Sexe et grossesse Exprimer ses désirs, ses doutes et ses peurs en termes de sexualité n’est pas chose simple d’autant plus lorsque l’on est enceinte. Magrossesse vous offre la possibilité de vous exprimer librement, d’être comprises et rassurées par d’autres futures mamans.

contraception définitive après bébé

contraception définitive après bébé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/01/2009, 02h50
satin75  est déconnecté

Par défaut contraception définitive après bébé

Bonjour,

J'attends actuelement mon 2ème garçon, et j'ai l'intention de m'arrêter là, donc je cherche des témoignages sur des méthodes de contraception durables, voire définitive.
J'ai pris la pilule pendant une dizaine d'années au total, et comme je n'ai que 33,5 ans, je me vois mal continuer jusqu'à ma ménopause

J'ai donc pensé au stérilet hormonal qui visiblement a l'air assez efficace et durable, mais j'ai un peu peur, connaisant plusieurs femmes qui ne l'ont pas supporté, et mon utérus est rétroversé, il paraît que justement ça n'aide pas.

Enfin, je sais qu'on peut se faire ligaturer les trompes, ce qui ne me gênerait pas, car mon mari et moi sommes d'acord pour deux enfants seulement. Mais je ne sais pas s'il y a une limite inférieure d'âge, combien de temps après l'accouchement on peut le faire, etc...

Si vous avez fait ligaturer vos trompes, pouvez-vous me dire en quelques mots le processus, j'ai lu un peu sur internet, mais ça reste technique, pas trop de détails sur comment on doit procéder concrètement, etc...

Merci d'avance de vos infos !
Vieux 21/01/2009, 15h35
noédu13  est déconnecté

Par défaut Re : contraception définitive après bébé

Bonjour ...

Alors je ne me suis rien fait ligaturer du tout Cela dit, je sais que ma mere l'a fait, apres la naissance de mon frere il y a maintenant presque 21 ans. A l'époque elle en avait 36, et elle avait deja 4 enfants, donc ça a été oui sans discuter pour le médecin.

J'espere que ça pourra t'apporter quelques indices meme si c'était y a longtemps, ça a évolué depuis ^^

Pour le stérilet si tu as peur de ne pas le supporter, tu peux toujours tester celui sans hormones, c'est ce que j'ai et c'est super Voilà.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2009, 13h31
satin75  est déconnecté

Merci Noédu, je sais que ma belle-maman aussi s'était fait ligaturer il y a une trentaine d'années, ce qui n'a pas empêché qu'elle donne naissance (non prévue bien sûr ) à ma belle-soeur quelques années après...

Je vais me renseigner auprès de la sage-femme la prochaine fois que je la verrai, car comme la ligature correspond à une stérilisation, je suppose que les conditions sont assez encadrées, notamment sur un âge ou un nombre d'enfants minimum, ou encore sur le délai de réflexion imposé avant réalisation de l'acte.

C'est surtout sur ce genre de choses que j'aimerais avoir des renseignements.
Vieux 24/01/2009, 00h01
noédu13  est déconnecté

alors désolée j'espere que d'autres mamans pourront repondre a ces questions
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2009, 09h08
manonlolalou  est déconnecté

Cool Re : contraception définitive après bébé

kikou
moi j'ai un implan valeur tres sur pour ne pas tomber enceinte ..et c'est tres bien comme sa
tu sais ligaturé moi sincerement je trouve sa bien a 40 ans mais en tant que femme on peut donner la vie porter un enfant
je veut pas etre de mauvais conseil mais tu sais la en ce moment avec ton zom sa va mais qui te dit que dans 3 ans sa iras encore??? se genre de truc ne peut se prevoir meme si a la base on se promet un amour eternel!!!!
si tu te separe de lui que tu retrouve un zom et que celui ci veut un enfant !!!!
c'est un truc iréversible reflechie bien
un sterilet oui c vrai tu peut tomber enceinte mais rarememt quand meme !!mais avec l'implan aucun cas n'a ete
vu encore ....et c'est tres simple
j'ignore ton age encore mais reflechie
tu as choisi un facon dur quand meme !!
moi ligaturé es pour moi perdre mes entreil perdre le faite de pouvoir etre mere perdre tout ...jai 3 enfants es aucune envie d'un autre bien sur mais a 30 ans il es or de question qu'on m'enleve le faite de pouvoir porter la vie ...je te dit a 40 ans bon c'est deja plus pareil 50 ans la c'est evident mais pas avant ...
reflechie..
je te donne mon avis c'est tout mais reflechie bien vraiment...
bisous
Vieux 24/01/2009, 09h09
manonlolalou  est déconnecté

Wink Re : contraception définitive après bébé

tu as 33 ans j'ai vu ..donc encore trop jeune a mon avis pour sa ..mais bon ton choix seras le tiens et le bon donc...
Vieux 24/01/2009, 16h09
satin75  est déconnecté

c'est vrai, tu as raison, je ne sais pas ce que la vie me réserve, mais ce que je sais, c'est que je serais presque restée à 1 enfant unique (mon mari aussi), et que bien que je sois "maîtresse", je ne peux pas dire que j'aime les enfants (à part les miens bien sûr !) comme je vois certaines personnes gaga devant des petits.

Et puis je trouve que la vie de nos jours est assez incertaine, je me sens de mener à bien l'éducation de 2 enfants, mais si jamais les aléas de la vie faisaient que je me retrouve en situation d'avoir le choix d'en avoir un autre, ce ne serait probablement pas tout de suite, et je trouve qu'après je serais trop âgée. Bien sûr, cette opinion n'engage que moi !

Bon, de toutes façons je discuterai avec la sage-femme, elle saura certainement me conseiller une solution adaptée à mon cas.

Merci de vos réponses et conseils en tous cas, bises de Guyane française, et bon WE
Vieux 01/09/2009, 16h33
marylin76  est déconnecté

Smile Re : contraception définitive après bébé

Je suis a 100% d'accord avec toi moi je n'ai que 24 ans j'ai deja 2 garcon de 6 et 3 ans et je suis enceinte de bb3 prevu pour mars 2010 et il est vrai que deja moi a 2 je me serai volontier arreter meme si je ne regrette en rien l'arriver du troisième!!
Je parlerai avec mon gygy de la ligature je pense que meme si je suis jeune j'aurai deja 3 enfants...enfin on vera mais si tu est sur de ton choix n'hesite pas.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2009, 14h29
anne13  est déconnecté

J'aurais souhaité également me faire ligaturer les trompes.
j'en ai parlé au moment de la naissance de mon troisième (j'avais 39 ans) car j'allais subir une césarienne.
Le chirurgien a refusé sous pretexte que j'aurais du faire la demande 2 mois avant ...dans ma grande naîveté cette césa (qui n'était pas programmée de longue date) était l'occasion rêvée de faire une pierre 2 coups mais bon ...

quant à ma belle soeur, son gygy a refusé aussi en lui disant que si elle perdait ses enfants elle regretterait peut être cet acte... à méditer ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide :

Édité par : vBulletin® version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone