Tu es là, un accouchement 100% authentique

J'ai exposé dans le livre les détails de ce vécu afin de répondre aux nombreuses interrogations des futures et déjà mamans, notamment celles sur la gestion et l'intensité de la douleur.
Même si pendant ma grossesse, j'ai lu beaucoup de récits sur internet qui m'ont rassuré, je n'ai trouvé aucun livre sur l'accouchement invitant le lecteur à pénétrer dans l'intimité profonde d'une salle de naissance.
Il me semblait important de témoigner de mon histoire pour sensibiliser les futures et déjà mamans, souhaitant ou devant éviter la péridurale, à l'importance de bien se préparer en amont. J'aimerais également encourager ces femmes à se faire confiance au-delà de la peur rencontrée, et sans se laisser influencer par un corps médical trop pressé. Cette industrialisation des naissances où le processus : péridurale + perfusion d'ocytocine + épisiotomie est appliqué sans réfléchir est physiquement et mentalement néfaste pour de nombreuses mamans et leurs bébés. Péridurale ou pas, quand le choix est possible, il devrait appartenir à la maman. C'est elle, la principale actrice de cette expérience si précieuse dans une vie.
Ophélie Zaegel, témoigne de son expérience sur MaGrossesse.
C'est ici : Témoignage, mon accouchement sans péridurale
"Tu es là, récit d'un accouchement 100% authentique"
D'Ophélie Zaegel
Pour commander son livre : Accoucher sans péridurale