Naissance de Mélissa (CR Long++)

Naissance de Mélissa (CR Long++)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2010, 14h00
Pimprenelle92  est déconnecté

Par défaut Naissance de Mélissa (CR Long++)

Bonjour, ca y est j’ai un petit moment pour venir vous raconter la naissance de Mélissa

Donc depuis début janvier j’étais suivi tous les 2/3 jours, car oedeme et tension.
Col pas favorable, fermé, qui ne bougeait pas.
Le 21 janvier, je retourne en consultation pour tension et monitoring, la elle regarde mon col, ouvert a 1 et mou, donc elle me fait un décollement des membranes (euh 2/3 fois de suite), car elle voyait que je n’en pouvais plus, je ne pouvais plus marché (grosse sciatique), de plus tension limite. Cela m’a fait super mal.
La elle me dit je ne vous reverrais pas lundi, je vous souhaite d’accoucher dans le week end. Moi avec mon mari on y crois pas, on dis cela serais bien, on verra.
Dans l’après midi quelques contractions, le lendemain pareil, mais sans plus.
Par contre le matin du 22, j’ai perdu une partie du bouchon muqueux. Chouette ça travail, mais contraction sans plus, mais un peu douloureuse.
Puis dans la nuit du 23, vers 2h, je me réveil avec 1 ou 2 contractions, j’essaie de me sortir tant bien que mal du lit (mal au dos) et a peine sortie du lit, le reste du bouchon muqueux qui pars, je me lève et la je sens coulé un petit filet d’eau sur mes jambes. J’ai fissurée la poche des eaux.
J’appelle ma maman pour qu’elle se réveille et puisse m’emmener a la mater, la j’appelle mon homme au tel a son boulot, pour lui dire c’est pour aujourd’hui. Donc la il dis a son boulot je pars, et pour lui 3h de voiture l’attende pour faire paris angers. Je lui dis roule tranquille, car cela risque d’être long, je n’ai quasiment pas de contractions.
Arrivé a la mater une demi heure plus tard, contrôle tension et monitoring. C’est bien la poche des eaux qui est fissurée, mais le travail ne se fait pas encore. Il me demande d’aller marcher un peu dans le hall a 3 h du mat, je le fais et je reviens, col toujours mou et ouvert a 1. Pas bougé.
Il attende que mon mari arrive a 6h du mat et m’installe dans une chambre et dis a mon mari rentré chez vous, vous ne pouvez pas rester, il rentre chez mes parents et va dormir.
Toute la matinée des contractions douloureuse, je vais prendre une douche tant bien que mal, mon mari arrive vers 11h et a 12h je dis stop, je n’en peux plus j’ai trop mal, de plus j’ai super mal au dos.
Ok, a 12 on me descend en salle de naissance et 10 minutes après l’anesthésiste arrive, je lui dit que j’ai peur de la péri, car pour la 1ere j’avais eu super mal lors de la pose. Il me dis je vais y aller en douceur, et super je n’ai strictement rien sentie du tout.
La bonheur, les heures passent et mon col s’ouvre tout doucement a raison d’un cm par heure environ, avec une perf pour accélérer le travail, mais faiblement dosé, car eu une césar avant et surveillance de la cicatrice.
Vers 6h j’ai de nouveau mal, la péri fait quasi plus effet (malgré qu’il venait réajuster régulièrement les doses). Donc il décide de l’enlever et dans reposer une plus haute (a cause de mes problème de dos)et la bonheur.
Dilatation totale vers 18h, on me met sur le coté et la je sans le bébé descendre et pousser vers le bas.
19 h je commence a pousser, intensif et a 19h17 mon bébé arrive, le cordon autour du cou , il lui coupe avant de la sortir entièrement, puis dernière poussée et mon bébé est sorti, sur mon ventre en train d’être essuyé. Au bout de 2/3 min, mon mari demande ce que c’est et c’est une fille.
Entre temps juste avant la fin de l’accouchement, l’interne avait été appelé, car j’ai perdu 600 ml de sang. J’ai juste une déchirure, donc il recoud un peu.

Ma puce fait 3kg220 et 48cm et se prénomme Mélissa et est née le 23 janvier 2010

Accouchement long, mais très heureuse d’avoir accouchée par voie basse après une césar.
Le reste du séjour se passa bien, malgré quelques examens pour moi, doppler pour suspicion de phlébite (négative), Veine inflammée par la perf qui ma fait super mal pendant une semaine, taux d’albumine haut après accouchement et TA limite qui ma valu une journée de plus, car je n’avait pas toléré le médoc et donc on a assez sans.
J’ai donc fêter mon anniversaire a la mater, avec quasiment personne, mais bon j’avais ma puce et ma grande Anaïs a pu venir tous les jours, même le matin pour assister au bain de Mélissa.
J’allaite Mélissa, cela se passe bien, elle demande a peu près toutes les 3/4h, mais aime être dans les bras.
Anaïs l »a acceptée sans problème, elle demande juste notre attention et est un peu pleurnicheuse en ce moment, mais cela va passer.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 14h05
Pimprenelle92  est déconnecté

Par défaut Re : Naissance de Mélissa (CR Long++)

Donc voici quelques photos de Mélissa

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Dernière modification par Pimprenelle92 ; 09/02/2010 à 12h05.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 14h53
carole13  est connecté maintenant

Félicitation, bienvenue à Melissa.
Elle est trop belle. De sacrées joues !!!!
Comme toi j'attendais un bébé kinder et j'ai eu un accouchement par voie basse après une césarienne. Par contre j'ai eu un petit garçon.
Pouponnes bien.
Vieux 05/02/2010, 14h59
Cécilia&co  est déconnecté

roh comme c'est beau
j'en ai les larmes aux yeux
super que tu es eu un avac et pas trop mal
la puce est superbe, les deux d'ailleurs
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 15h20
Cococinelle  est connecté maintenant

Merci pour ton CR, belle poupée et j'adore la peluche Sophie la giraffe !!
Vieux 05/02/2010, 18h42
grosbedon  est déconnecté

bienvenue melissa !! moi aussi j aime la peluche !
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 21h49
bibi.122  est connecté maintenant

trop mignonne tes deux filles ,elles se ressemble,c'est trop mignon. je suis avrillette et j'ai eu aussi une césarienne pour ma 1ere ,et reve d'un accouchement par voie basse.pour l'instant c'est bien parti car le bb est en bonne position.

et c'est aussi un bb kinder.
Vieux 07/02/2010, 17h28
kikinette64  est déconnecté

elle est vraiment belle et ressemble bcp a sa grande soeur

félicitation e n tout cas bisous
christelle

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide :

Édité par : vBulletin® version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone