Mode de garde

Mode de garde

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2008, 19h07
mariel  est connecté maintenant

Par défaut Mode de garde

Est ce que vous avez déjà fait des démarches ou réfléchi à un mode de garde pour bb ?

Crèche collective, familiale ou parentale, il y en a qui ne jurent que par la garde en collectivité, pour d'autres c'est une nounou jusqu'à l'entrée à l'école ou une grand mère. Mais il ne faut pas s'y prendre au dernier moment ! Vous avez déjà décidé et si oui vous optez pour quel type de garde et pourquoi ?

Et puis certaines ce sont peut être décidées pour le congé parental plus ou moins long. Vous envisagez comment cette nouvelle activité de maman à plein temps ?

Je suis très curieuse,je sais.

marie
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2008, 19h27
celou26  est connecté maintenant

Par défaut Re : Mode de garde

salut,

mon ainé est allez à la crêche et j'ai adoré ce mode de garde.

Je n'ai pas eu de place pour mon second, il a donc était chez une assistante maternelle qui ne pouvait pas le supporter et a démissioné! (Il ne supporté pas d'être plus de 15 min dans son transate sans qu'on s'occupe de lui...). Puis il a été en garde partagée à mon domicile et depuis je béni l'ass mat d'avoir démissoné car ma nounou est super avec les enfants et s'occupe également de ma maison, c'est très appréciable.

Pour ce troisième je compte prendre un ans de congé parental (je sais je vais regretter ma nounou) et on verra par la suite ce qui se passe.

voilà pour nous!

Bisous nà toutes
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2008, 21h01
ZikL  est déconnecté

moi la question ne se pose pas vraiment. je suis licenciée a la fin de mon congés mater' donc je vais etre tout d'abord maman a domicile... puis je fais une formation d'ass'mat'... donc je serais peut etre autant maman que nounou...
et si ça ne marchait pas pour X raison, je passerai mon cap pour passer le concours d'atsem... et a ce moment là et bien on verra ce qu'on fait de bébé...

LE DRAGON D'ARGENT VOUS ACCUEILLE DANS SON ANTRE. Cliquez ici!
L'EDITION DE JANVIER EST ARRIVEE!!
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2008, 21h57
Nina35  est déconnecté

Et bien pour moi ce sera maman à la maison !
Déjà parce que c'est mon 1er et que je l'attends depuis si longtemps que je veux en profiter un max !!
Il y aura surement des aprèm en halte garderie quand même et pi des séjours chez mamie.
Je pense faire ça pendant 1 an et ensuite prendre mon temps pour faire une formation en laissant bébé chez une nounou ; j'aurai aimé une crèche mais, aléa de vivre dans le trou du c** du monde, faut se taper minimum 35km pour trouver une crèche !!

Voilà, ça c'est mon projet, maintenant je verrai un peu au feeling et au fur et à mesure je pense !
Vieux 19/11/2008, 10h53
Nebuleuse_Baby  est connecté maintenant

coucou

Moi ma première est venue avec moi en halte garderie où j'étais auxiliaire puéricultrice, mais j'étais à 70km de mon lieu de travail et elle était beaucoup trop fatiguer par ce rythme.
Du coup je suis devenue assistante maternelle et j'ai pu profiter à fond de ma chérie d'amour
Là j'ai demenager et j'accouche le 3 avril enfin surement en mars mais je reprendrais mon travail en juin 2009 avec mes deux bébés
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2008, 14h56
léag  est connecté maintenant

coucou

j'ai arretée de travailler pour pouvoir m'occuper de ma fille et je ne le regrette pas du tout, je suis si contente de la voir tous les jours du matin jusqu'au soir je ne perd pas une miette de ses progrès et j'adore, donc pour moi la question ne se pose meme pas pour le deuxième, ils grandisent si vite que je veux en profiter a fond, je reprendrais le travaille quand le deuxième rentrera en ecole maternelle .
bizous steph
Vieux 19/11/2008, 15h48
mariel  est connecté maintenant

Moi aussi je réponds à mon post !

J'ai fait le choix d'interrompre mon activité pour devenir maman professionnelle, un vrai métier à plein temps. Pour profiter de mes enfants oui et non, surtout pour qu'eux puissent grandir à leur rythme et n'aient pas à quelques mois le même rythme métro boulot dodo dont souffrent bien des adultes.

J'avais eu l'occasion d'intervenir dans une crèche pendant près de deux ans ce qui m'a décidé à ne pas choisir ce mode de garde. Et puis à la naissance de ma fille le maternage proximal que nous avions choisi et qui nous épanouissaient me poussait à m'en occuper moi même.

Je n'ai jamais regretté mon choix même si financièrement nous n'avons qu'un salaire (et c'est plutôt agaçant d'entendre les copines me dire que j'ai de la chance de pouvoir ne pas travailler, non ce n'est pas de la chance de vivre sur un seul revenu, c'est un choix et nous en assumons les conséquences).

Plus les années passent plus elles renforcent ma conviction et je prendrais le temps qu'il faudra pour faire grandir mon petit bonhomme à venir.

Maintenant que je sais que ce bb sera le dernier, je réfléchis aux formations que je pourrais suivre pour reprendre une activité à l'extérieur quand les enfants seront plus grands ( bien plus grands !). Je me laisserais bien tenter par une formation pour être instit ... ( il faut bien qu'ils me servent à quelque chose mes diplomes !)

marie
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2008, 16h46
léag  est connecté maintenant

re
je suis d'accord avec toi moi aussi ca m'agace d'entendre tu as de la chance de ne pas travailler, car tu as raison un seul salaire ce n'est pas facile mais bon c'est aussi un choix pour nous. je te souhaite de trouver une formation qui te corresponde et d'être épanouie comme maman et comme femme.
bizous
steph
Vieux 19/11/2008, 17h02
ZikL  est déconnecté

je ne suis qu'a moitié d'accord avec vous les filles... c'est une chance quand meme surtout de nos jours...
je m'explique ne me linchez pas de suite:

mon mari gagne au mieux 1800e par mois au pire 1400e par mois. il a un treizieme mois et quelques primes....
nous payons 1100e de loyer par mois, nous avons des factures et nourriture meme en serrant le max qui avoisine les 450e par mois...de 1800e -1100 - 450... il reste plus grand chose... et les mois où il gagne 1400... on est a découvert....

donc il m'est impossible d'arreter tout bonnement de travailler meme si nous faision ce choix. je suis obliger de travailler meme a un salaire moindre...car meme si l'on s'en sortait comme ça, au moindre coup dur... on coule... au moindre besoin de l'enfant... on coule...

donc oui vous avez fait ce choix et c'est dur mais oui vous avez tout de meme de la chance de pouvoir le faire... car tout le monde ne peut pas le faire ^^

je ne vous critique pas loin de moi cette idée... mais les personnes maladroites qui vous disent simplement "vous avez de la chance" ont aussi peut etre certaines raisons de le dire...

(et dans le prix des factures il n'ya nul téléphone portable ou autre surplus... juste le minimum quasi obligatoire...)

LE DRAGON D'ARGENT VOUS ACCUEILLE DANS SON ANTRE. Cliquez ici!
L'EDITION DE JANVIER EST ARRIVEE!!
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2008, 17h24
venus24  est déconnecté

Je suis assez d'accord avec ZILK car meme si pour celles qui le font ce n'est pas toujours facile de vivre avec un seul salaire, certaines n'ont pas le choix et doivent absolument travailler !

C'est mon cas, je gagne seulement 1150 € par mois, mon compagnon a un CDD a 8h/sem + des cheques emploi service (genre un petit mi temps) selon la saison car c'est dans les espaces vert...
Je vous laisse imaginer la galere si je ne travaillais pas !

C'est pour ca que même si c'est dur, moi aussi je pense que vous avez la chance de pouvoir le faire, car moi c'est même pas envisageable...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide :

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone