Jeunes mamans Agée de 17, 18, 19 ans .... ce forum vous est dédié.
Si l'âge ne justifie pas le statut de mère, il peut être vécu plus difficilement par certaines.
Vous êtes toute jeune et déjà maman. Venez témoigner.

comment faire?

comment faire?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2009, 11h48
lilou530  est déconnecté

Par défaut comment faire?

BONJOUR! je m'appelle amelie! j'ai 17ans et je suis enseinte! j'aimerai connaitre des jeunes fille pres de cher moi(dans le 57) dans le méme cas que moi! car a cause de cette grossesse j'ai beaucoup de menbre de ma famille qui ne veules plus me parler! et j'ai beaucoup d'ami qui m'on mis de coté! j'aimerai savoir pour les fille qui sont dans le méme cas que moi comment elle ont fait!

Dernière modification par lilou530 ; 18/05/2009 à 11h53.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2009, 13h17
saphir330  est déconnecté

Par défaut Re : comment faire?

Bonjour,

Félicitations, tu es enceinte de combien, le papa assume?
Je suis tombée enceinte j'avais à peine 17 ans, je ne suis pas de ton département mais je peux répondre à tes questions. Ma grossesse a été très mal prise par mes parents surtout, ils pensaient que j'avorterais mais je ne voulais pas choisir comme ça d'office finalement avec mon chéri on s'est décidé à le garder car on le pouvait. Et là ça a clashé, mes parents m'ont mis à la porte j'ai été hébergé un mois chez mes BP sans parler à mes parents, juste à ma soeur sur msn. J'ai passé le pire mois de ma vie j'avais peur que cette situation s'éternise. Pour essayer de trouver une solution je suis allée voir une assistante sociale et elle a réussi à jouer un rôle de médiation avec la sage femme de pmi avec mes parents. La situation s'est arrangée, je suis retournée chez eux, au fur et à mesure on a repris une vie normale mettant un trait sur cette période affreuse.
Mon conseil serait de laisser les gens, de ne pas chercher à imposer ta grossesse, laisse les respirer, ça sert à rien de remettre un sujet sur le tapis quand la situation va mal. Avec le temps en général tout s'arrange.
Les amis qui t'ont mis de côté après pour moi ne sont pas des amis, des amis ce sont des gens sur qui ont peu compté qui ne te jugent pas , qui sont là durant les périodes difficiles. Même s'il te reste personne, c'est parfois mieux que de subir des reproches qui nous fouent le moral à plat. Tu trouveras bien des gens qui te soutiendront, fais ta vie, forge toi une carapace être enceinte très jeune n'est pas toujours simple. Si tu y crois tu y arriveras ^^!!!!
Pleins de courage dans cette période difficile tiens nous au courant de l'évolution!!!

saphir
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2009, 14h00
lilou530  est déconnecté

je suis enceinte de presque 3mois! oui mon homme assume et ma mere la tres bien pris! ainsi que met grand parent de sont coté! mais mon pere la tres mal pris et met grand parent de sont coté l'on tres mal pris aussi! mon pere ne me parle plus dutout! et sa fait mal! je voudrais le gardé! et je trouve le temps tres long!!! j'ai l'impression que sa ne passe pas! tout les jour je regarde mon ventre en me disan alala vivement qu'il s'arrondisse! et oui je vous tiendré au courant!
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2009, 10h51
christelle.b  est déconnecté

coucou felicitation!!!

et bin c'est bien que t'est ton homme et ta mére de ton coté et je suis que ton pére finira par l'accepter!!

bon courage
Vieux 02/10/2009, 17h32
milie97245  est déconnecté

Smile Re : comment faire?

Ta grossesse est bientot achevée!!! Et ton ventre déjà bien rond? Il te reste combien de semaine? La situation s'est arrangée j'espère?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide :

Édité par : vBulletin® version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone