Grossesse et addiction Tabac, alcool, ... autant de substances plus où moins nocives pour votre bébé, pour vous. Vous souhaitez arrêter mais vous n'y arrivez pas. Sachez que vous n'êtes pas seule. N'hésitez pas à en parler, soutenez vous.

8 mois de fait et toujours fumeuse...

8 mois de fait et toujours fumeuse...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2008, 00h55
sophie1648  est déconnecté

Post 8 mois de fait et toujours fumeuse...

Je ne peux pas dire que je sois un modele, loin de là !! Je n'ai pas réussi a m'arreter de fumer ni a diminuer ma consommation. Je fume entre 20 et 25 clopes par jour... Ma grossesse se deroule bien mais je ferais un petit bébé m'a dit le gygy, comme pour mon premier enfant (2,9kg pour 49 cm). Je n'attend pas d'aide particuliere, je voulais juste signaler que ces foutus cigarettes nous bouffes la santé !! Et souhaiter bon courage a toutes seules qui veulent arreter. Un seul remede : LA VOLONTE (chose que je n'ai pas eu).
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 09h59
Sabrinaduhavre  est déconnecté

Par défaut Re : 8 mois de fait et toujours fumeuse...

Désolée Sophie, je suis peinée pour toi. C'est la 1ère fois que je viens dans cette partie du forum : ça fait 8 mois aujourd'hui que j'ai arrêté de fumer, ma DPA est le 27/08.
J'ai réussi à arrêter en profitant d'une bonne trachéite (je ne pouvais même pas prendre une taffe !) et des nausées de début de grossesse. Puis cela faisait des années que je m'étais mis en tête d'arrêter à ma prochaine grossesse. En se fixant une date limite, c'est peut-être plus facile...
Je te souhaite de trouver un jour la force d'arrêter.
Bon courage et plein de bonheur avec ton petit bébé.
Vieux 31/07/2008, 19h31
desirada  est déconnecté

salut!
je suis une avrilette 2008, moi aussi j'étais fumeuse, jai arrété au debut de ma grossesse puis j'ai repris vers le 4émé mois, j'en suis pas fiere non plus! je fumais une dizaine de cigarettes par jour et résultat: un bébé né un mois avant terme et un petit poids de 2kg 360! Dieu merci , elle était en bonne santé!
et je me sens coupable de ne pas avoir eu de courage.
donc je ne peux pas te juger , juste te faire part de mon experience pour te pousser a arreter!!!
bon courage et bisous!
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 17h06
carodinor  est déconnecté

bonjour, je suis une novembre 2007 qui malheureusement comme toi n'a pas pu arrêter de fumer pendant ma grossesse.

par contre je ne fumais pas plus de 5/6 clopes par jour. jamais la journée mais plutôt le soir.

je sais que certaines te diront que c'est pas bien et patati et patata. mais cela regarde chacune d'entre nous.

bon petit bou est né avec 3 semaines d'avance (mais j'avoue que j'avais un rythme d'enfer jusqu'au bout). il pesait 3kg250 et mesurait 47cm.

il est en parfait santé (je touche du bois bien sûr) et à bien repris du poids et de la taille. aujourd'hui il aura 9 mois le 11 août prochain. niveau taille 75 cm et poids + d 9kg.

courage
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 15h45
Nerri  est déconnecté

Moi aussi je suis encore fumeuse (dpa 5 octobre) je n'arrive pas a arrêté(+ de 10 par jour). Mon gygy m'as dit d'après les echos que j'aurais un bébé de petite taille, ça ma fait peur, mais plus j'ai peur plus je fume. En plus je voulais allaiter ce bébé mais je sais pas si j'arriverai a arrêter de fumer.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 23h27
cazimir  est déconnecté

Question bébés avant terme... comment ca s est passé pour vous?

moi j en suis a 4 mois et demi et je fume encore environ 2 a 5 cigarettes par jour a force de voler des taffs a mon copain... A mon premier bébé j ai étée un ange; pas de clop, zero al, plus de joints, et meme plus de café, zelée quoi. Malgrés toutes mes precautions, j ai eu une grossesse assez chiante; préeclampsie, tension arterielle tres élevée, pris 40 kg, rétention d eau, accouchement tres difficile....
Cette fois je me stress le moin possible.
J ai gardé quelques clopes pour petits plaisirs, et a l occasion je prend une petite taff sur le joint de mon copain...ca me relaxe, j ai le sentiment que c est un moindre mal que le stress...
Cette fois ma grossesse se déroule beaucoup mieu, mais j ai un peu peur d avoir aussi un bébé prématuré...
Est-ce que vos bébé ont étés en incubateur?
Est-ce que leur poumons étaient prets?
Est-ce que vous avez pu les prendre dans vos bras quand vous le vouliez des la naissance?
Comment ca s est passé pour vous?
Je crois que ca me rassurerait d avoir des récits la dessus...
Merci
Marie-Eve
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 14h03
myia  est déconnecté

Par défaut Re : bébés avant terme... comment ca s est passé pour vous?

Alors je suis comme caro une novembrette 2007, je n'ai malheureusement pas reussit a arreter de fumer pendant ma grossesse, je fumais environ 15 clopes par jours.

Ma puce est née a terme, avec un bon poid : 3k020 et 50 cm et elle pete la forme, alors biensure je ne dit pas ça pour que vous continuez de fumer tranquillement, mais en tout cas moi tout va bien.

Je l'ai meme allaité et je l'allaite toujours, on peut allaité quand on fume a condition de respecter certaines regles (ne pas fumer avant la TT, fumer juste apres et puis plus rien jusqu'a la prochaine)

N'hesiter pas en parler avec vos gygy ou meme mieux avec une SF, je les trouve beaucoup plus comprehensif et + rassurante que les gygy...
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2009, 10h16
LICORNE65  est déconnecté

Thumbs down Re : 8 mois de fait et toujours fumeuse...

bonjour
je me joint à vous car je suis au debut du 7eme mois et n'ai pas reussi a arreter de fumer... je culpabilise car j'ai peur que mon bebe ai des soucispar la suite... mais cette p... de clope est un poison.. je n'ai pas eut la volonté et puis pas mal de soucis.. mais en fait avec le recul je me dit que tout ça c'est que des excuses bidons.. je culpabilise vraiment...
voilà en tout cas j'admire celles qui ont reussi a arreter bravo..
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 08h57
Celare

Je me joins a vous j'en suis a presque 8mois et j'ai toujours pas arrete non plus j'y arrive pas
pour mla 2eme j'ai fume aussi et elle est née avec 2semaines d'avances mais avec un poids et une taille de bebe né a terme (3kg650 et 51cm)
J'ai peur pour cette grossesse-ci, je stresse, et je fume, c'est horrible,
C'est vraiment un poison pourquoi j'ai commence?
(a ma 1ere j'ai arrete direct et ma fille est née 15j en avance aussi, 3kg7 et 49cm, mais elle a eu des pbs de RGO a la naissanc)
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2009, 21h07
moudarrir.christelle  est déconnecté

bonjour,
C horrible, a chak clope ecrasé je culpabilise et je me dis c la derniere..en vain, j'y arrive pas!!les bonbons à la nicotines me donne encore plus envie de fumer...
Je suis de 10 a 15 par jours, et la premiere au reveil, la seconde avec le café, la 3eme apres le café ainsi de suite....J'ai fait un cauchemard la nuit derniere..que mon bébé etait mal formé, un bras en moins et un bec de lievre..j'en ai pleuré et pourtant la premiere chose pour me calmer que j'ai faite, c d'allumer une clope: une putain de clope..
Si d'autres futures mamans sont dans le mm cas, venez temoigner ,en ce soutenant, on arrivera certainement pas à arrêter, mais au moin à diminuer...

maman de marine 10 ans
10 fc
3 geu
le tout en 9 ans
bb2
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide :

Édité par : vBulletin® version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone