| Mamans endeuillées Perdre son bébé est une douleur atroce. Se reconstruire après est très difficile. Nous espérons que vous trouverez sur ce forum un peu de courage, d'espoir et de bonheur. |
Erreur Médical (IMG) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|||
|
|||
|
Bonjour a tous.
Je vient ici pour avoir votre point de vu je suis tombé enceinte à l'age de 14 ans ( grossesse voulu) met malheureusement je fissure la poche des eaux à 22 SA de grossesse, je vais donc consulté à la clinique ou mon gygy exerce et la on juge pas ma pathologie met belle et bien mon age et là il me dise que cas cet age si sais inadmissible d'etre enceinte plein de jugement. Du coup vu que j'etait mineur avec ma mere on decide que changé d'hopital et nous allons dans une clinique là ou une de mes voisine a été suivi pour une grossesse a risque et là je suis trés bien acceuilli il decidé de m'hopitalisé et de mené ma grossesse du mieu qu'il peuvent echos tous les lundis et bébé pesai que 570g a mon arrivé dans leur etablissement met cette clinique a un petit service de noéna donc pour pas prendre le risque il attente un transfert a l'hopital de montreuil et en arrivant de nouveau on juge mon age et non ma pathologie et là le verdict tombé IMG direct en me disant qu'il avais des malformation, que ses menbres son disloqués ,que son visage es collé contre les parroies, qu'il y a aussi une hypoplasie pulmonaire sévère etc... Donc vu tous ce que le gygy ma annoncé et vu mon jeune age je me suis dit que si sais pour mettre un enfant handicapé au monde ce n'est pas la peine qu'il souffre donc j'accepte l'IMG a cause de tous ce que le gygy ma annoncé. Bien entendu le gygy nous annonce qu'il faut un accord pour procédé a l'IMG délai (24h / 48h) il nous dit cela le 12/12/00 10h15 et à 16h il reviend avec les 3 comprimés myflegine. Les contractions commence a 22h (a savoir que mon bébé es toujours vivant) je prend mon courage a 2 mains et j'attend met a 6h20 je me tient plus sais de plus en plus fort. A 9h30 je rentre en salle d'accouchement a 10h30 il me font une ponction au niveau de la tete du bébé et là j'ai resenti un dernier coup final et apres plus rien. Mon fils es né le 13/12/2000 a 11h pour 1kg120 , j'ai demandé a voir mon enfant et le choc car mon fils etait tres beau aucune malformation apparente contrairement a ce que nous avais annoncé le gygy donc du coup je fait la demande d'une hothopsy qui au final ce revele NEGATIVE. Donc suite a cette révélation je reclame mon dossier médical quelques mois aprés mon accouchement et j'ai reussi a l'avoir seulement le 23/06/2009 met quoi faire car moi a ce jour je pense sincerement qu'il y a eu erreur medical. Car mon enfant à été declaré nul part. Quand j'essaye d'avoir le gygy au telephone il me repond que j'ai jamais accouché dans son etablissement et que cela me regarde pas. Alors qu'a ma sorti de l'hopital la sage femme ma remis 3 certificat d'enfant né-sans vie. Svp aidez moi. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() : merci: |
|
|
||||
|
||||
|
Bonjour,
Je ne sais pas quoi te dire à part que c'est inadmissible d'être traitée de la sorte. Je ne saurais trop quoi te conseiller. Peut être devrais tu aller voir un avocat, je sais pas... Je suis vraiment de tout coeur avec toi. J'ai été maman jeune (19 ans) et moi aussi j'ai été jugé à la clinique dans laquelle j'ai accouché (ils pensaient que j'allais abandonné mon bébé une fois sortie de la mater). On ne pourra jamais arrêter la bêtise des gens mais il y en a qui doivent quand même être punis s'il y a eût erreur médicale. Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant!
Aurélie (24 ans) mariée avec Nicolas (25 ans) depuis le 21 juin 2008! Maman de Loan (4 ans), ma petite poupée du ciel Angel (décédée in utéro à 8 mois de grossesse le 15 juin 2006) tu me manques mon petit coeur et Carla (2 ans) |
|
|
|||
|
|||
|
C'est terrible la bêtise des gens, et les médecins, ce n'est pas parce qu'ils ont fait 10 ans d'études qu'ils sont plus malins que les autres...Parfois ils se croient tout permis au vu de leur statut...
Je monterai un dossier au CRCI (Commission Régionale de Conciliation et d'Indemnisation) pour savoir excactement ce qui s'est passé, et demandé à ce que le dossier médical soit examiné par qqu'un de compétent. Beaucoup de courage en tous cas... |
|
|
|||
|
|||
|
Re tous d'abord merci a vous.
J'ai donc appelé ce matin L'ONIAM qui mon repondu que eux ne peuve pas m'aidé car mon erreur médical es survenu avant le 5 septembre 2001 donc elle ma conseillé de faire une lettre de demande conciliation amiable aupres de l'hopital et si celui ci ne veut rien savoir d'allé devant les trubunaux pour passé directement en pénal. Donc je vais me mettre dans l'ecriture afin d'essayé que justice soi rendu. Pour mon fils devenu ange je vais me battre , ainsi que pour son frére et ses soeurs. Si vous avez d'autre conseil je suis préneusse mille merci encore.Ca fait du bien de pas ce sentir seule. ![]() ![]() ![]() |
|
|
||||
|
||||
|
cette histoire est vraiment terrible. Je n'ai malheureusement pas de conseil à t'apporter mais je te souhaite beaucoup de courage dans tes démarches qui seront sans aucun doute difficiles et longues.
|
||||
|
||||
|
C'est une histoire terrible, j'espère que le long parcours par les tribunaux ne t'éprouvera pas de trop. Et que tu seras enfin entendu et ton petit ange reconnu.
Et surtout, j'espère que tu connaisses enfin la vérité, pour pouvoir faire le deuil de ton petit ange en paix. Beaucoup de courage et plein d'onde positive pour les années à venir.
|
||||
|
||||
|
ton histoire est boulversante. Tu as raison de te battre, pas contre les préjugés et le jugement des c.... ça on n'y peut rien, mais pour la mémoire d eton ange.... bon courage à toi |
|
|
||||
|
||||
|
ben dis donc, je suis sans voix de se que j'ai lu
je ne sais pas quoi trop te dire, peut etre d'allée voir un avocat il pourra te donner surement la marche à suivre je te souhaite bon courage pour ses prochains mois, je pense que ca va etre tres long et tres eprouvant moralement Céline |
|
|
||||
|
||||
|
et ben dit donc quel gachie qu'il ton fait...
Mais je sais pas trop quoi dire
|
||||
|
||||
|
Je tombe sur ton post par hasard et je suis... y'a même pas de mot pour décrire l'inhumanitée de ce que ces soi-disant professionnels t'ont fait vivre. Je ne m'y connais pas et ne peux donc pas t'aider mais je t'apporte tout mon soutien, tu as raison de vouloir te battre pour que la lumière soit faite, pour ton ange, tes enfants et toi en premier, mais pour que les personnes qui t'on fait ça prennent leur responsabilités et vivent avec ce qu'ils t'ont fait en sachant que la première chose à retenir bien qu'ils soient ceux qui "savent", c'est qu'il n'ont aucun droit de décider pour toi, il n'ont le droit que d'informer, de conseiller et surtt il ont le devoir de te laisser prendre ta décision.
Bon courage dans cette douloureuse épreuve.