Jeunes mamans Agée de 17, 18, 19 ans .... ce forum vous est dédié.
Si l'âge ne justifie pas le statut de mère, il peut être vécu plus difficilement par certaines.
Vous êtes toute jeune et déjà maman. Venez témoigner.

Questionnaire

Questionnaire

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2009, 17h29
tartine.et.chocolat  est déconnecté

Par défaut Questionnaire

Bonjour,
Voilà, j'ai moi même été une maman adolescente et aujourd'hui, j'ai un projet d'association sur le sujet. Je voudrais pour cela bénéficier d'une meilleure connaissance vécue sur le sujet. Voici donc un petit questionnaire. Aucune question n'est obligatoire, c'est à vous de voir. Merci pour votre aide.

1) Présentation :
- Prénom ou pseudo :
- Age actuel :
- Nombre d'enfant et leur âge :
- Situation maritale :
- Niveau scolaire :
- Situation professionnelle :
- Lieu de vie :

2) Annonce de la grossesse
- Quel âge avais-tu quand tu es tombée enceinte de ton premier enfant ?

- L'enfant était-il voulu ?

- Prenais-tu un moyen de contraception ? Si oui, lequel ?

- Quelle a été ta réaction quand tu as su ta grossesse ? Comment l'as-tu su ?

- A quel stade de la grossesse tes parents l'ont-ils su ?

- Quelle a été leur réaction ?

- Comment avez vous envisagé l'avenir tes parents et toi ?

- Quelle a été la réaction du futur papa ?

- As-tu songé à l'avortement ?

- T'as-t-on orientée vers l'avortement ?

- Si oui, comment ?

- T'a-t-on orientée ou as-tu pensé à l'accouchement sous X ?

3) Scolarité :
- Où en étais-tu dans ta scolarité ?

- Quel métier projetais-tu de faire ?

- Quel métier as-tu envisager à la suite de ta grossesse ?

- As-tu voulu/pu continuer tes études ? Si oui, jusqu'où ?

4) Grossesse :
- Où as-tu vécu ta grossesse ?

- Comment l'as-tu vécue ? Etais-tu sereine, confiante, angoissée, stressée...?

- As-tu continué de voir tes amis ?

- As-tu eu des soucis de santé ? Si oui, lesquels ?

5) Accouchement
- Ton enfant est-il né à terme ? Si non, quel terme ?

- Comment s'est passé l'accouchement ?

- Les premiers jours avec le bébé ?

- As-tu allaité ?

- Quels sont tes principes d'éducation ?

6) Après-grossesse :
- Où as-tu vécu l'après-grossesse ?

- Comment l'as-tu vécu ?

- Si le désir d'enfant s'est fait sentir, quand et comment s'est-il fait sentir ?

7) Petite enfance
- Comment se sont passés les premiers mois avec Bébé ?

- Si tu as allaité, quand t'es-tu arrêtée ? Pourquoi ?

- En grandissant, ton enfant a-t-il eu des problèmes particuliers ?

- Comment s'est passé l'entrée à l'école ?

- Comment définirais-tu ton autorité ?

- Quand il fait quelque chose d'interdit, le punis-tu ? Si oui, comment ?

- Te sens-tu patiente ?

8) Activité professionnelle
- Es-tu heureuse de ton choix ?

- Si tu exerces un métier actuellement, en es-tu satisfaite ?

- Quels sont tes revenus mensuels ?

- Si tu n'exerces pas de métier, l'envisages-tu ? Si oui, quand ?

9) Le papa

- Quel âge avait le papa au moment de la grossesse ?

- Depuis combien de temps étiez-vous ensemble lorsque la grossesse est survenue ?

- Comment l'avenir a-t-il été envisagé entre vous pendant la grossesse ?

- Après l'accouchement ?

- A-t-il reconnu l'enfant ?

- S'il y a eu séparation, à quel moment est-elle survenue ? Pour quelles raisons ?

- Le papa a-t-il continué des études ? Si oui, jusqu'où ?

- Travaille-t-il actuellement ? Si non, pourquoi ?

- A-t-il pu être présent comme vous le souhaitiez durant la grossesse, l'accouchement et les premiers mois de votre enfant ?

- Comment son les relations avec les parents du père ?

10) Commentaires (pour ajouter ce que tu aurais à dire en plus et qui n'est pas traité par les questions).

Merci beaucoup !!

Dernière modification par tartine.et.chocolat ; 26/06/2009 à 10h10.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 19h14
Valoul  est déconnecté

Par défaut Re : Questionnaire

Je ne vais pas répondre car ne me sens absolument pas concernée mais je me permets juste un petit conseil.

C'ets pas Fun radio ici et tutoyer les gens, même les jeunes mères je trouve que ça rajoute à cette situation de l'âge !Bref si tu prévois de faire suivre ce questionnaire encore ailleurs, remplace peut-être les TU par VOUS, cela rapproche dans le côté adulte de l'approche.

Et laisse la possibilité de répondre à ce questionnaire par e-mail car les revenus, le type de situation familiale etc.. peu de gens aiment afficher cela en public

Bonne chance en tous cas ...
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2009, 19h27

Valoul, merci pour ta réponse. Effectivement, le fait de tutoyer ce n'est peut-être pas super... En fait, je pensais ainsi me "rapprocher" un peu des personnes qui répondent au questionnaire et le rendre moins "formel"... Mais peut-être ai-je eu tord.
Pour ce qui est de rendre public les détails d'un vie, je peux comprendre que ce soit difficile. La messagerie personnelle est pas mal pour le privé. Sinon, je donne mon adresse mail pour celles qui veulent me répondre par mail (ce serait super gentil !) : a63300@hotmail.fr
Merci
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 17h20
juju61  est déconnecté

1) Présentation :
- Prénom ou pseudo : julie
- Age actuel : 21
- Nombre d'enfant et leur âge : 1 Nathan 18 mois
- Situation maritale : en couple depuis 2004
- Niveau scolaire : Baccalauréat + formation secretaire médicale
- Situation professionnelle : au foyer
- Lieu de vie : Haute Savoie Annecy

- Quel âge avais-tu quand tu es tombée enceinte de ton premier enfant ? 19 ans

- L'enfant était-il voulu ? OUI !!

- Prenais-tu un moyen de contraception ? Si oui, lequel ?Oui - Pilule

- Quelle a été ta réaction quand tu as su ta grossesse ? Comment l'as-tu su ? Test de grossesse a une semaine de retard , sur un nuage !!

- A quel stade de la grossesse tes parents l'ont-ils su ? 12 sa :/ apres l'écho

- Quelle a été leur réaction ? Très bonne ! bien que je m'attendais a la cata ! comme ca a été dit dans les jeunes mamans , les parents sont souvent etonnants !

- Comment avez vous envisagé l'avenir tes parents et toi ? Euh je n'ai pas parlé d'avenir avec mes parents mais avec chéri

- Quelle a été la réaction du futur papa ? Happy ! car desiré aussi

Non
- T'as-t-on orientée vers l'avortement ? Non

- Si oui, comment ?

- T'a-t-on orientée ou as-tu pensé à l'accouchement sous X ? Non

3) Scolarité :
- Où en étais-tu dans ta scolarité ? Bac en poche + diplome de secretaire médicale avec le CNED , au moment ou je suis tombée enceinte je bossais en tant que factrice depuis 1 an

- Quel métier projetais-tu de faire ? Factrice ( pas tres ambitieux hein ^^ mais j'aime !)

- Quel métier as-tu envisager à la suite de ta grossesse ? Factrice

- As-tu voulu/pu continuer tes études ? Si oui, jusqu'où ? Non je les considerais comme terminées

4) Grossesse :
- Où as-tu vécu ta grossesse ? Chez nous

Plus que sereine ! j'ai jamais été aussi zen de ma vie a part le dernier mois peut etre

- As-tu continué de voir tes amis ? Oui

- As-tu eu des soucis de santé ? Si oui, lesquels ? Non

5) Accouchement
Oui 40sa+3

- Comment s'est passé l'accouchement ? Supêr ! vraiment je suis comblée !

SUper ! bien que fatiguée , vraiment ..
- As-tu allaité ? Oui

Le plus important a mes yeux : le respect (des autres, des handicapés, des malades , de tout le monde !)

6) Après-grossesse :
- Où as-tu vécu l'après-grossesse ? Chez nous , toujours

- Comment l'as-tu vécu ? Bien mais fatiguée et du mal a perdre tout mes kilos

- Si le désir d'enfant s'est fait sentir, quand et comment s'est-il fait sentir ? En 2005 , c'etait ancré en moi , l'appel du ventre ! j'ai attendu 2 ans le temps davoir mon bac, mon permis et un appart plus grand avec chéri

7) Petite enfance
- Comment se sont passés les premiers mois avec Bébé ? Super ! j'étais pas mal fatiguée et ca a eu quelques repercussions sur notre couple tout de meme !

Arretée a un mois et demi, probleme de prise de poids, pas assez informée aussi !!

Non

- Comment s'est passé l'entrée à l'école ? Pas encore

- Comment définirais-tu ton autorité ? En pleine période critique , 18 mois, parfois un peu dur mais pour le moment ca va

- Quand il fait quelque chose d'interdit, le punis-tu ? Si oui, comment ? Oui je le mets dans sa chambre mais maintenant il sait ouvrir la porte tout seul donc parfois dans son lit

- Te sens-tu patiente ? Oui , comparée a mon entourage ! ^^

- Es-tu heureuse de ton choix ? J'aimerais travailler mais de gros soucis pour faire garder mon fils, il est en liste dattente pour une creche depuis 1 an

- Quels sont tes revenus mensuels ? La prime de la CAF soit 177 euros

- Si tu n'exerces pas de métier, l'envisages-tu ? Si oui, quand ? Oui !! tout bientot jespere ! au moins a l'éntrée a l'école de mon doudou

9) Commentaires (pour ajouter ce que tu aurais à dire en plus et qui n'est pas traité par les questions).
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2009, 10h04

Merci Juju pour tes réponses, c'est très gentil à toi !
Comme me l'a fait remarqué une personne ayant répondu au questionnaire, je ne parle pas beaucoup des papas et c'est une erreur. Je vais donc rajouter deux ou trois trucs à ce sujet.

Merci encore.
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 00h26
Ieona  est connecté maintenant

1) Présentation :
- Prénom ou pseudo :
Ieona
- Age actuel : 27 ans
- Nombre d'enfants et leur âge : 3 enfants (6 ans - 5 ans - moins de 1 an)
- Situation maritale : Mariée
- Niveau scolaire : BAC
- Situation professionnelle : chef de famille (femme au foyer, soit disant inactive)
- Lieu de vie : Euh... sous mon toit?

2) Annonce de la grossesse :
- Quel âge aviez-vous quand vous êtes tombée enceinte de votre premier enfant ?
20 ans

- L'enfant était-il voulu ? Oui

- Preniez-vous un moyen de contraception ? Si oui, lequel ? Oui, la pillule, puis le stérilet entre les grossesses.

- Quelle a été votre réaction quand vous avez apprit votre grossesse ? Comment l'avez-vous su ? Mon conjoint et moi-même étions bien entendu aux anges, nous avons mit plus de 6 mois a concretiser notre désir commun. Je l'ai su via un test de grossesse.

- A quel stade de la grossesse vos parents l'ont-ils su ? Dès le test effectué, quoique j'ai attendu qu'ils se réveillent tout de même

- Quelle a été leur réaction ? Très heureux sachant qu'on attendait le positif depuis 6 mois.

- Comment avez vous envisagé l'avenir avec vos parents ? Eh bien, je ne vois pas trop quoi répondre, rien de spectaculaire, un avenir serein avec un enfant désiré, nous étions indépendants et en couple avec mon conjoint depuis plus de 2 ans déjà.

- Quelle a été la réaction du futur papa ? Ravi bien sûr.

- Avez-vous songé à l'avortement ? Jamais de la vie.

- Vous a-t-on orientée vers l'avortement ? On m'a demandé si l'enfant était désiré bien sûr, sur le coup je n'ai pas tilté mais après coup j'étais vexée et fâchée que, de par mon jeune âge, l'on croit que la grossesse pouvait être moins désirée que celle d'une femme de 35 ans. Etrangement, pour ma 3ieme grossesse (démarrée j'avais 26 ans), on ne m'a pas posé la question...

- Si oui, comment ?

- Vous a-t-on orientée ou avez-vous pensé à l'accouchement sous X ? A nouveau, jamais de la vie.

3) Scolarité :
- Où en etiez-vous dans votre scolarité ?
Arrêtée pour des raisons personnelles, je venais d'etre embauchée en CDD.

- Quel métier projettiez-vous de faire ? Maman.

- Quel métier avez-vous envisagé à la suite de votre grossesse ? Maman.

- Avez-vous voulu/pu continuer vos études ? Si oui, jusqu'où ? Je n'ai pas voulut.

4) Grossesse :
- Où avez-vous vécu votre grossesse ?
Chez moi.

- Comment l'avez-vous vécue ? Etiez-vous sereine, confiante, angoissée, stressée...? Normalement, comme une premiere grossesse, sereine et peut-etre trop confiante.

- Avez-vous continué de voir vos amis ? Je n'en avais pas vraiment, ayant été déracinée lorsque j'ai rejoint mon conjoint dans la ville où il travaillait. Mais j'ai continué a garder contact (telephone, ecrit) avec mes anciens amis comme c'etait le cas avant ma grossesse.

- Avez-vous eu des soucis de santé ? Si oui, lesquels ? Oui, uterus hypercontractile, d'où une naissance prématurée.

5) Accouchement :
- Votre enfant est-il né à terme ? Si non, quel terme ?
Non, il est né a 34SA.

- Comment s'est passé l'accouchement ? Très mal, je n'ai pas été respectée par le personnel hospitalier du fait de mon jeune âge, j'ai été traitée d'enfant, de douillette, etc.

- Les premiers jours avec le bébé ? Inexistants, il était en neonat, moi en gynecologie, pendant les 3 premiers jours je ne l'ai pas vu.

- Avez-vous allaité ? On m'a dit que ca n'était pas recommandé dans son cas (???) si j'avais été mieux informée je l'aurais fait, quoiqu'il en soit j'en avais le désir à la base. A la place, j'ai tiré mon lait pour lui donner pendant 3 mois, et croyez-moi, il faut du courage pour le faire.

- Quels sont vos principes d'éducation ? Je suis plutôt stricte.

6) Après-grossesse :
- Où avez-vous vécu l'après-grossesse ?
Chez moi.

- Comment l'avez-vous vécu ? Très mal, mais ca n'était pas la faute de mon âge, plutot celle de ma prise en charge à l'hopital et celle de mon enfant, du manque de respect a mon egard par le personnel hospitalier. Tout ceci a créé un traumatisme dont je me remets à peine.

- Si le désir d'enfant s'est fait sentir, quand et comment s'est-il fait sentir ? Euh, le désir de cet enfant ou d'un autre? Si l'on parle d'une seconde grossesse, elle était planifiée très rapidement après celle-ci car nous voulions des enfants d'âge rapprochés. Si c'est pour la premiere grossesse, mon conjoint m'en parlait deja depuis 2 ans, je ne me sentais pas prête. Le déclic a eut lieu lorsque nous nous sommes retrouvés séparés pendant quelques mois par la force des choses, je me suis rendue compte de l'ampleur de l'amour que je portais à mon conjoint, et je me suis sentie prête a porter son/ses enfants.

7) Petite enfance :
Je n'en ai que peu de souvenirs, mais c'était douloureux, or comme dit precedement, la faute en incombe aux conditions de mon accouchement et de l'après accouchement.

- Si vous avez allaité, quand vous êtes-vous arrêtée ? Pourquoi ? J'ai donc "tire-allaité" durant 3 mois. J'ai arrêté car tirer son lait est encore plus fatiguant que d'allaiter ou de faire des biberons, car je devais faire les deux en un. J'ai quand même tenu 3 mois ainsi, mais l'épuisement m'ont fait arrêter.

- En grandissant, votre enfant a-t-il eu des problèmes particuliers ? Oui, il a souffert d'un déficit psycho-affectif dû a un dysfonctionnement du lien mère-enfant, à nouveau je me répète, qui n'était pas dû a mon âge mais aux conditions d'accouchement et de post-partum.

- Comment s'est passé l'entrée à l'école ? Difficilement, à cause de ce retard psycho-affectif dont il souffrait, mais nous (ses parents) nous sommes impliqué à fond pour trouver ce qui n'allait pas, de même que l'équipe éducative qui entourait notre enfant à l'école. Après avoir reussit a mettre un mot sur ce dont il souffrait, ses progrès ont été spectaculaires et il progresse encore aujourd'hui.
Sinon, si l'on parle du détachement de l'enfant par rapport à sa mère à l'entrée a l'école maternelle, ca s'est très bien déroulé autant de son côté que du mien.

- Comment définieriez-vous votre autorité ? Comme je le disais precedemment, plutôt stricte, sans être abusive. Je tiens à ce que mes enfants soient polis et aimables avec leur entourage, qu'ils respectent leurs amis et obeissent aux adultes qui les ont à charge lorsque nous ne sommes pas présents (parents au sens large du terme, maitresses, surveillants, parents des copains lorsqu'ils sont invités chez eux).

- Quand il fait quelque chose d'interdit, le punissez-vous ? Si oui, comment ? Bien sûr que je le punis. Je le gronde tout d'abord en lui expliquant que ce qu'il a fait/dit n'est pas bien et en quoi ca n'est pas bien. Ensuite tout depend de la gravité de la betise, et eventuellement de sa reaction lorsque je le gronde (s'il est insolent par exemple). Je peux le punir en le privant de son emission de télévision, ou en le couchant plus tôt le soir, en le privant de ses rares moments où il a accès a l'ordinateur, où d'une sortie prévue ("Nous n'irons pas au restaurant ce weekend si tu continues ainsi." et mise en application de la menace le cas échéant).

- Vous estimez-vous patiente ? Ma patience varie selon mon état de fatigue.

8) Activité professionnelle :
- Etes-vous heureuse de votre choix ?
Pleinement.

- Si vous exercez un métier actuellement, en etes-vous satisfaite ? A nouveau, pleinement, je suis épanouïe en tant que chef de famille.

- Quels sont vos revenus mensuels ? Je n'ai que ce que l'état veut bien accorder aux femmes au foyer, c'est-a-dire les allocations familiales pour 3 enfants dont un de moins de 3 ans. Peut-être qu'un jour ce métier (qui en est un a part entière) sera reconnu et rémunéré a sa juste valeur.
C'est mon mari qui ramène de quoi subvenir à nos besoins quotidiens.

- Si vous n'exercez pas de métier, l'envisagez-vous ? Si oui, quand ? Je compte m'investir dans le benevolat, de même que de creer un statut d'auto-entrepreneur afin d'être à mon compte et vendre des produits qui ont changé ma vision de la vie, transmettre mon savoir a d'autres femmes qui cherchent également a donner à leur vie une nouvelle orientation. Quand? Dans l'année qui vient.

9) Le papa :

28 ans.

- Depuis combien de temps étiez-vous ensemble lorsque la grossesse est survenue ? Un peu plus de 2 ans.

- Comment l'avenir a-t-il été envisagé entre vous pendant la grossesse ? Comme il l'était avant.

- Après l'accouchement ? L'avenir fut envisagé par une seconde grossesse, pour parfaire notre famille, selon notre vision de celle-ci.

- A-t-il reconnu l'enfant ? Bien sûr, via une reconnaissance anticipée puisque nous n'étions pas encore mariés.

- S'il y a eu séparation, à quel moment est-elle survenue ? Pour quelles raisons ? Ce ne fut pas le cas.

- Le papa a-t-il continué des études ? Si oui, jusqu'où ? Il les avait déjà terminées depuis un bon moment.

- Travaille-t-il actuellement ? Si non, pourquoi ? Bien sûr.

- A-t-il pu être présent comme vous le souhaitiez durant la grossesse, l'accouchement et les premiers mois de votre enfant ? Oui pendant la grossesse, pendant l'accouchement le personnel hospitalier a refusé (césarienne en urgence sous anesthésie générale). Pendant les premiers mois, comme tout papa qui se respecte, il a laissé maman s'occuper du petit bout, ayant peur de l'echapper ou autres betises de papa-pas-doué.

- Comment sont les relations avec les parents du père ? Il entretient de très bonnes relations avec ses parents.

10) Commentaires :
Cette premiere grossesse s'est déroulé comme n'importe quelle autre grossesse vêcue par une femme de n'importe quel autre âge. La seule différence est venue de tous les "savants" (gynecologue, personnel hospitalier lors de l'accouchement, personnel hospitalier lors des premiers jours suivants l'accouchement) qui m'ont infantilisée, ne m'ont pas prit au sérieux, n'ont pas prit en compte mes désirs, mes avis. Ca n'est pas a moi d'avoir honte d'avoir eut un enfant "jeune", mais à eux de m'avoir jugé hâtivement et de m'avoir traité en conséquence de leur jugement hasardeux.

BB4 prévu pour début avril !
Mon fofo de maternage c'est par ici --> http://mater-daccueil.forumactif.com/forum.htm

Dernière modification par Ieona ; 28/06/2009 à 00h32.
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 14h48
ptitbout70  est déconnecté

Citation:
Bonjour,
Voilà, j'ai moi même été une maman adolescente et aujourd'hui, j'ai un projet d'association sur le sujet. Je voudrais pour cela bénéficier d'une meilleure connaissance vécue sur le sujet. Voici donc un petit questionnaire. Aucune question n'est obligatoire, c'est à vous de voir. Merci pour votre aide.

1) Présentation :
- Prénom ou pseudo : Laura = ptitbout70
- Age actuel : 20 ans
- Nombre d'enfant et leur âge : 1 = 5 mois demain
- Situation maritale : en concubinage
- Niveau scolaire : niveau BAC STI, préparation CAP vente dés septembre
- Situation professionnelle : néant
- Lieu de vie : Belfort

- Quel âge avais-tu quand tu es tombée enceinte de ton premier enfant ?
1 peu moins d'un mois après mes 19 ans
- L'enfant était-il voulu ?
OUI
- Prenais-tu un moyen de contraception ? Si oui, lequel ?
J'avais arrêté ma pilule le mois précédent ma grossesse
- Quelle a été ta réaction quand tu as su ta grossesse ? Comment l'as-tu su ?
Super heureuse, test de grossesse dés le 1er jour de retard
- A quel stade de la grossesse tes parents l'ont-ils su ?
3 mois, juste après la première écho pour être sûr que tout allait bien
- Quelle a été leur réaction ?
Surpris, ils ne s'y attendaient pas, mais très heureux
- Comment avez vous envisagé l'avenir tes parents et toi ?
J'allais déménager chez mon homme donc aucun soucis, c'était déjà prévu
- Quelle a été la réaction du futur papa ?
Super heureux
NON
- T'as-t-on orientée vers l'avortement ?

- Si oui, comment ?

- T'a-t-on orientée ou as-tu pensé à l'accouchement sous X ?

3) Scolarité :
- Où en étais-tu dans ta scolarité ?
Niveau BAC STI
- Quel métier projetais-tu de faire ?
Assistant maternelle, mais en attendant dés septembre, je vais préparer un CAP vente pour avoir un diplôme et parce qu'on habite en appartement
- Quel métier as-tu envisager à la suite de ta grossesse ?

- As-tu voulu/pu continuer tes études ? Si oui, jusqu'où ?
OUI, faire mon CAP vente, puis dés que possible passer l'agrément pour être assistante maternelle
4) Grossesse :
- Où as-tu vécu ta grossesse ?
chez nous
Au début très très angoissée, stressée... Tout mon passé à ressurgit inconsciemment j'ai été suivie par une psy dés mon 3ème mois et je le suis encore
- As-tu continué de voir tes amis ?
Je ne les vois plus trop à cause de la distance
- As-tu eu des soucis de santé ? Si oui, lesquels ?
Aucun
5) Accouchement
NON, à 39 SA + 1 jour, soit 13 jours avant, sachant que j'ai été en MAP à partir de ma 30ème SA pendant 5 semaines
- Comment s'est passé l'accouchement ?
Très très bien, merveilleux, un moment magique et de rêve
Très bien, mais beaucoup d'inquiétudes, peur de mal faire...
- As-tu allaité ?
OUI, un peu moins d'un mois, j'y prenais plus gout, car j'étais trop fatiguée, j'ai donc préféré arrêter et privilégier la relation avec ma fille
Etre à l'écoute de son enfant, lui apprendre le respect...
6) Après-grossesse :
- Où as-tu vécu l'après-grossesse ?
Chez nous
- Comment l'as-tu vécu ?
Très bien
- Si le désir d'enfant s'est fait sentir, quand et comment s'est-il fait sentir ?
Après 1 semaine, je me sentais (encore maintenant) vide, je n'avais plus cette relation intense ressenti avec ma puce
7) Petite enfance
Super bien
Voir plus haut
Elle n'a que 5 mois
- Comment s'est passé l'entrée à l'école ?
Idem
- Comment définirais-tu ton autorité ?
Idem
- Quand il fait quelque chose d'interdit, le punis-tu ? Si oui, comment ?
Idem
- Te sens-tu patiente ?
Idem
- Es-tu heureuse de ton choix ?

- Quels sont tes revenus mensuels ?

- Si tu n'exerces pas de métier, l'envisages-tu ? Si oui, quand ?
OUI, un apprentissage en CAP vente, en attendant d'être prise
9) Le papa

23 ans
- Depuis combien de temps étiez-vous ensemble lorsque la grossesse est survenue ?
7 mois
- Comment l'avenir a-t-il été envisagé entre vous pendant la grossesse ?
Comme prévu, on allait habiter ensemble, on ne se pose pas d'autres questions
- Après l'accouchement ?
Idem
- A-t-il reconnu l'enfant ?
Evidemment
- S'il y a eu séparation, à quel moment est-elle survenue ? Pour quelles raisons ?

- Le papa a-t-il continué des études ? Si oui, jusqu'où ?

- Travaille-t-il actuellement ? Si non, pourquoi ?
Oui, militaire
- A-t-il pu être présent comme vous le souhaitiez durant la grossesse, l'accouchement et les premiers mois de votre enfant ?
OUI
Super
10) Commentaires (pour ajouter ce que tu aurais à dire en plus et qui n'est pas traité par les questions).

Merci beaucoup !!
Voilà, j'ai répondu aux questions posées .
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 18h58
juju61  est déconnecté

Je complete le test avec la partie papa

Quel âge avait le papa au moment de la grossesse ?
22 ans

- Depuis combien de temps étiez-vous ensemble lorsque la grossesse est survenue ? 3 ans

- Comment l'avenir a-t-il été envisagé entre vous pendant la grossesse ? On etait super heureux, on s'imaginait deja avoir d'autres enfants, on etait assez sereins !

- Après l'accouchement ? pareil, bien qu'il y ait eu pas mal de tensions dùes a la fatigue les premiers mois !

- A-t-il reconnu l'enfant ? oui !

- Le papa a-t-il continué des études ? Non , il etait deja en CDI depuis 5 ans

- Travaille-t-il actuellement ? Oui il est maçon

- A-t-il pu être présent comme vous le souhaitiez durant la grossesse, l'accouchement et les premiers mois de votre enfant ? Oui , encore plus investi que je le pensais !

Vraiment bien , Christophe est un papa poule, calin et joueur , dailleurs Nathan est tout exité quand il voit son papa rentrer du travail !

Mon jeune age n'a été un frein en rien pour cette grossesse, et je n'ai eu aucune remarques de la part du personnel medical, quelqu'il soit
Le seul bémol : mes amis qui se sont parfois eloignés, nos modes de vies ne concordant plus des masses
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 12h21

Bonjour,
Je tiens à vous remercier pour vos réponses.
Je suis entrain de traiter tout cela, je repasserais plus tard pour quelques précisions si nécessaire.
Je suis désolée de ne pas passer plus souvent, mais je suis très occupée.

Merci encore à toutes !! ^^
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 15h53

Merci pour vos réponses, j'ai enfin tout parcouru et tout retenu.
J'aurais quelques questions supplémentaires à poser à certaines d'entre vous :
Ieona, je me demandais pourquoi tu te considérais comme mère adolescente ? En effet, j'ai remarqué que ton âge prenait beaucoup de place dans tes réponses et je me demande pourquoi. Tes autres accouchements ont été par césa aussi ? Merci pour tes réponses détaillées ! ^^

Je voulais aussi vous demander en général ce qu'a changé cette naissance dans vos vies ?

Merci encore et bonne continuation !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide :

Édité par : vBulletin® version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone