Jeunes mamans Agée de 17, 18, 19 ans .... ce forum vous est dédié.
Si l'âge ne justifie pas le statut de mère, il peut être vécu plus difficilement par certaines.
Vous êtes toute jeune et déjà maman. Venez témoigner.

jeune maman et physique qui change

jeune maman et physique qui change

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/08/2009, 07h52
ludi57  est connecté maintenant

Par défaut Re : jeune maman et physique qui change

Citation:
Ludi tu sais j'ai vraiment l'impression que tu fais vraiment une fixette sur tout ça.

La dernière fois tu m'as dit toi même faire 10kms par jour avec un col ouvert et tu étais à une trentaine de semaine. Je veux bien que Mathéo est besoin d'être promené mais y'a un minimum surtout quand y'a un risque de prématurité qui se fait sentir.

Ne fais pas n'importe quoi car tu as peur de prendre du poids durant ta grossesse, c'est vraiment immature de faire ça. Je sais que tu as toujours fais la guerre aux kilos mais ce n'est pas vital non plus.
tu sais ma belle le col ouvert ne m'empecher en rien de beaucoup marché selon ma sage femme , car la marche aide pour l'accouchement et ce n'est pas cela qui m'aurais fait accoucher plus vite , pour preuve mon col n'a pas bougé et je n'ai toujours pas accoucher ! apres les 10km je les fait car jaime beaucoup marché et que Matéo a besoin de sortir et ne doit pas rester enfermé a la maison chaque jour sous pretexte que je suis enceinte !Donc comme ce n'est pas deconseillé pk ne pas faire de la marche et ce n'est pas comme si je courais le marathon !

Je ne pense pas faire nimporte quoi pendant ma grossesse je mange largement a ma faim c'est pour cela d'ailleur que j'ai pris plus de kg que pour mon fils ! je me demande juste apres si je vais reussir a les perdre je pense pas que se soit egoiste et c'est pas pour sa que je pense moin a mon bébé contrairement a ce que tu pourrais penser !!

Apres tu sais nos vies sont tout a fait differente , tu as quelqun qui t'aide pour tout , moi je fais tout toute seule donc apres je fourni plus d'effort donc la marche en plus c'etais pas sa le plus risqué ! voila

*** !! bébé Nohlan arrivé pour le 31/08/2009 !! ***
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 11h46
Suzie  est déconnecté

Bonjour !

L'important dans tout ça c'est de prendre soin de soi, tout en suivant les conseils du médecin !
Pour ce qui est du corps, c'est normal pour toute d'avoir des changements, ce n'est pas rien de mettre un enfant au monde, mais on peu essayer de limiter ces changements en faisant attention, mais meme malgré cela c'est parfois inévitable.
Limiter la prise de poid, controler son alimentation et manger sain, hydrater enormement son corp du haut en bas, avoir une très bonne hygiène de vie.

Il en va de notre physique et notre santé mais avant tout de la vie de nos ptibouts et ce quelque soit notre vie.
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2009, 00h33
falcor05  est déconnecté

ludi, je ne suis pas si jeune que ca mais malgré que je sois vraiment heureuse de mettre un enfants ua monde pour la troisième fois, je comprends tes angoisses. C'est normal et bien que beaucoup de conjoint aident, le mien travail loin et je fais vraiment tout seule. Je ne sais pas si je vais avoir le temps de me remettre en forme mais je l'espère bien parce que c'est aussi important d'être bien dans sa peau pour soi que pour toute la famille

Bonne fin de grossesse a toi aussi
Vieux 13/08/2009, 01h58
guizmo571  est connecté maintenant

Je suis mitigée dans tout ce qui a été dit...

Mais je dirais que c'est un avis personnel surtout...ca dépend de sa façon de penser, son passé aussi je dirais...

Personnellement j'ai tjrs été grosse, mais enceinte meme pleine de vergetures je me trouve juste magnifique!Confiance en moi à 100% à l'inverse de "pas enceinte"!
Je savais également que j'allais avoir les hanches plus forte, les vergetures et un ventre "flasque" donc forcément je suis pas tombée de mon nuage et j'ai jamais connu un ventre plat ou de me mettre en débardeur alors pour moi pas de changement...

Mais le regard des gens aprés peu etre blessant d'ou la pensée déjà aprés l'accouchement que je peux comprendre...par ex, pour ma 1ere j'ai perdu mes kilos seulement en janvier cette année, quand je me balladais au parc j'ai eu droit a cette reflexion: "si plus tard jme laisse aller à ce point jprefere me suicider!"
Reflexion d'une nana toute mince qui sait pas ce que c'est d'etre mal dans sa peau! Ben ca a au moins eu le mérite de mfaire bouger puisque j'ai perdu 20kilos!

Par contre aprés ben si on veut pas avoir un flamby : rééduc, bien manger, ne pas prendre 20kilos des solutions qui peuvent quand même aider un minimum!
Je vois la femme à qui je gardais ses enfants, j'ai vu des photos enceinte et maintenant... ventre hyper plat, beaucoup de sport, repas équilibré et comme si elle n'avait jamais eu d'enfants!

Après c'est les risques du "jeu" et surtout de comment nos corps réagissent mais quand on veut on peut!

Allez reflechis pas trop avec 2enfants tu vas avoir du sport automatique
Vieux 13/08/2009, 18h18
ludi57  est connecté maintenant

pour falcor et guizmo !

voila oui j'angoisse a l'idée de redevenir grosse, moi qui ai pesé jusqu'a 85kg a 15 ans et qui ai tout fait pour atteindre le poid de 57kg cetais dur ! les reflexion des autres , la famille , les medecins, donc apres on fait tout pour ne plus redevenir comme on l'a été si on ne se sentait pas a l'aise !

donc la s'est sur j'aimerais atteindre mes 57kg pas de suite c'est sur , mais au bout de quelques mois car c'est avant tout pour etre bien dans ma peau et que je puisse me balader sans avoir peur du regard des autres meme si beaucoup aurait tendance a dire "on s'en fiche des autres" rahhh oui je suis bien d'accord mais quand on est grosse dsl on ne s'en fiche pas vraiment quand les gens nous scrute de haut en bas mais la reste a avoir été grosse pour savoir ce que c'est !

voila voila bon pas mal de contractions en ce moment donc bébé ne devrais pas tarder sans doute et heureusement car c'est deja un bon bébé de 3kg a 36sa +3j ! a bientot les filles et merci

*** !! bébé Nohlan arrivé pour le 31/08/2009 !! ***
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2009, 15h30
hally04  est connecté maintenant

tu sais ludi j ai toujours ete une fille "mince" ,pendant ma grossesse les kilos ne me faisait pas peur je ne faisait que manger des kitkat mars et compagnie .J eatis tres sur de moi et je me trouvais super belle.
Je me doutais bien qu apres je ne retrouverais pas mon poids de suite mais j ai quand meme mis 1 an 1/2 a le retrouver et quand on me demandait si j attendais le 2eme j etais super vexee .c est pourquoi pour le 2eme je ne me priverais pas mais je ferais attention a ce que je mange et moi aussi je marcherais!!!

iac1 le 22/07 17millions de spermato neg!!!
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 21h03
bébérêvé de retour  est déconnecté

alors moi je vais te dire ludi,

je comprends tout à fait ton etat d'esprit, etant enceinte moi aussi de bb2 et bien malgré l'amour que je porte deja à mon bibou je ne peux m'empêcher de penser aux suites de cette grossesse, ma ligne si je vais la retrouver,
ceci dit sa ne m'empeche pas de manger à ma faim et grignoter mais ca chutt!! hein deja +4kg à 13sa donc imagine le topo à la fin de la grossesse!!!
mais voila apres la naissace de mon petit et une fois l'allaitement terminé, c'est régime sport la totale quoi,

bon courage à toi!!!
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 22h53
christelle.b  est déconnecté

oui c'est sur que aprés la grossesse on a du boulot!!

il faut surtout essayer de faire du sport pour remusclé tout ca
alors moi j'ai réussi a retrouvé mon poids de base mais maintenant il faut un peu remusclé et puis le plus chiant c'est pour moi les vergiture parce que ca on peut rien y changé donc les filles créme beaucoup beaucoup... pendant la grossesse des le debut et partout sein ventre cuisse et ca aide a en avoir moins
Vieux 17/08/2009, 22h55

donc pour moi ce qui m'enerve le plus c'est les vergitures
pour le poid j'ai toujours était très mince donc j'ai reperdu facilement
Vieux 17/08/2009, 22h56

et on oublions pas il peut i avoir des avantages!!

j'ai gagnée un bonnet de soutif!! wééééé

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide :

Édité par : vBulletin® version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone