alors elle arrête les essais. Je recommence les excercices sur le ballon, les contractions toujours présente et toujours pas de peridurale (j'avais peur de la piqûre). A 16 heures mon col est ouvert à 6 doigts, je suis crevée, je demande la péridurale, je peux enfin souffler un peu.

Et a partir de là, la sage femme perce la poche des eaux, et m'accèlére les contractions avec la perf. Mais mon col reste ouvert à 6 jusqu'à 20 heures, je n'en peux plus, j'ai l'impression que la petite va sortir par mes fesses tellement elle pousse sur mon cocsix.
20 heures 30 changement de sage femme, nous avons une sage femme, jeune souriante dynamique, en pleine forme, elle me dit changement de main, changement de destin. Sa bonne humeur me motive un peu. En plus, elle accorde une place à mon mari qui se sentait de trop avec l'autre sage femme.
A 21h45, col ouvert à 8 bon doigts, je commmence à pleurer, je n'en peux plus, elle me demande si je peux attendre une heure, mais je lui dit que non, je n'en peux plus.

15 minutes plus tard, je commence les premières poussées, et là, la SF indique qu'on a 20 minutes pour la sortir (j'étais dans les vaps je n'ai pas entendu).

Au bout de 15 minutes à pousser je n'en peux plus, mais ne lâche pas l'affaire. Après chaques poussée, le bébé remonte, du coup l'aide soignante appuies sur mon ventre pour ne pas que bébé remonte et à 22h20 la SF me dit de prendre la petite pour finir de la sortir, et on me l'a met sur mon ventre, Léana me fait pipi et caca en signe de bienvenue, , je suis rassurée pas d'oedeme frontal, il m'ont fait peur pour rien. Mon homme est content mais ne l'imaginais pas comme ça, elle a la tête un peu allongé et le visage applatit, (après une nuit de repos son visage est celui des photos, mon homme est rassuré, elle lui plait).

J'ai eu le droit à une épisio, puisque le col a eu du mal a s'ouvrir au maximum.

Le lendemain, mon mari me dit que si la petite n'était pas sortie à la dernière poussée, elle aurait appelé le gynéco et il l'aurait sortie avec les forceps, j'ai eu chaud. ouf. Elle lui avait fait un signe pour qu'il me motive à fond !!

Par contre les 4 jours à la maternité ont été agréable, j'avais une chambre double pour en pas payer de supplément et heureusement puisque j'étais seule dans la chambre. L'équipe super sympa et très rassurante.
Mon homme passait toutes ses journées avec nous, il lui a même donné le premier bain, je me sentais pas bien, le lendemain de l'accouchement. Nous avons fait connaissance de Léana qu'entre nous, c'était sympa. On était sur un nuage, nous avons eu pleins de petit message sympa... Par contre mes parents, et soeurs, belles soeurs....etaient en effervescence, ils étaient pressés de faire sa connaissance.
Mais mon mari avait fait des liens internet avec pleins de photos, qu'il envoyait chaques jours à tous.

C'est un peu long, mais l'accouchement était long.

Voici ma tête le 2ème ou 3ème jours de l'accouchement !! Je ne vous met pas celle du lendemain j'ai une touffe indomptable sur les photos !!
Images attachées
Type de fichier : jpg J2.jpg (41,1 Ko, 72 affichages)
Vieux 04/02/2010, 21h36
carole13  est déconnecté

Par défaut Re : CR de mon accouchement

Félicitations et merci pour le récit de ton accouchement.
Vieux 04/02/2010, 22h49
lyly-1982  est déconnecté

merci d'avoir mis enfin le recit
je trouves pas que cetait affreux moi lool
tu as eu quand meme un bon accouchement meme si un peu long mais tu as eviter les forceps ouffff
coool en tout cas et maintenant tu as
une jolie petite fille
super la photo!
je veux ton appareil !!!lool
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 23h10

Lyly 15 jours sont passés, du coup les moments douloureux ont été un peu oublié, surtout quand je regarde mon bébé.

Et même si l'appareil est bon, c'est surtout mon homme qui prends des belles photos avec ses réglages, il ne mets pas de flash pour ne pas cramer les couleurs.... moi son appareil je suis incapable de le régler, il le règle et ensuite je peux prendre la photo, !
Vieux 04/02/2010, 23h21
Cécilia&co  est déconnecté

ah enfin on connait toute la vérité
moi non plus je le trouve pas si affreux enfin en tout cas avec le recul
la photo est superbe
aller de toute façon on oublie vite, la preuve on recommence.... ;-)
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 00h04

Citation:
ah enfin on connait toute la vérité
moi non plus je le trouve pas si affreux enfin en tout cas avec le recul
la photo est superbe
aller de toute façon on oublie vite, la preuve on recommence.... ;-)
Bah c'est drôle ce que tu dis, car une fois que ma fille était sur moi, j'ai regardé la SF et je lui ai dit et les gens recommence . Mais avec du recul je suis cap de recommencer, mais pas tout de suite quand même !!

Mais moi j'avais lu vos CR je pensais que l'accouchement c'était un petit truc, . 3 poussées et bébé dans les bras.
J'y suis allée tranquile et surtout je pensais qu'une fois le bébé dans les bras tout était finit, je ne savais pas qu'on souffrait encore après, je commence tout juste à pouvoir m'assoir normalement.
Vieux 05/02/2010, 05h47
grosbedon  est connecté maintenant

merci pour ton récit !!zetes magnifique toutes les deux!!
c'est vrai que c'est un truc qu on oublie la douleur...
j ai un peu eu mal pendant , c'était intense et rapide, complètement différent du premier accouchement plus long mais moins douloureux.
L'explusion pas de soucis la péri marchait et c'était rapide, je suis une miss pousse 3 fois!!
Bon le après pas de soucis pour moi , car j ai eu juste une déchirure de rien les deux fois mais l épisio c'est assez souvent douleureux parait il!
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 09h42
Joannee  est connecté maintenant

Merci pour le compte-rendu, effectivement à lire ça ne paraît pas si affreux, mais quand on y est ... Ca n'a pas du être une partie de plaisir ! Et très belle photo

Citation:
Mais moi j'avais lu vos CR je pensais que l'accouchement c'était un petit truc, .
Je pense aussi que les compte-rendus sont tous un peu édulcorés d'une part parce que effectivement une fois qu'on a le bébé dans les bras on oublie, puis aussi pour ne pas effrayer les autres !!
Tu n'as pas eu de chance pour cet accouchement, mais ça ne veut pas dire que tu auras le même si tu as un 2ème enfant ! On est toutes très différentes, moi j'ai eu des accouchements mais des grossesses de M..... et ce qui m'a fait hésiter à avoir un 2ème c'est la grossesse et pas l'accouchement que j'attendais au contraire avec impatience
Et je ne regrette pas du tout
Vieux 05/02/2010, 12h28
kreo57  est déconnecté

Enfin le récit !

Ma pauvre c'était pas de tout repos mais je trouve que vous avez bien géré avec ton chéri et puis comme tu dis, une fois le bébé là, on oublie vite.

Enfin moi je n'ai pas eut du tout les même circonstances et je ne saurais jamais ce que c'est (je sais pas si je dois me réjouir ou pas )

En tout cas merci pour ce récit que je trouve pas si long

Bisous

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 12h37

Johanee, j'ai eu une grossesse facile, j'ai eu pas mal de nausées les 3 premiers mois et de gros coup de fatigue mais après ce cap passé ça c'est très bien déroulé pour moi. Alors il fallait bien que je souffre un peu pour avoir ma poupée !!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide :

Édité par : vBulletin® version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone