|
|
||||
|
||||
|
Voilà ma bouteille de liniment oleocalcaire arrivait à sa fin et oui je l'utilise à chaques change et surtout je masse entièrement Léana chaques jours avec.
J'ai décidé au lieu d'en acheter de le faire moi même. Je mets la recette pour celle que ça intéresse, c'est super facile à faire et moi j'ai rajouté un peu d'huile d'amande douce. C'est plus économique et surtout je suis sûre de ce qu'il y a dedans !! Pour 300 ml -150 ml d’huile d’olive (de préférence bio), première pression à froid. -150 ml d’eau de chaux (achetée en pharmacie) Mélanger au fouet ou au mixeur jusqu’à obtention d’un mélange blanc onctueux. Secouer avant chaque utilisation. Les plus : Pour des petites fesses irritées, ajouter 1 cuillère à soupe de miel fondu. Pour l’odeur, ajouter 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de lavande (attention, dans ce cas, à ne pas appliquer près des yeux)
|
||||
|
||||
|
tu peux même rajouter du beurre de karité si bb a la peau séche
ma grande a fait des réactions allergiques a celui fait en pharmacie et j'avoue que ça m'a calmé du coup je ne l'utilise pas pour la seconde par contre pour les érythémes fessiers j'utilise de la pommade saint louis, c'est génial, ça pue mais c'est super efficace |
|
|
|||
|
|||
|
et ça se garde combien de temps , j ai déjà l huile d olive et l huile essentiel de lavande (bin ma fille est tête à poux ; très bon répulsif !!
!) |
|
|
||||
|
||||
|
super merci pour la recette surement que jessaierai car c pas donné ce liniment
moi pour les fesses je mets du mytosil ou aloplastine ca marche tres bien! pour la lavande jen met tout les jours sur la tete de mes deux ainés une fois que je les ai coiffé ca evite dattrapper de spoux et en effet rien de rien depuis le debut de l'année! |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
|
||||
|
||||
|
100 ml d'eau de chaux
150 ml d'huile végétale d'olive (HV) 15 g de cire d'abeille (la cire d'abeille n'est pas obligatoire, en respectant les proportions 60% d'HV et 40% d'eau de chaux, votre liniment sera moins liquide que ceux fait avec 50% de chaque ingrédient. Néanmoins c'est une astuce de rajouter de la cire d'abeille pour que le mélange reste stable !!!) 1/ Faire fondre au bain-Marie, la cire d'abeille. 2/ L'incorporer à l'huile végétale d'olive. 3/ Mélanger énergiquement le tout et rajouter l'eau de chaux. La préparation peut contenir des grumeaux de cire d'abeille pas de panique !!! 4/ passer au mixeur si besoin pour obtenir un liquide identique à la texture d'un lait de toilette. Voilà mon liniment est mis en bouteille, et n'attend plus que l'arrivée de bébé pour servir... Le liniment doit être secouer avant chaque utilisation, car le mélange ne restera pas stable. Certaines mamans, rajoutent 2 cuillères à café de beurre de Karité. - Et bien sûr beaucoup utilisent des huiles essentielles (HE)pour parfumer leur liniment, (5 à 8 gouttes ). on peut mettre des HE dans le liniment pour la toilette de votre bébé, privilégier HE de lavande, tout a fait tolérée sur la peau fragile de nos bébés...
|
||||
|
||||
|