|
|
|||
|
|||
|
Bonjour
ah lala la question du dodo.....je suis aussi passée par là, meme si ca remonte à qq mois. Au debut, je séparais les puces pour la sieste, l'une dormait dans sa chambre, et l'autre dans le parc, ainsi elles ne se dérangeaient pas, et ne reveillaient pas leur soeur ainée de 2.5 ans....puis vers les 1 an, elles ont pris le même rythme et j'ai pu les coucher simultanement dans leur lit de la chambre. C'est rigolo car autant elles ne se sont jamais reveillées mutuellement la nuit, autant la sieste en journée c'était délicat.... Bonne chance... Nata maman d'Alexia (4 ans) et d'Ines et d'Eliza (2 ans...dans 6 jours!) |
|
|
||||
|
||||
|
salut ma belle
alors moi ils ont 4mois le 2 novembre je l'ai est fait dormir ensemble jusqu'au'a mon demenagement c a dire le 30 septembre alors l'apres midi je les couche et ca ne pose pas de soucis je leur met le portique musical avec des oiseaux et des chansons douces + ma voix que je peux enregistrer mais ils dorment alors et meme si ils ne dorment pas ils reste calme a regarde le plafond ou a faire des areuh a tout va c trop genial !!!essai de les mettrent ensemble peut etre qu'elles arriveront plus a s'endormir moi c ce que je fais des fois et il se donne la main ou se dise des vocalmise et heup plus personnes ![]() voila j'espere avoir pu t'aider |
|
|
||||
|
||||
|
Merci les filles pour vos réponses...
Tout se règle au fur et à mesure...
|
||||
|
||||
|
elles ont dormi ensemble pdt 20 mois. très vite elles ont eu le meme rythme.
dans des lits separés dans la meme chambre ensuite pdt un mois, depuis peu, comme on a oter les barrières, bien, elles se remettent ensemble mais comme j'ai deux ainés qui adorent venir dormir avec elles et faire super grand lit à 4 avec des matelas, cela ne m'affole cela ne les enferme pas dans leur gemellité, c'est le mode de fonctionnement de la fraterie entière qui est assez fusionnel ![]() ce dont je suis plutot satisfaite car mon mari et moi venons de frateries où les relations entre frères et soeurs etait très très distantes..........
|
||||
|
||||
|
Merci Hypsee!
Ici, ça va plutôt bien mais étant donné que j'ai des soucis de santé avec Liséa, je ne peux la laisser pleurer, ce qui rend l'éducation un peu différente de celle de Soline...mais après l'opération, tout devrait rentrer dans l'ordre...
|
||||
|
||||
|
hypsee c genial dit moi la fraterie moi ma grande de 6 ans est aussi constamment avec eux elle leur parle bcp leur dit a longueur de journee qu'elle les aime de tout son coeur si tu savais comme je suis une maman comblee et heureuse c trop bien !!
corie ah mince , ba moi recemment la petite me fait la meme chose que la grande quand elle etait bebe convulsion sans fievre mais c familial car j'en ai fait jusqu'a l'age de 4 ans aussi dc ensuite ils vienne tous de sortir d'une gastro alors je ne vous raconte pas !! je suis un epu fatigue mais j'oublie vite la fatigue car c tellement formidable d'etre maman !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
||||
|
||||
|
Coucou, moi des la naissance je les mettais au lit en même temps, manger en même temps, changer l'une après l'autre... car sinon c'est l'enfer si tu suis le rythme de chacune loool
et même encore maintenant, elles ont 14 mois, je fais en sorte de les mettre au lit en même temps tout le temps et je ne leur donne pas trop le choix sinon tu ne vis plus ! mdrrr |