| Sexe et grossesse Exprimer ses désirs, ses doutes et ses peurs en termes de sexualité n’est pas chose simple d’autant plus lorsque l’on est enceinte. Magrossesse vous offre la possibilité de vous exprimer librement, d’être comprises et rassurées par d’autres futures mamans. |
Peur de l'episiotomie.. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
||||
|
||||
|
Bonjour voila, jaccouches dans 10 jours, et j'ai tres peur de l'episiotomie, en faite j'ai pas peur de la douleur, mais de l'après..
Je m'expliques je suis tres demandeuse de calins, je suis une femme avec beaucoups d envie et mon mari m'en donne autant que je veux.. (suis nympho quoi mdr) En faite j'ai peur de perdre cette sensation de bien, limite j'ai peur d avoir mal de plus rien ressentir et que mon desir sexuelle s'ecroule.. J'aurais aimée avoir des temoignages de femmes qui ont eu une episio et qui ont retrouvé leur sexualité normalement, ou au contraire si y en a qui ont tout perdu de leur envi etc.. D'avoir des temoignages m'aiderait enormement car la jen cauchemarde et j'en pleure.. Amandine
|
||||
|
||||
|
bah écoute , moi j'en ai eu une d'un seul point pr bb1 et c vrai qu'au début c'est un peu douloureux mais il faut prendre son temps, y aller doucement, redécouvrir son corps et celui de l'autre après un accouchement (qui est qd meme un bouleversement physique c sûr).
mais il n'y a pas de raison pr que ça ne revienne pas..... pr moi passés les 1ers tiraillements de remise en route (qui vont de qq j, semaines ou mois selon les femmes), c'était meme mieux après ![]() dc ne pas hésiter à y aller tendrement, calmement (de tte façon au debut tu es crevée et tu saignes dc tu ne penses qu'à te reposer ) et avec bcp d'amour et aucun soucila tendresse et si besoin une bonne communication avec son conjoint vaincront tte apprehension ... Ce sont parfois les hormones (et leur chute, l'allaitement...) et bcp la fatigue qui sont en cause lors du manque de desir que l'épisio en elle meme Aie confiance et pas de probleme !! bisous aude maman de Gabriel 40 mois, Capucine 20,5 mois et bb3 pr le 02/02 |
|
|
||||
|
||||
|
Coucou Amandine,
Alors moi j'ai eu des episios à chaque grossesses en fait il faut juste que tu que sa cicatrise et apres tu peux avoir une sexualité comme avant les ressenties avant et apres l'episio sont les memes, j'ai pas vue de différence par contre le 1er rapport apres l'episio je me souvient etre tres crispée, j'avais peur en fait d'avoir ''mal'' là à ce jour, j'ai un petit point qui me fait mal, donc je verrai si au jour de l'accouchement j'ai une episio, et je lui dirait à ce moment là qu'il me refasse le point Mais t'inquiete pas Amandine tu ne perd aucune sensation (enfin pour ma part) au contraire je trouve que je suis plus sensible hihi Céline |
|
|
||||
|
||||
|
Coucou, je ne fais que passer car je suis une maman de Mars 2008. Je peux te dire que l'épisio, ce n'est pas systématique et puis tu peux la refuser. Dans mon cas, je peux comparer car pour BB1, j'en ai eu une et pour BB2, j'ai eu une déchirure. J'ai eu donc des points dans les 2 cas ! Je peux te dire que la cicatrisation de la déchirure a été mille fois moins douloureuse que celle de l'épisio ! Je me souviens que pour l'épisio, j'ai mis plusieurs jours pour m'asseoir correctement sur mes fesses et là, j'étais assise dans mon lit à la maternité quelques heures après être remonté du bloc accouchement !
Je comprend que tu t'inquiètes mais nous avons repris les câlins même pas 3 semaines après donc restes zen, peut-être que tu n'auras ni épisio, ni déchirure. Ca arrive puisque ma marraine a accouché de sa fille de 4,5 kg sans rien, comme une lettre à la Poste !! Bon accouchement Dani
|
||||
|
||||
|
coucou moi j'ai eu une épisio c'est un peu dérangeant au début mais une fois que c'est bien cicatrisé on ne sent plus rien
|
||||
|
||||
|
Coucou !
ALors moi en ce qui me concerne, j'ai eu une grosse episio, 7 points a l'exterieur et plusieurs a l'interieur.. j'ai eu bien mal pendant 3 semaines environ ensuite on a decidé de tester le calin, j'étais bien crispée quand meme mais avec du lubrifiant + preservatif c'est allé tout seul ^^ Je dirais meme que nos rapports sont mieux qu'avant ! par contre ma libido a chuté ! mais ca , ca n'a rien a voir avec l'épisio mais avec la fatigue des nuits et e fait que je suis encore dans une phase ou je suis omnubilée par mon petit bonhomme !(qui a 8 mois quand meme )Je crois avoir vu chez les mamaout que tu avais accouché , viens nous dire si tu as eu une épisio alors ! Bisous Bisous |
|
|
||||
|
||||
|
Hello merci les filles de mavoir repondu, malheureusement pour moi jy ai pas echappée !! grosse dechirure une dizaine de point pour moi snif
![]() J5 que j'ai accouché et jai encore du mal a m'assoir et bcp de difficulté a m'essuyé ![]() Je vous tiendrais au courant des premiers calins.. Bisous
|
||||
|
||||
|
Hello toi,
Moi aussi grosse déchirure et je ne peux plus rien faire pendant 3 semaines il m'en reste encore 2 a tenir .Mais je t'assure que quand je pourais, je le referai. C'est mon 3ème accouchement et j'ai déja été recousue donc je sais qu'après je serai de nouveau en service.catdancer Il faut pas s'inquiété. sandra |
|
|
||||
|
||||
|
Merci sandra, pis cest vrai que quand jai lu ton recit jai eu peur avant d accouché quand tu nous as annoncé l etat de ta dechirure oulalala
![]() La sa fait une semaine sa commence a moins tiré donc je suis un peu soulagée qui sais dans 2 semaines je serais au top ![]() Allé on se soutient pendant la guerison ![]() amandine
|
||||
|
||||
|
coucou ma ptite amandine,
Ben moi j'ai eu une belle épisio, les 1ers temps je ressentais plus mon périnée. Une fois que j'ai eu pas trop mal on a recommencé et j'ai eu plus de plaisir qu'avant. Et c'est toujours pareil maintenant. Donc que du bonheur, malgré les tiraillements encore les jours de pluie mdr. Mais tant que j'avais mal en m'asseyant ou rien qu'au toucher pas question de calin, faut prendre du temps et retenter en douceur |