| Sexe et grossesse Exprimer ses désirs, ses doutes et ses peurs en termes de sexualité n’est pas chose simple d’autant plus lorsque l’on est enceinte. Magrossesse vous offre la possibilité de vous exprimer librement, d’être comprises et rassurées par d’autres futures mamans. |
oui mais après? |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
||||
|
||||
|
Bonjour! ^^
je me pose une petite question quehmeme et je n'arrive pas a trouver une réponse qui ne soit pas médicale et saoulante ![]() je viens donc vers vous pour savoir comment vous avez repris la sexualité APRES bébé. au bout de combien de temps? comment l'a vécu votre compagnon? Que ressentiez vous? tout ce genre de chose et plus encore! Merci d'avance ^^ *va acheter le livre de madame Héléna... j'ai retenu que son prénom -_- ça va etre pratique pour mon libraire XD... mais je veux quand meme savoir!* |
|
|
|||
|
|||
|
tout d abord il faudra attendre de te sentir prete de d etre detendue. tu auras une certaine apprehension de la douleur mais si tu es zen tu ne sentiras que du plaisr! en moyenne il faut attendre 3 semaine apres l accouchement je dirais,le temps a ton corps de se remettre et aux saignements de stopper.Apres cela peut etre plus si tu as eu une episio ou une cesarienne!
chacune a son rythme...les papas en general ont plus peur de faire mal a leur femme et c est souvent eux qu il faut rassurer! |
|
|
|||
|
|||
|
Salut!
Certaines femmes reprennent une actiité sexuelle normale au bout de 15 jours et d'autres ont besoin de plus de temps... Les gygy aussi ont leur avis là dessus, le mien m'avait conseillé d'attendre strictement 6 semaines... Perso moi je ne me suis sentie revenue à la normale que bien plus tard sans m'empêcher d'avoir des rapports! Quant à nos hommes, désolée mais il n'y a pas de règle non plus, même s'ils ont peur les trntes premières secondes de faire mal...ils ont aussi très très envie de réupérer leurs femmes!!!!! Alors, l'important c de faire comme on le sent et surtout de ne pas aoir peur d'en parler histoire de désamorcer des conflits inutiles!!!! Désolée j'ai fait un roman... |
|
|
||||
|
||||
|
merci de vos témoignages ^^
|
|
|
|||
|
|||
|
oui bah alors chez moi c'est la cata:
Bb de 4 mois et je me sens encore complètement bloquée à l'idée de faire l'amour... Enfin depuis on a quand même des tits calins, pas les grands quoi; j'ai même pas eu d'épisio, mais j'avais les 2 1ers mois une mycose (désolée pour les détails pas glamours) donc bobo. Peut-être qu' inconsciemment ça m'arrangeait bien d'ailleurs. Mais aujourd'hui, c'est pire qu'au début: plus rien du tout, je n'arrive plus du tout à me lancer. comme si je n'arrivais pas à tourner la page de l'accouchement, et que je refusais que mon "bas ventre" serve à autre chose... Enfin, oui la je fais dans la psycho à 2 balles, mais en même temps pour la 1ère fois de ma vie j'en ai vu une hier psycho, à mon avis elle n'a pas fait mieux niveau explication mais bon.... C'est un énorme problème, car notre couple souffre terriblement, alors que nous nous aimons tant. |
|
|
||||
|
||||
|
je te souhaite de parvenir à surpasser cette "angoisse" si on peut appeler cela ainsi. et que tout aille pour le mieux.
Merci de ton témoignage tout de meme ça me montre aussi les cotés moins glamour justement ^^° |
|
|
|||
|
|||
|
lili-coco bon courage!
Pour etre franche moi je n'ai pas eu d'envie durant 21 mois. Donc du début de la grossesse jusqu'aux 15 mois de ma fille a peu pres. Comme toi j'ai eu divers problemes durant et apres la grossesse (varices vulvaires, désolée pour les détails mais faut savoir que ça existe!), mycose, et infection en tout genre. Bref, c'est super douloureux et effectivement apres ça coupe totalement le désir! J'ai fini par quitter mon homme, apres c'est revenu. Le fait d'etre celibataire peut etre ? De ne pas me mettre la pression toute seule ? (et qui sait s'il a été patient meme si on avait encore une vie sexuelle, seulement, pas de pénétration!). Maintenant tout est rentré dans l'ordre, je suis la meme qu'avant d'avoir été enceinte Et je suis avec quelqu'un bien sur ![]() |
|
|
|||
|
|||
|
Ps: je n'ai pas dis ça pour que vous quittiez vos hommes si sexuellement ça se passe plus bien
je tenais juste a faire partager mon expérience pour que les femmes (et les hommes aussi!) sachent que oui, des gros blocages et l'envie zéro apres bébé , ça existe! |
|
|
||||
|
||||
|
merci de ton expérience ^^
... je pense pas que je pourrais le quitter...^^°ceci dit je dis ça mais on peut énormément changer après une grossesse donc...:-/ enfin j'en ai pas l'intention en tout cas ![]() merci en tout cas ^^ preuve que ça peut aller loin niveau psychologie une grossesse... |
|
|
|||
|
|||
|
coucou toi ^^
je sais pas si on en avait déjà parlé! j'ai arrêté de saigner très vite, pas d'épisio ni de déchirure, et toujours une envie folle de mon doudou d'am! faut dire que pendant la grossesse, j'étais au taquet niveau hormone ![]() si je me rappelle bien, la reprise des rapports, c'était au bout de 2-3 semaines... au départ, j'avais peur d'avoir mal ou d'être trop "dilatée" ![]() mais il a toujours été très tendre et doux et a su me décontracter ![]() le seul soucis, c'est que j'avais peur que la toutinette se réveille et ça, ça m'aurait bloqué! mais ça ne s'est pas produit et depuis, plus de questions, que du plaisir ![]() |