|
|
||||
|
||||
|
je suis egalement d'accord avec vous
mais mon mari ne touche que 1760 euros et je ne travaille pas + 172 euros de caf pour ma fille donc au total 1932 euros par mois, mon mari na pas le 13 eme mois ni de primes nous avons egalement un loyer de 600 euros (maison renové avec 3 chambres et deux sdb sur la cote ds le sud ouest, aucune aide pour le loyer car mon mari touche trop pour eux), des factures( ass auto, mutuelle, telephone, internet, complementaire retraite, gaz, elctricité, eau, impots, ass maison etc, et un credit auto de 450 euros par mois + un credit a la conso de 100 euros par mois. donc vous voyez ce n'est pas non plus facile , mais nous avons fait ce choix , a coté de ca plus de resto, ciné, etc etc . et ce n'est pas de la chance que de se serrer la ceinture notre fille passe avant tout elle ne manque de rien et pour nous on verras plus tard. pour venus 24 c'est vrai que pour faire cela il faut que ton mari et un cdi plus important dans ton cas je ne le ferais pas non plus. Mais tout ca pour dire que l'on ne roule pas sur l'or non plus personnellement je trouve que ton loyer et beaucoup trop cher ZIKL . steph
|
|||
|
|||
|
Pour ma part, j'ai déjà ma super nounou que je ne laisserais pour rien au monde!! Elle est top, hyper arrangeante, elle n'a pas de télé, ne fait que des bons repas avec ses profuits du jardin, c'est une perle rare!!
De plus, la nounou ne me coûte rien contrairement à la crèche. Ca, c'est parce que je suis prof et que je peux mensualiser ET....que j'ai bcp de congés....du coup, ça me revient tt déduit à environ 10 euros par mois pour 4 jours par semaine hors congés scolaires...autant vous dire que je ne m'en priverai pas!! Je n'hésite pas à me prendre une après midi pour moi!! Sinon, j'ai réfléchi à un congé parental, non pas parce que ça me plairait (au contraire...j'aurais du mal à m'y faire je crois!!), mais parce que mon mari va muter et que nous allons vivre à 600 kms l'un de l'autre pendant 10 mois...ça va être dur dur...mais on laisse l'idée du congé parentale de côté car si je ne bosse pas l'an prochain, je ne pourrai pas muter pour retrouver mon mari et ça ne ferait que repousser le problème... Donc voilà....sinon, je tire mon chapeau à ttes celles qui comptent prendre un congé parental...maman à plein temps, c pas pour moi! j'adore mon garçon, mais j'adore mon boulot aussi...rien que l'idée de devoir rester chez moi pendant ma grossesse m'angoisse....c pourquoi je tire tant que je peux pour aller bosser!! Je trouve égalemement que lorsqu'on est "à la maison", ttes les tâches nous incombent naturellement....ménage, linge, vaisselle, cuisine!! grrrrrr........le nbre de fois ou j'ai entendu des hommes dirent "elle a que ça à faire, moi je bosse!!!" et ça me rend maboule! Moi je suis pour la parité! VOilou....sinon, l'an prochain je prends un 80% pour avoir un peu plus de temps pour ma famille... bisou cathy |
|
|
||||
|
||||
|
D'accord il faut être plus subtile car chaque situation est particulière et chacun a ses contraintes.
Pour ma part dans la plupart des cas ce ne sont pas les personnes qui sont vraiment dans cette nécessité qui m'ont fait des remarques. Au contraire ! Je pense qu'une catégorie de personnes a bien intégré la réalité d'un choix à faire (qu'il puissent le faire ou pas) et évalué leur situation alors que d'autres veulent seulement le beurre et l'argent du beurre ! Ils sont envieux de certaines choses sans pourtant être prêts à en payer le prix. Et ils en profitent pour faire des remarques pas toujours agréables. Plusieurs couples autour de nous nous ont fait la remarque que c'était une chance que je puisse me permettre de ne pas travailler que pour eux ce n'est même pas envisageable au niveau financier. Qui sont ces gens ? Le même profil pour tous : deux enfants, propriétaires de leur logement, l'un des deux ( ou les deux) ingénieur ou plus dans une grande boite (Constructeur automobile, grand groupe du bâtiment ou d'info, le second profession libérale, infirmière, médecin, des vacances en club à chaque vacances scolaires, des voitures neuves, des achats, des achats, des achats à n'en plus finir et forcément dans le rouge à la fin du mois ! (mais bon ce n'est pas moi qui vais les plaindre) Et après ils ont l'indécence de se plaindre du prix de la crèche ou de la nounou , de la cantine, de la garderie périscolaire, ... alors qu'ils ne regardent pas à la dépense pour leurs activités et leur sortie resto hebdomadaire ! Comme tu as de la chance me disent 'ils quelles économies tu fais ! Quelle chance, ouais... Ils en profitent même pour me demander des services ! Après on peut aussi dire un mot des personnes qui ne choisissent pas vraiment d'interrompre leur activité professionnelle. L'absence de mode de garde adapté à leur budget pousse un bon nombre de femmes (en majorité) à rester à la maison aussi parce qu'avec plusieurs enfants les frais de garde dépassent leur salaire et donc qu'elles perdraient de l'argent à continuer à travailler ! C'est vrai que ce n'est pas évident entre ce qu'on souhaite pour soi même et pour son enfant, ce qu'il nous est possible de faire ou non. Je pense néanmoins que les stéréotypes et les raisonnements généraux ont la vie dure. A chacun de trouver son équilibre et ça c'est du boulot !!! marie |
|
|
||||
|
||||
|
De toute façon il n'y a pas que deux catégories
![]() Chaque famille "peut" ou à l'"obligation" ça et ça ne se juge pas. Les prix des loyers differts aussi de la région ou du fait qu'on fasse ou pas le choix d'être propriétaire ou pas. Tour depend de la région, ville ou campagne, le travail de chaque, les crédits, les factures et aussi des aides que l'on peut ou ne peut pas percevoir. Pour faire nos choix à nous on a beaucoup calculer et on a vu qu'au final on y serait gagnant en tout point mais peut-être que dans une autre configuration cela n'aurait pas été le cas... |
|
|
|||
|
|||
|
pour moi ça sera un temps partiel et pour la garde moitie nounou moitie creche
on avait fait ça pour ma fille, car si elle est malade c'est nounou et plus de silence pour dormir et creche pour toutes les activites qu'elle propose ainsi que pour qu'elle soit habituee à d'autres enfants voilou biz audrey |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
quels que soient les choix que l'ont fait, c'est tjs facile d'aller voir dans l'assiette du voisin en se disant qu'il a de la chance....mais tt est une question de choix! J'ai droit à ces discours dans mon métier "tu as de la chance, tu as ts les congés scolaires!"..........mais jamais on en m'a dit que j'avais de la chance d'avoir été mutée et de travailler en ZEP en région parisienne....mais c'était mon choix, je l'assume pleinement et je profite de mes vacances!! bisou a toutes, quels que soient vos choix!! cathy |
|
|
||||
|
||||
|
je suis deja a la maison pour quentin depuis 18 mois, donc j y reste ! a mon avs je suis pas prete de bosser...que ca soit moralement ou financierement autant cheri que moi somme ok pour que je reste at home ! et ca me plait vachement! juste qu il faut parfois se donner l energie de faire d'autres choses ou d 'aller vers les autres, du moins la ou je vis c est un peu le risque de ne plus voir personne si on ne travaille pas ! mais on y ravaille! qurtout pour les enfants a vrai dire moi la sollitude ne me gene pas !
mais oui, j adore etre a la maison viceralement je pourrais pas le/les laisser je crois..efin j y suis as obligée non plus je sais que des fois on a pas le choix ! bises noé |