Parents pro Ma Grossesse L'équipe de "parents pro" Magrossesse sont prêts à vous venir en aide, vous conseiller, vous écouter durant votre grossesse, votre accouchement, l'allaitement ... Bien évidemment ces parents ne remplaceront jamais l'avis médical. En cas de doute n'hésitez pas à demander conseils à votre médecin. Lui seul vous apportera une réponse adaptée. N'hésitez pas à les contacter si vous en avez besoin.

Questions sur l'allaitement, svp

Questions sur l'allaitement, svp

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2009, 17h56
moemmc  est déconnecté

Question Questions sur l'allaitement, svp

Bonjour;

J'aurais quelques petites questions. J'espère que vous pourrez m'aider.
Alors voilà, j'allaite ma puce qui a un mois et niveau lait, c'est tout bon. Depuis jeudi matin, je tire mon lait.
Mon souci, c'est qu'autant ça coule tout seul quand elle tète, autant je galère comme pas possible pour tirer. Jeudi matin, j'ai tiré un bib de 60, et un de 20, pareil vendredi. Samedi matin, j'ai tiré en deux fois (à 5h quand elle s'est réveillée pour téter et à 9h30 au réveil de la puce), un de 40 et un de 80. Dimanche matin (rebelotte en 2 fois), 2 de 60 et pareil pour ce matin.

J'espérais avoir quelques conseils pour tirer mon lait. Alors, je le fais uniquement quand elle tète et que ça fait longtemps qu'elle a pas tété.
Quelques petites recettes pour augmenter peut-être ma production de lait.

Et après, mes autres questions étaient plus techniques!!
Attendez-vous que le lait soit froid pour le mettre au frigo?
Puis-je mélanger deux pots avant de lui donner ou il vaut mieux que je lui donne en deux fois?

Merci pour vos réponses
Vieux 15/06/2009, 19h22
falcor05  est connecté maintenant

Par défaut Re : Questions sur l'allaitement, svp

bon je ne suis pas parent pro magrossesse mais je me permets de répondre puisque j'ai allaité mes deux loulous

Pour tier ton lait, quel genre de tire lait utilises-tu? manuel...c'est vraiment l'enfer. Vaut mieux un tire lait électrique. Tu peux continuer a tire ton lait en terminant la tété ou entre deux téter si ca te convient

Pour augmenter la production de lait, ici on utilise du FÉNUGREC et du CHARDON BÉNI (une capsule de chaque 3 fois par jour). Ces produit sont enventre libre au québec ais je ne sais pas pour toi. Mais le meilleur c'est encore de mettre bébé au sein plus souvent.

tu peux mettre le lait tout de suite au frigo dans un seul et meme pot pour ensuite le verser dans les biberons

Je te donne un lien qui pourra peut=être répondre plus amplement a tes questions
http://www.mamancherie.ca/fr/info/index.htm

bon allaitement
Vieux 15/06/2009, 20h02
moemmc  est déconnecté

Merci beaucoup pour tes réponses
Vieux 15/06/2009, 23h07
Armelle31  est connecté maintenant

Sinon il faut savoir aussi que certaines femmes n'arrivent jamais à tirer beaucoup de lait alors qu'elles en ont suffisamment en quantité
Moi j'avais un tire-lait manuel avent et ça marchait bien, mais je ne tirais pas souvent j'en avais pas l'utilité.
Pour la conservation oui je crois que tu peux mélanger, mais moi j'aimais pas trop le faire Le tout c'est de respecter les conditions de conservation (je crois que c'est épinglé sur le forum allaitement).

Pour les galactogène il ne vaut mieux pas en abuser quand on en a pas besoin. En terme d'alimentation galactogène tu peux manger des céréales (quinoa notamment), des carottes, des lentilles, il y a aussi le malt (ovomaltine mais c'est très sucré, ou bière sans alco.ol) et la levure de bière.

Le fenugrec ça marche pas mal mais normalement ça ne doit se prendre qu'en cure de 3 ou 4 jours. Sinon tu as des tisanes, ou de l'homéopathie...Il doit y avoir tout sur le forum allaitement le tout c'est d'aller repêcher les infos
Vieux 16/06/2009, 11h59
dodolabarjo  est déconnecté

alors moi je suis (enfin j'etais) une pro du tire lait et je peux dire et affirmer que le tire lait manuel est très efficace. J'ai eu les deux et j'etais beaucoup plus satisfaite par le manuel que par l'électrique.

Moi je te conseillerais d'appuyer sur le haut ou le coté du sein pour essayer de le vider quand tu tires ton lait.
Des fois ça suffit pour débloquer le chmilblique.

Dis nous si ça a fonctionné!!
Vieux 16/06/2009, 12h25
Armelle31  est connecté maintenant

Oui moi pour tirer mon lait je me penchais en avant, je repositionnais le tire-lait régulièrement, et je pressais légèrement le haut des seins en changeant d'endroit de temps en temps.
Vieux 16/06/2009, 15h04
moemmc  est déconnecté

ok, merci pour touts vos conseils!
Je vais tenter un peu tout et on verra bien.
Je repasserai vous dire ce qu'il en est...
Vieux 18/06/2009, 14h27
vlana  est déconnecté

Bonjour,
je me permet aussi d'ajouter 2, 3 choses ayant allaité ma fille au tire lait pendant plusieurs mois.
Pour moi aussi le manuel (avent) s'est revelé tres efficace mais il y a des marques bcp moins bien.
Il faut surtout tirer ton lait quand tu es reposée, le matin c'est quand même l'idéal. Perso, dans les moments où ça marchait moins bien pareil que les autres, j'appuyais un peu sur les cotés du sein et on sens tout de suite le jet qui se fait plus dense, avec l'habitude tu le fais sans y penser.
Et j'alternais aussi plusieurs fois droit, gauche, droit, gauche.

Pour la conservation du lait, le tout est de ne pas briser la chaine du froid : si tu mets un bib au frigo et que 6h après tu reverses dedans un autre lait, tu rechauffe le premier à température ambiante et ce n'est pas bon au niveau des bactéries. Mieux vaut stocker les laits dans des récipients séparés puis tout mettre ensemble au moment du casse-croute de bb.
La aussi, j'avais acheté des pots avent (non, non je n'ai pas d'action, j'ai juste trouvé ça pratique). et je m'en sers maintenant pour la sauce de salade, congeler les fines herbes...bref des supers boites à mon gout.

je précise aussi sur la conservation du lait qu'il se conserve jusqu'à 8 jours au frigo ! je sais que pleins de medecins te diront 24h mais c'est faux et ça c'est bon à savoir quand on galère avec les qtés.
Mieux vaut le mettre tout de suite dès qu'il est tiré au frigo pour qu'il se refroidisse vite, c'est là qu'il se conservera le plus longtemps.
http://www.lllfrance.org/L-allaiteme...-maternel.html

Voilà, bon courage à toi
Vieux 24/06/2009, 16h55
moemmc  est déconnecté

Hello;

Alors tout se passe mieux.
En fait, en faisant quelques recherches sur le net, j'ai vu que la pilule que je prenais pouvait, en effet secondaire, entraîner une baisse de la lactation...
Du coup, je l'ai stoppé et ça va bien mieux.

J'utilise un tire-lait Avent isis. Il est bien et de pouvoir visser les tétines direct sur les pots, c'est bien pratique.
Sans non plus, tirer des quantités astronomique, j'arrive à quasiment 200/jour.

Vive la tisane au fenouil et le galactogyl (bien dégeu quand même!! mais qui m'a sauvé mon allaitement).

Encore merci à toutes pour vos tuyaux.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide :

Édité par : vBulletin® version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone