Jeunes mamans Agée de 17, 18, 19 ans .... ce forum vous est dédié.
Si l'âge ne justifie pas le statut de mère, il peut être vécu plus difficilement par certaines.
Vous êtes toute jeune et déjà maman. Venez témoigner.

jeune maman et physique qui change

jeune maman et physique qui change

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2009, 09h19
swinnygirl  est déconnecté

Par défaut Re : jeune maman et physique qui change

je comprend tout a fait ton angoisse.
j'ai accouché d'une petite fille fin mai. Avant grossesse je faisait 55kg aujourd'hui j'en suis à 70 kg et j'ai perdu 8kg depuis l'accouchement. alors je suis dans le meme état d'esprit je veux maigrir et avoir mon corps ou en tout cas mon poids d'avant. et c'est pas pour ça que je ne profite de ma fille elle passera toujours avant tout, je suis une mère mais aussi une femme j'ai envie de plaire rien de mal à ça. alors oui ma fille passe avant tout mais il faut aussi se sentir bien dans sa peau et se sentir bien et belle c'est profiter encore plus de ses enfants.
alors qu'on se sente bien a 50kg ou a 80 le principal c'est d'etre bien dans sa peau.
etre mère c'est aussi etre femme.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2009, 14h32
ludi57  est connecté maintenant

Merci les filles pour le coup je me sens moins seule deja (meme si mon paquet de keloggs me tiens compagnie) !!

sinon le jour j se rapproche de plus en plus vivement que j'ai mon petit bébé dans mes bras ! et bizzarement j'ai bien envi de retrouver mon ventre flasque (flambi) enfin pour quelques mois pas indefiniment !!

voili voilou encore merci

*** !! bébé Nohlan arrivé pour le 31/08/2009 !! ***
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2009, 15h09
sasoun  est déconnecté

kikou je me permet de repondre alors moi pour ma grande j avais pris 25 kg (18 perdu a l accouchement et le reste petit a petit) et la pour ma seconde fille 18kg!!!!en effet une grossesse sa change un corps moi je mesure 1m79 donc c est vrai ke sa se camoufle mieux mais bon vergetures sur le bide,jai rien pu faire malgré l hydratation etc...puis la pour ma petite jai perdu seulement 8kg a l accouchement men reste 10 a perdre et c est vrai ke cette fois ci sa m embete un peu plus mais bon petit a petit jy arriverais j espere puis je me dis surtout qu il y a un temps pour tout!!!!
faut essayer de positiver car c est vrai que quand c est trop ds la tete on a plus de mal!!!!aller courage!
Vieux 27/08/2009, 15h27
juju61  est déconnecté

Hello les filles

Je suis daccord deja pour dire qu'être bien dans sa peau est plus qu'essentiel meme si nous sommes mamans, ca se repercute un peu sur toute la famille cest vrai !

En ce qui me concerne, j'ai pris 25 kilos pour ma grossesse, je suis deja pas un poids plume a la base, juste dans la limite dirons nous ^^

J'avoue que sur le moment de ma grossesse, je n'y pensais pas du tout ! ca me turlupinait un peu mais sans plus et aucun médecin à part le dernier mois ne m'a fait de remarques , j'étais pleinement epanouie et bien dans ma peau !

Seulement plusieurs mois apres l'accouchement , je me suis quand meme affolée : encore 15 kilos a perdre, des vergetures violettes partout ... pas top :S

Maintenant, mon petit loup a 20 mois et j'ai perdu tout mes kilos !! et meme 2 de plus

Par contre, mon ventre fait l'effet "flamby " :P j'ai un rab de peau en trop et il est tjs extremement flasque .. jai meme l'impression de n'avoir aucun tonus !

Lorsque je joue avec loustic, faut pas qu'il s'appuie sur mon ventre sinon j'ai l'impression qu'il va passer a travers !

J'ai pourtant bien fait la réeduc et tout allait niquel ... je me suis meme tartinée de crème toute ma grossesse et pourtant les vergetures sont arrivées en masse ..

M'enfin ... ca me travaille desfois c'est vrai de pas etre la meme et d'oublier les "petits hauts "... Mais bon ...

Par contre, je ferais pas la meme pour une seconde ( enfin j'espere !) , meme si sur le coup j'étais hyper bien dans ma peau pour Nathan , l'après coup a été rude !
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2009, 10h12
lapivaie  est connecté maintenant

LUDI: je me permets de te répondre. Alors bien sur qu'on doit penser au bonheur de serrer notre petit bout en priorité comme te l'ont dit plusieurs personnes. Mais on reste des femmes aussi et pas seulement des mamans donc c'est logique d'avoir cette peur de ne pas être comme avant. Je suis petite et menue à la base (1m57 pour 48 kg avant grossesse). Pour la grossesse de mon fils, j'ai pris 20 kg voire un peu plus. Pendant la grossesse et même si je me trouvais belle enceinte, j'avais un peu du mal à me voir boursoufflé au niveau du visage et autre... et après l'accouchement, j'ai eu du mal au début à me voir si flasque et grosse alors que j'étais super heureuse d'êtr maman. Pendant l'allaitement (qui a duré 3 mois) je n'arrivais pas à perdre le moindre gramme. Une fois l'allaitement terminé, j'ai tout reperdu voire plus car je fais 3 kg de moins qu'avant. Par contre, ça n'est pas venu comme ça: je me suis remise au sport, je n'ai pas fait de régime car j'ai toujours eu tendance à manger équilibré (merci à ma mère de m'avoir donnée cette habitude). Pour une prochaine grossesse, j'aurai les mêmes angoisses: est-ce que j'arriverai à retrouver ma ligne et autre.
Ma chance, c'est que je n'ai pas une seule vergeture. PAr contre, j'avais peu de poitrine avant et avec l'allaitement j'ai perdu un bonnet (mes soeurs ont eu le même soucis) et si à chaque grossesse c'est comme ça je vais me retrouvé avec des seins concaves . Et comme je le disais, malgré le fait d'être l'heureuse maman d'un magnifique petit bonhomme et bien c'est un complexe pour moi ces petits seins.
Même s'il ne faut pas que ça devienne une fixation, c'est normal d'avoir ces angoisses là et je trouve ça même plus "sain" car au moins ça montre que tu n'es pas seulement une maman mais que tu gardes aussi ta volonté d'être une femme!
Vieux 04/10/2009, 13h43
ludi57  est connecté maintenant

merci pour vos reponses les filles je n'ai pu vous ecrire plutot ! j'ai accoucher le 31 aout et suis rester a la maternité jusqu'au 22 septembre car nous avons eu mon fils et moi une empoisonnement du sang( scepticemie) et une meningite qui a necessité 21jours de traitement sous observation !

aujourd'hui sa va mieux aussi bien physiquement mais moralement meme si on a frolé la mort de tres tres pres !
Mon loulou Nohlan a maintenant 1 mois et fait 4kg800 pour 56cm il grossi vite +1kg600 en 1mois et +4cm c super !

ici coté kg me reste donc 7kg pour retrouver mon poids de forme et sa descend chaque jour sans regime donc vive l'allaitement !c'est que du bonheur !

merci encore a vous toute

photo chez les bébé septembre de 2009

*** !! bébé Nohlan arrivé pour le 31/08/2009 !! ***
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2009, 17h20
christelle.b  est déconnecté

ba alors ca c'est pas de chance la meningite a l'accouchement
Vieux 30/10/2009, 15h40
Jenny19  est déconnecté

Desolée mais j'ai un coup de geule à passer là...

Je suis choquée de voir certains messages...
En effet je pense que se poser des questions quant aux changements de nos corps ne fait pas de nous des personnes bizarres ou autre...
Je trouve qu'il y a enormement d'hypocrisie dans certains messages parce que moi personnelement j'ai une fille que j'aime à la folie je ferais tout pour elle et si ma grossesse était à refaire je referais pareil avec mes vergetures etc mais ça n'empeche en aucun cas d'être un peu perturbée et je ne comprend pas les autres mères qui jugent ça.
C'est tout à fait normal on passe toutes pas des doutes, des stades ou on se sent belle, d'autre moins, moi après mon accouchement et je vais vous dire même pendant la grossesse je n'avais plus confiance en moi et ça n'a absolument rien à voir avec le fait que nos enfants sont une priorité ou pas.
bien évidemment que ça en vaut la chandelle ça veut dire que c'est un sujet tabou les corps qui changent?
Qu'on devrait juste être heureuse d'avoir nos bébé mais ne surtout pas se préoccuper de nos corps?
Là je ne suis pas d'accord. Si notre physique comptait avant nos enfants là ça me choquerait mais la jeune fille qui a lancé cette conversation n'est pas dans ce cas et je trouve choquant de la culpabiliser pour le simple fait de poser des questions...
Ils faut arrêter je pense ce genre d'attitude on est mère, ça ne nous empeche pas d'être femme en plus beaucoup ici sont jeunes donc c'est d'autant plus compréhensible qu'elles se posent des questions...
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2009, 17h33
christelle.b  est déconnecté

tu sait ya tjr des personne sui vont repondre un peu sechement !!
je pense pas qu'elle était vexé a ce genre de remarque il faut lire les autres messages et pas s'aréter sur les moin gentil

mais on est d'acord on est content d'avoir son enfant mais on en est pas moins femme
c'est normal de prété attention au vergiture et autre désagrément de l'aprés grossesse
Vieux 01/11/2009, 13h02
Jenny19  est déconnecté

vexé non du moins j'espere pas mais ce que je veux dire aux autres c'est qu'il faut quand même faire attention à ce que l'on dit du moins la façon de le dire...
On peut s'exprimer sans pour autant culpabiliser les autres parce qu'elles n'ont pas le même opinions. Voila j'étais obligée de dire quelque chose ça m'a vraiment choquée sur le coup
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide :

Édité par : vBulletin® version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone