Magrossesse.com

Bienvenue sur les forums Magrossesse.com

♥+ POST DE BIENVENUE POUR LES NOUVELLES +♥ Merci de le garder en 1e page! ++


Réponse
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
grungy



Date d'inscription
janvier 2006
Localisation : Belgium
Messages : 168
03/10/2006, 01h40
Message #1
Réponse avec citation

Lightbulb

♥+ POST DE BIENVENUE POUR LES NOUVELLES +♥ Merci de le garder en 1e page! ++


Tout d’abord, bienvenue sur le forum « conception » de MG. Nous sommes une communauté de femmes qui désirent concevoir un beau bébé, comme vous.

Ce post est un « mode d’emploi » pour le forum (même les anciennes s’en servent).
Vous y trouverez 2 choses essentielles :

1) Tout ce que vous avez besoin de savoir sur la conception (ovulation, glaires, vaccins, test de grossesse, liens de sites internet sur le sujet, etc…). Un site internet basé sur ce message de bienvenue peut vous aider aussi : http://savoirconcevoir.ibelgique.com/
2) Une liste de tous les groupes avec leur petite récap (il y en a plus de 45 !)


Nous sommes une grande quantité de personnes et vous trouverez réponses à vos questions, réconfort et soutien. Pour apprendre à mieux nous connaître, plusieurs groupes se sont formés, où les filles trouvaient des affinités. Il y a des groupes «spécialisés», comme les CYCLES LONGS, qui regroupent des femmes qui ont… des cycles longs, ou les QUÉBÉCOISES, qui regroupent des femmes de l’extérieur de la France, ou des femmes qui aiment le Québec. Pour faire partie d’un groupe, il vous suffit de lire quelques posts et de voir avec quel groupe vous avez plus d’affinités. Vous pouvez faire partie de plusieurs groupes. Lorsque vous vous sentez prête, vous n’avez qu’à «répondre» au dernier message de la liste et à vous présenter. La majorité des groupes ont un récapitulatif, où le nom des membres du groupe y est. Il y a les informations pertinentes, et parfois plus, pour se reconnaître et suivre nos histoires. Vous y trouverez soutien, réconfort et réponse à vos questions.

Si vous avez une question à poser au grand groupe, vous « poster un message ». Votre question risque de se rendre rapidement en 3e page, puisqu’il y a beaucoup de circulation de messages sur les posts des groupes. Ne vous inquiétez pas, quelqu’un répondra à votre question. Si cela tarde un peu, vous pouvez remonter votre post, en faisant « répondre ». Votre question se retrouvera en première page! (C’est d’ailleurs la méthode pour laisser ce message sur la 1e page autant que possible).

Il y a quelques abréviations qui sont utilisées ici. Ne soyez pas gêné(e)s de demander ce qu’elles veulent dire! Voici les plus fréquentes :

Gygy --> gynécologue
Lulu --> pilule
Pds --> prise de sang
Dpo --> ce sont les jours après l'ovulation
Rdc --> retour de couche (saignement après l'accouchement ou une fc)
Fc --> fausse couche
GEU --> grossesse extra-utérine
Ddr --> date des dernières règles
Opk--> ovaires polykistiques
Ompk --> ovaires micro-polykystiques
Img --> interruption médicale de grossesse
Ivg --> interruption volontaire de grossesse
Dpa--> date présumée de l’accouchement
SG --> semaine de grossesse
SA --> semaine d'aménorrhée (absence de règles)
AVB --> accouchement par voie basse
AVAC --> accouchement vaginal après césarienne
C... suivi d'un chiffre -> exemple: C8 = cycles n°8 en cours
J... suivi d'un chiffre -> exemple: J10 = 10ème jours du cycle
Dudu : duphaston (cf plus bas -> cycles irréguliers)
Cloclo : clomid (cf plus bas -> ovulation)
Fofo : follicules
Juju : jumeaux
TTT : traitement
bb : bébé
Zozo : spermatozoïdes
Câlins ou TP : faire l’amour
PMA : procréation médicalement assistée

Voilà, je pense avoir fait le tour. Bonne chance dans vos projets de bébé !!

Mouton, des Kangourettes et des Québécoises.

**************************************************

Les filles, remontez le post de temps en temps, je sais que ce type de post était demandé, si vous voulez ajouter d’autres informations qui pourraient être pertinentes pour celles qui arrivent parmi nous, ne vous gênez pas!!

Mouton, des Kangourettes et des Québécoises

**************************************************

TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SANS OSER LE DEMANDER !

**************************************************

MESSAGE DE OLI

ATTENTION, je vous rappelle qu'ici vous trouverez des renseignements médicaux trouver sur internet mais aussi des conseils donner par des filles du forum. En cas de doute, demandez à votre gynécologue ou médecin qui saura vous renseignez mieux que personne pour votre cas. Nous sommes toutes différentes et il es impossible de faire des généralités ou des théories fiables pour ce genre de domaine.

LE CYCLE FEMININ :

Il est donc possible d’évaluer la période d’ovulation si la durée des cycles est régulière. Quand le cycle est plus court, ou plus long, c’est la période avant l’ovulation qui est plus ou moins longue.

CONNAITRE SA PERIODE D'OVULATION :

1- La glaire cervicale :
La glaire ou mucus cervical est produite par le cervix et change tout au long du cycle sous l'influence des hormones associées a l'ovulation. Juste après les règles le mucus est sec pour éviter que le sperme pénètre ds le cervix.
Une semaine avant l'ovulation et sous l'influence d'estrogènes, le cervical mucus (glaire) commence a être très abondant, épais et collant.
Voici un exemple des différentes glaire pour un cycle de 28 Jours :
Cycle J 1-5 : Règles.
Cycle J 6-9 : Sec, ou pas de mucus.
Cycle J 10-12 (Ovulation-4) : Epais et collant, devenant moins épais et plus translucide.
Cycle J 13-15 (ovulation-1) : (glaire la plus fertile) Blanc d'œuf : fin, élastique, glissant étirable, et claire.
Cycle J 16-21(ovulation+2) : collant, épais. (et parfois blanc d'œuf )
Cycle J 22-28 : Mucus sec.
Il arrive aussi souvent que le mucus devienne de nouveau style blanc d'œuf, non on ovule pas deux fois mais c'est encore la faute de nos hormones ! estrogènes élevées environ 7 jours après l'ovulation).

2- La température :
Elle se prend toujours avec le même thermomètre, de la même façon (buccal, axillaire ou rectal : le plus fiable). La température n’est évidemment pas fiable quand on a de la fièvre (température supérieure à 37°6 au réveil).
Pour savoir quand on ovule, à posteriori, on prend sa température durant tout le cycle, à la même heure, le matin avant de poser un pied par terre et on la note sur un graphique. La courbe ainsi obtenue doit mentionner deux plateaux : un plateau "bas" durant la 1re partie du cycle, un jour ou la température descend (jour de l'ovulation), puis remonte plus haut le lendemain pour commencer le plateau "haut". La différence entre le plateau bas et le haut doit être d'au moins 3/10 de °C. Le jour de l'ovulation est le dernier jour du plateau "bas" de la courbe.
A noter : les températures d’un plateau (bas ou haut) peuvent osciller d’1 à 3 dixième de °C d’un jour à l’autre. C’est pourquoi il est important de visualiser sa courbe sur un graphique, afin que la distinction entre les 2 plateaux soit plus claire. Il s’agit de visualiser la " moyenne " des températures d’un plateau à l’autre.
Le début du plateau bas peut commencer 1 jour avant les règles, pendant, ou 3 à 4 jours après le début des règles. Le plateau haut dure en moyenne 14 jours. S’il dure plus de 16 jours, on peut envisager de faire un test de grossesse.
Attention, précision importante : contrairement à ce que beaucoup pensent la température ne monte pas FORCEMENT le lendemain de l'ovulation.
ça peut prendre quelques jours (2 ou 3) ! En fait chez certaines femmes la production de progestérone (l'hormone qui fait monter la tempé) met un peu plus longtemps à se déclencher.

3- Les tests d'ovulation :
S'achètent en pharmacie ou en grandes surfaces et se commencent environ 3 jours avant la date présumée de l'ovulation, ex, si on ovule à J14, commencer à J11, on le fait tous les matins par exemple, et dès qu'il est positif, on sait qu'on ovulera 12 à 36 heures après, c'est donc le moment où jamais de faire un câlin.

4- Le col de l’utérus :
CONSISTANCE DU COL
j6 -) D (dur)
j7 -) D
J8 -) D
J9 -) D
J10-) M (mou)
J11-) M
J12-) M
J13-) M
j14-) D
j15-) D
le col devient mou c'est l'annonce de l'ovulation.
OUVERTURE DU COL:
j6 -) . Fermé
j7 -) .
J8 -) .
J9 -) .
J10-) entrouvert
J11-)
J12-) o ouvert presque total
J13-) O (ouvert totalement)
j14-) .
j15-) .
Quand le col commence est s'ouvrir l'ovulation est proche quand le col se referme l'ovulation a eu lieu.
Alors pour la consistance le col doit être dur comme le bout du nez (c'est l'expression de ma prof sage femme) sinon il est mou au moment de l’ovulation.
Quand le col s'ouvre, il remonte donc il est de plus en plus inaccessible. Il parait qu'on sent comme une petite fossette plus ou moins grande selon la période du cycle.
RECAP :
***col bas, dur, fermé -) au début du cycle
***col haut, mou, ouvert au moment de l’ovulation
***col bas, dur, fermé immédiatement après l’ovulation
Conseils pour la position du col:
-uriner avant
-observer par la même personne
-choisir une position confortable et prendre toujours la même (debout avec un pied sur une chaise mais tjs le même ou accroupie ou en position gynéco)
-chaque jour, le soir de préférence
-se laver les mains avant
-introduire l'index et le majeur
La période de fertilité est situé en gros entre J8 et J 17 c'est à dire entre l'apparition du premier symptôme et la disparition du dernier.
Comment vérifier la position de mon col utérin pour déterminer le moment de mon ovulation?
L'observation de la position du col utérin n'est pas aussi facile que la méthode de la glaire, mais peut-être pratique pour certaines femmes qui ont de la difficulté à interpréter leur cycle à l'aide de la courbe de température ou de l'observation des glaires cervicales. Elle permet aussi de confirmer, en cas de doute, que l'ovulation a bel et bien eu lieu. Il s'agit de vérifier chaque jour (de préférence au même moment, p. ex., en prenant votre douche) la position du col en insérant deux doigts dans le vagin. Votre col sera placé plus bas si vous êtes en position accroupie, facilitant ainsi votre observation.
Si le col est placé bas dans le vagin, est incliné, est fermé et est dur comme le bout de votre nez au toucher, vous n'êtes pas (ou n'êtes plus) en période fertile.
Si le col est placé haut dans le vagin, est droit (non incliné), est ouvert et est mou comme votre lèvre inférieure au toucher, vous êtes en période fertile. Il est possible que vous sentiez des glaires cervicales sortir du col. Il est également possible que votre col soit placé tellement haut que vous ne puissiez y toucher. Si vous pouvez y toucher, vous pourrez insérer le bout d'un doigt dans son ouverture.
Quelques mois de pratique vous seront nécessaires avant que vous ne réussissiez à bien faire la différence entre un col fertile, un col non fertile et un col en position intermédiaire.


FECONDATION ET FERTILITÉ

1- Les câlins
Pour mettre toutes les chances de notre coté, il est important d’avoir des rapports régulièrement pendant tout le cycle (tous les 2 à 4 jours), mais si on veut cibler : pour un cycle de 28 jours, avec ovulation à J14, faire un câlin à J9, J11, J13 et J15 ou J8, J10, J12 et J14. On dit qu'il faut rester tranquille environ pendant une demi heure après et que mettre un coussin sous les fesses peut aider… Et puis il paraît qu'avoir un orgasme favorise la bonne remontée des zozos jusqu'à destination à causes des petites contactions ..... donc faites le savoir à vos chéris!!!!
Pour celles qui ont l'utérus rétroversé, l'idéal est de montrer son sublime postérieur à son zom d'amour...

2- Les 2 premières semaines de grossesse
Quand un spermato rencontre un ovule, il y a fécondation et un œuf se forme. Des cellules se créent par divisions, d'abord 2, puis 4, puis 8, puis 16 à 4 jours. C'est ce qu'on appelle la morula, car cela ressemble à une petite mûre ! Les 2 premières semaines de grossesse, d'abord l'œuf flotte dans l'utérus, puis l'œuf continue de se développer et il s'enfonce peu à peu dans la muqueuse utérine, jusqu'à y rentrer complètement. C'est ce qu'on appelle la nidation. Elle commence le 7ème jour et se termine le 14ème jour. C'est un moment critique, car c'est à ce moment que le système immunitaire de la mère doit "accepter" ce corps étranger, sinon, il est éliminé (FC précoce). Le placenta ne se développe que plus tard, à partir de la 4ème semaine de grossesse. Et à ce stade, il ne fait que très peu d'échanges entre la mère et l'embryon (l'embryon puise dans une réserve de nourriture fournie par l'œuf lui-même). Le cœur commencera à battre au 22eme jour.
L'"œuf clair" ; c'est l'image que l'on voit à l'échographie: un œuf (un truc rond), et on ne voit rien dedans. Soit c'est parce que la grossesse est très jeune, et l'embryon trop petit pour qu'on puisse le voir. Soit, la grossesse a cessé d'évoluer, l'embryon ne se développe plus. Dans ce cas, une FC est imminente, car l'embryon est mort.
Donc les 2 premières semaines de grossesse (jusqu'à la date théorique des règles), l'embryon est très protégé des substances qui peuvent passer dans le sang de la mère, car il n'y a pas de lien direct entre eux !!
Alcoo’l et cigarettes ne sont pas très bons pour la mère (donc un peu pour l'embryon), mais en aucun cela serait la cause d'une FC prématurée avant que l’on ne sache si on est enceinte ou pas !!
Par contre, après le 1er mois de grossesse, il faut absolument éviter pendant tout le premier trimestre, car c'est la période où tous les organes se fabriquent , et là , l'alcoo’l est très toxique (si on en consomme beaucoup d'un coup, ou un peu tout le temps...) Au 2ème trimestre, c'est moins grave, car les organes sont pratiquement tous formés, et le placenta joue son rôle de barrière (mais pas assez si consommation régulière et massive). Et au 3ème trimestre, c'est un peu pareil. Mais toujours avec beaucoup de modération !!

3- Chances que cela marche / FC :
Un couple sur six essaie, en moyenne, de faire un bébé pendant au moins un an avant d'y parvenir. Et globalement, les femmes n'ont pas plus de 20 % de chances de réussir à être enceintes au cours d'un cycle menstruel.
Sachez qu'en moyenne, les spermatozoïdes ont une durée de vie de 72 heures environ, une fois expulsés dans les cavités génitales (ndlr : ca peut aller jusqu'à 4 jours !!!). Quand à l'ovule, il vit en moyenne entre 12 et 48 heures…

On dit que lorsqu'il y a fécondation , il y a 50% de chance que l'œuf se développe, 50% de risques qu'il n'évolue pas dans les jours qui suivent. On peut être enceinte sans le savoir, car l'œuf est souvent évacué au bout de 2 semaines, à la date des règles. Dans les premières semaines , le risque de malformation de l'embryon reste très élevé , de l'ordre de 25% de FC. Il s'agit le plus souvent d'erreurs au cours des divisions cellulaires, très complexes. On dit que le risque de FC diminue nettement à partir du 3e mois de grossesse. Généralement, quand on voit le cœur de l'embryon battre correctement (à partir de la 5e semaine (à 22 jours) de grossesse) et que la clarté nucale (épaisseur de la nuque) est bonne, c'est bon signe pour la suite de la grossesse, car la majeur partie des FC se situent avant.


LES PRECAUTIONS A PRENDRE QUAND ON ENVISAGE UNE GROSSESSE

1- L'alimentation :
Stop aux régimes draconiens. Les femmes soumises à des régimes restrictifs hypocaloriques perdent du poids mais l’impact hormonal de ces régimes peut diminuer la fécondité. Si vous désirez maigrir, faites donc votre régime quelques mois avant d'essayer d'être enceinte, ou réduisez votre alimentation, mais garder des repas équilibrés, parfois, perdre quelques kg quand on a un véritable surpoids, favorise l'ovulation.
Mangez équilibré. Sauter des repas et manger trop de sucre n'est pas bon pour votre ligne. Pour votre fertilité, non plus. L'augmentation du taux de sucre dans le sang provoque la sécrétion trop importante d'une hormone, l'adrénaline, qui interagit alors contre la progestérone, une hormone qui prépare l'utérus à une éventuelle grossesse. Embonpoint ou maigreur excessive réduisent aussi notablement vos chances de concevoir. Et cela, même en dépit d'un traitement hormonal pour la fertilité. Evitez donc les régimes "yo-yo" et essayez de stabiliser votre poids.

2- Gardez votre homme au frais. Il ne s'agit pas de le mettre au frigo mais plutôt de l'encourager à porter des pantalons larges, de préférence en coton. En effet, la mode des pantalons serrés engendre une chaleur trop importante au niveau des parties génitales et des testicules, qui se répercute sur la qualité des spermatozoïdes : ses testicules manquent d'air.

3 - Choisir la bonne saison. Il existe des variations de la fécondité au cours de l’année. Le nombre de spermatozoïdes est plus élevé au début du printemps et à la fin de l’automne, et leur mobilité est plus importante en fin d’été, début d’automne. La saison idéale pour procréer est donc le début de l’hiver. Profitez donc du mauvais temps et de votre couette pour faire un maximum de câlins.

4 - Attention aux antalgiques. Certains antalgiques (notamment de type anti-inflammatoires non stéroïdiens) agissent sur certaines hormones, les prostaglandines. Or, ces prostaglandines jouent aussi un rôle dans la contraction de l'utérus. Il est donc déconseillé d'en prendre pendant la période de l'ovulation.

5 – Contrôlez votre consommation d’alcoo’l. Une consommation excessive d'alcoo’l nuit à la fertilité humaine, et surtout elle peut avoir des effets graves sur le fœtus, donc, plus d'alcoo’l, une fois enceinte !

6 - Diminuez le café. Une consommation excessive de café risque de réduire vos chances de concevoir un bébé. Et oui. La preuve est faite : la caféine est une ennemie qui peut affecter vos potentialités procréatrices."

7- Les vaccins
résumé fait à partir de ***.neufmoisetplus.com
Maladies pour lesquelles il faut absolument être vaccinée:
- La Rubéole : c'est un des vaccins vraiment conseillé pour passer une grossesse sereine. A la suite de cette vaccination, il est préférable d'attendre deux mois avant de débuter une grossesse. Le foetus risque principalement de souffrir de malformation, si la mère contracte cette maladie pendant la grossesse, notamment au cours du premier trimestre.
- La Rougeole et les oreillons : La maladie en elle-même ne comporte pas de risque de malformations, par contre la fièvre occasionnée par la maladie risque d'entraîner un accouchement prématuré.
Vaccins autorisés pendant la grossesse:
- Le tétanos, la polio, la diphtérie (vaccin DTP).
- La grippe.
- Les hépatites A et C.
- La rage.
- La méningite. (méningocoque A et C)
Vaccins interdits pendant la grossesse:
- La rougeole, les oreillons et la Rubéole (vaccin ROR).
- La tuberculose (BCG), en cas d'infection, le médecin préfère alors une antibiothérapie.
- Le vaccin de la poliomyélite oral.
- La fièvre jaune. (vaccin possible après le 6e mois de grossesse, en cas de nécessité.)
- La typhoïde

8- La toxoplasmose :
En fait, il faut faire attention avant la grossesse, savoir si on est immunisée ou pas pour agir en conséquence. Il n'existe pas encore de vaccin. Si on n'est pas immunisée, des règles d'hygiène s'imposent pendant toute la grossesse (les risques de transmettre le parasite est bas le premier trimestre, mais les conséquences sont très graves pour son développement; souvent cause une FC. Le risque de transmettre le parasite est plus élevé au 2e et troisième trimestre, mais grâce au dépistage et à une antibiothérapie rapide, il y a peu de séquelles pour le fœtus). Ces règles d'hygiène sont assez simples. Le parasite vit dans les intestins des chats contaminés. Il faut donc faire attention aux aliments qui ont été en contact avec de la terre potentiellement souillée par les déjections de chats (bien laver fruits et légumes du jardin si consommés cru, bien les faire cuire). Le parasite peut se trouver dans les muscles d'animaux que l'on mange (surtout le mouton): consommer de la viande bien cuite, ou préalablement congelée. Pour les chats vivant à l'extérieur et consommant de la viande crue: éviter de manipuler leur litière (ou alors avec des gants, ou désinfecter 1 fois par semaine la litière (détergeant puis à l'eau de javel )). Bien se désinfecter en cas de griffures.
Avoir une hygiène irréprochable des mains avant de les porter à sa bouche: pour éliminer la majorité des germes nocifs, il est important de se savonner au moins pendant 20secondes (c'est long !) et bien rincer pendant 15 secondes. Attention , sous les ongles longs aussi !

9- la LISTERIOSE et la SALMONELOSE
A éviter:
~les œufs crus (dans la pâte à gâteau que l'on goûte avant de cuire ou dans la vinaigrette) +
~le fromage à pâte molle(feta, camembert, brie..), et le fromage "bleu", doivent être évités, sinon bouillit, c’est à dire « bulles » quand vous le cuisez (pizza ou autre)..
~la charcuterie : c’est de la viande non cuite généralement, où la listéria vient souvent se cacher .
~viandes et poissons crus ou peu cuits ; pour les mêmes raisons qui ci-dessus
Bien nettoyer ou désinfecter la table de travail + les instruments, pour éviter la salmonellose.

10- Le tabac
Qu'on soit un homme ou une femme, fumer joue un rôle néfaste vis-à-vis de la reproduction. Une récente étude vient en effet de démonter que la fécondabilité d’une femme fumeuse était de 30 % moins élevée que celle d’une non fumeuse. Ce chiffre est encore plus haut si le conjoint est également fumeur.
La consommation de tabac entraîne une altération du fonctionnement de l'ovaire (hypofertilité).
Le tabac augmente le risque de grossesse extra utérine (G.E.U) : l'action de la nicotine et de ses dérivés sur la baisse de production des hormones ovariennes et sur une anomalie du transport de l'œuf dans la trompe après la fécondation explique ce risque : les études montrent que 20 % des G.E.U peuvent être attribuées au tabac. Il s'agit là d'un effet dose dépendant, le risque augmentant avec la quantité de cigarettes fumées.
La consommation de tabac accroît le taux de fausses couches spontanées avant la fin du 3e mois de grossesse : cet accident fréquent en obstétrique, et dont les causes sont multiples, essentiellement génétiques, surviennent 1,2 à 1,8 plus souvent chez les fumeuses.
Les différents toxiques inhalés par les femmes enceintes traversent le placenta qui est une barrière imparfaite et sont ainsi assimilés par le fœtus avec un certain nombre de conséquences : la nicotine, qui ne sera que très lentement éliminée par le fœtus, augmente sa fréquence cardiaque, ainsi que sa pression artérielle ; l'oxyde de carbone, contenu dans la fumée, va se fixer sur l'hémoglobine du fœtus qui sera ainsi bien moins oxygéné : on parle alors d'hypoxie fœtale qui va nuire à la croissance du bébé, si importante pendant sa vie intra-utérine. Enfin, les autres substances toxiques du tabac (acide cyanhydrique, thiocyanates, cadmium, substances cancérigènes...) viennent aussi potentiellement menacer le fœtus.
11- L’alcoo’l
Pas d’infos disponibles pour l’instant ! ! A vos recherches !
12- Avant que l’on sache si l’on est enceinte ou pas…


LES COUPS DE POUCE

- OLIGOBS PMA : s'achète en pharmacie et est fait pour la période de conception
(en vente aussi sur beautycenter.fr)
- La levure de bière est riche en vitamines B1, B2, PP et B9 (acide folique). Comprimés pour tous les 2 , riches en acide folique (vitamine b9), favorisant également la qualité de l'ovulation, et celle des spermatos. Favorise la nidation et le bon développement de l'embryon.
- l'huile d'onagre afin de raccourcir le cycle, améliorer la qualité de l'ovulation et la sécrétion de glaire utile aux spermatos.
- Un grand verre de jus d'orange pour mettre à niveau notre taux d'acide folique (qui semble entrer en jeu dans le développement du tube neural du fœtus), et que beaucoup de femmes ont trop bas. Il vaut mieux commencer une cure d'acide folique, également appelé vitamine B9, un mois avant la conception et durant les premiers temps de la grossesse. Deux choix s'offrent à nous : prendre des petites pilules vendues en pharmacie ou boire chaque jour un grand verre de jus d'orange pressée et consommer les autres aliments dans lesquels elle est présente naturellement à savoir : les légumes vert foncé (le brocoli, les épinards, les petits pois et les choux de Bruxelles), le maïs, les pois secs, les haricots secs, les lentilles, les oranges et le jus d'orange.
Quelques trucs pour améliorer le mucus (car sans clomid par exemple, la glaire peut avoir tendance à être sèche)
- l'eau : on y pense pas mais ca marche.
- le sirop contre la toux sèche ; ca fluidifie le mucus. La glaire étant aussi du mucus, mais pas dans les bronches celle là !
- le jus de raisin blanc


LES INFOS DU WEB :
http://savoirconcevoir.ibelgique.com/ = basé sur ce message de bienvenue (avec + de détails)

Je commence les essai bébé
http://membres.lycos.fr/doctissimofaq/debut-essai.htm
http://missviolette.free.fr/essai_aideconception.htm

Photos test pipi et ovulations
http://general-market.net/grossesse/-c-26.html

Test pipi et ovulations
http://www.simplyfertility.com/
http://www.babywishes.homestead.com/testresults.html

Interpretation test ovu
http://www.babywishes.homestead.com/testresults.html

Test de fertilité pour les hommes (concentration de zozos)
http://www.medicatest.com/page_1130762039203.html

Fertility friends(+ en francais)
http://www2.fertilityfriend.com/home/8d281

Smiley
http://www.smiliz.org/
http://www.planet-smilies.de/index.htm
http://yelims.free.fr/YELIMS.htm
http://www.websmileys.com/.htm

Mettre une photo
http://imageshack.us/index3.php
http://www.cfun.net/images/

Calendrier chinois (sexe du bébé)
http://www.bebe-zone.com/calendrierchinois.html

Décompteur grossesse
http://lilypie.com/
http://cheznaye.free.fr/
http://www.pour-bientot.com/

Calcul DPA
http://www.jeunepapa.com/grossesse-4.html
http://www.date-accouchement.com/
http://www.monbebe.com/articles/naiss-date2.html
http://www.bebe-zone.com/calcul_accouchement.html
http://www.bebe-arrive.com/terme.php?mode=edit


UNE BONNE NOUVELLE ?

1- Des signes possibles de début de grossesse :
Ces signes sont des " indices " permettant de faire penser que l’on est peut être enceinte. Mais ce ne sont pas des preuves de la grossesse débutante ! On peut avoir ces signes en fin de cycle normal, ou ne pas les avoir même si l’on est enceinte. Cela ne remet pas en cause notre capacité à tomber enceinte, ou à mener à terme sa grossesse.
Les seins gonflés et les mamelons douloureux, les nausées, l'odorat aiguisé, la fatigue anormale, une irritabilité ou une plus grande sensibilité de l’humeur, la température qui ne descend pas (plateau haut de plus de 16jours) , le bas du ventre gonflé, des pertes blanches abondantes en fin de cycle, des douleurs de règles...
Parfois, de légers saignements (pertes marrons ou rosées) peuvent se produire au moment de la nidation (7 jours après la conception). Il arrive dans de très rares cas d’avoir des saignements moins abondants à la date théorique des règles, tout en étant enceinte. Il s’agit des " règles anniversaires ".

2- Les tests de grossesse
Ceux-ci sont basés sur la recherche de l'hormone de grossesse, la Bêta HCG, qui est sécrétée à partir du moment où l'œuf se fixe dans la muqueuse utérine (la nidation, à partir du 7ème jour de grossesse). Elle se trouve dans le sang et dans les urines. Les tests urinaires sont moins sensibles que le test sanguin. C'est pourquoi pour le test urinaire, il faut attendre au moins 15 jours après la conception pour qu'il puisse détecter l'hormone (jour présumé des règles ou retard). Pour le test sanguin (réalisable dans un laboratoire d'analyses biologiques, possible sans ordonnance, remboursé si ordonnance par un médecin même généraliste), l'hormone peut être détectée plus tôt, à partir de 10 jours après la conception.
Les tests urinaires s'achètent en pharmacie et sont vendus soit en boîte de 2 (~ 15 €) soit en boîte de 1 (~ 8 €).
Il existe 2 catégories de tests :
- les très sensibles qui réagissent à 25UI (taux d'hormone) et commencent à indiquer des réponses fiables 2 jours AVANT la date présumée des règles.(ex : indicatest, celui que j'ai utilisé pour ma grossesse actuelle)
- les moins sensibles qui réagissent à 50UI et commencent à indiquer des résultats fiables dès le jour présumé des règles.
ATTENTION :
- certains tests demandent 5 minutes de pause avant d'indiquer une réponse
- aux faux négatifs. Un test ++ est toujours ++ même si la ligne est claire voire très pâle. Cela signifie tout simplement que le taux d'hormone n'est pas encore assez haut. Par contre, un test -- peut devenir ++ quelques jours après si le taux était trop faible , d'où l'intérêt d'avoir 2 tests et de les faire à ~ 2 jours d'écart.
Enfin, on dit en général qu'il faut attendre les urines du matin car elles sont plus concentrées, mais ça n'est pas la peine de passer une nuit blanche pour attendre, car si le test est ++, il le sera même le soir.

Note de Lapetitefée :
Ils sont très chers en France. J’en ai trouvé de très peu chers sur Internet qui viennent de Vancouver au Canada (paiement par carte bleue). J’en ai déjà commandé là bas. La livraison s’est faite en 8 jours.
Voici le lien (site exclusivement en anglais) : http://www.accuratepregnancytests.com/


3- Le résultat de la pds pour le taux de B-HCG
Tableau des 12 premiers jours.
Jours de grossesse. Moyenne en mIU/mL
10.........................................10
11........................................ 18
12........................................ 30
13.........................................50
14.........................................80
15........................................130
16........................................220
17....................................... 350
18........................................600
19........................................900
20...................................... 1500
21...................................... 2500
22...................................... 4000
et mieux:
- Première semaine: 10 à 30 mIU/mL.
- Deuxième semaine: 30 à 100 mIU/mL.
- Troisième semaine: 100 à 1000 mIU/mL.
- Quatrième semaine: 1000 à 10 000 mIU/mL.

SAGESSE

"Ne pas se mettre la pression !
Le corps a vite fait de se bloquer si on lui met trop la pression. Alors surtout restez détendues et évitez de faire trop de calculs. Il faut y penser le moins possible, même si c'est difficile, se changer les idées au maximum et aussi ne faire l'amour que si on en a vraiment envie (après ça devient une corvée). Ex : n'utiliser la méthode de la température que si ça ne marche toujours pas au bout de 6 mois, le temps moyen pour un couple de concevoir un bébé."

SPECIAL OPK Ovaires micro polykystiques

Les tests d'ovulation :
ne sont pas fiables chez ces femmes. Les tests détectent le pic d'hormone LH dans l'urine, qui signale habituellement l'arrivée de l'ovulation dans les heures qui suivent (tu l'as bien explique ). PAR CONTRE, il est important de mentionner que l'hormone LH est TOUJOURS présente en GRANDE QUANTITE chez les femmes avec OPK, et ce TOUT LE LONG du cycle. Ces tests ne peuvent donc pas être utilises par les femmes qui sont des OPK soupçonnées ou connues, car ils réagissent de façon "faux positif" (positif car présence de l'hormone, oui, mais faux positif car il n'y a pas d'ovulation chez les OPK, justement a cause de ce niveau constant de LH élevée).
Mais par contre, ces tests d'ovulation peuvent être utilises pour vérifier si l'on souffre d'OPK ou pas. Méthode: acheter une boite de tests d'ovulation et les faire a n'importe quel moment du cycle (préférablement au début ou a la fin). Si les tests réagissent, c'est que l'hormone LH est présente en grande quantité, donc qu'on peut avoir un soupçon concernant le diagnostic d'OPK. Ca peut être utile pour celles qui doutent sur leur ovulation ou qui doutent d'être OPK.
Ah et aussi, les tests d'ovulation ne sont pas vraiment fiables pour les femmes sous Clomid. D'ailleurs, si on prend des médicaments qui affectent les hormones, on ne devrait pas se fier aux résultats des tests d'ovulation.

Bonne chance à nous toutes et plein de ++++++ !!!!


************************************************

Posté par lapetitefee

Bonjour à tous,

Je me suis dit que ça intéresserait peut être certains et certaines d'entre vous de faire un tour d'horizon des différentes méthodes qui sont susceptibles d'aider à la conception.

Je tiens d'abord à préciser que je ne suis pas médecin et que ces données sont le récapitulatif de tout ce que j'ai lu sur le sujet. Il faut donc prendre tout ceci avec précaution et vérifier que son état de santé ou une prise de médicaments ne sont pas antinomiques avec ces infos (je pense surtout à celles que je donne en homéopathie).
Ensuite, toutes ces aides n'ont rien de miraculeux. Elles ne dispensent pas de faire un peu de sport, d'avoir une alimentation équilibrée, d'éviter le stress et de consulter un médecin en cas de problèmes. Elles permettent juste de rééquilibrer nos organismes parfois malmenés.
Enfin, ces aides ne sont efficaces qu'après plusieurs mois car l'organisme doit avoir le temps de se rééquilibrer (Il faut 3 mois, par exemple, pour changer un sperme médiocre en semence de qualité)

Ces petites précisions données, voici ce que je sais :


Les vitamines et oligo-éléments pour elle ET lui :

- Sélénium : C’est un puissant anti-oxydant (très recommandé pour les fumeurs). Il lutte contre les radicaux libres, maximise la qualité du sperme et agit sur la bonne formation des chromosomes.
- Levure de bière : Elle contient de l’acide folique (vitamine B9) qui aide à la création de follicules de qualité, augmente le nombre de spermatozoïdes et participe au métabolisme des protéines et à celui du matériel génétique. Et, en plus, elle donne de beaux cheveux, de beaux ongles et une belle peau !!!!
- Zinc : C’est un métal fondamental du matériel génétique. Il est essentiel pour utiliser efficacement les oestrogènes et la progestérone et pour vivifier la santé des spermatozoïdes.
- Vitamine C : Comme le Sélénium, c’est un puissant anti-oxydant (j’insiste : très très bon pour les drogués ou ex drogués à la cigarette). Elle agit également sur la qualité du sperme et sur celle des chromosomes.
- Huile d’onagre : Elle est riche en acide gamma-linoléique, un acide gras essentiel, entre autres, à la synthèse de la prostaglandine, substance qui joue un rôle essentiel dans la reproduction.
- Omégas3 : Ils sont riches en acides gras essentiels dont la L-Arginine qui est un élément essentiel de la production de sperme.
- Vitamine E : C’est aussi un puissant anti-oxydant (les fumeurs, patati, patata…) qui augmente la fertilité féminine et masculine.
- Vitamine A : C’est aussi un anti-oxydant essentiel au fonctionnement des enzymes et qui serait utile en début de grossesse pour assurer à l’enfant une excellente qualité visuelle. (Attention toutefois à toute prise de suppléments pendant la grossesse. Demandez conseil à votre médecin !!!!!)

Tous ces « ingrédients » sont à prendre chaque jour par les deux futurs parents.
Tous ces compléments se trouvent soit au rayon « vitamines » des supermarchés, en parapharmacie ou en pharmacie, ou dans les magasins de produits biologiques.
Les doses sont généralement précisées sur les emballages. Elles diffèrent selon que ce soient des cachets ou des granions (ampoules), par exemple, et selon les marques.
Il existe des « combinés » du style « Sélénium + vitamine A + vitamine C + vitamine E ».
Pour l’huile d’onagre, prendre des doses plus faibles que celles indiquées mais tous les jours (même Monsieur !).


L’élément féminin indispensable : l’acide folique

Comme dit plus haut, la levure de bière en contient mais pas en quantité suffisante pour jouer son rôle essentiel de prévention de maladies graves du fœtus comme le Spina Bifida. Il faut donc ABSOLUMENT en prendre 0,4mg/jour au moins un mois avant la conception et les deux premiers mois de grossesse.
Comme il s’agit là d’un médicament, seul un médecin peut vous la prescrire avec un tel dosage.



J'ajoute de l'information sur l'homéopathie!!

POUR LES CYCLES DE 28 jours
DOSE UNIQUE EN UNE SEULE PRISE
- Ovarium 7CH, 1 dose à J5
- Folliculinum 7CH, 1 dose à J7
- Progesteronum 7CH, 1 dose à J21

POUR LES CYCLES LONGS J35 OU PLUS
- LHRH 15CH, 5 granules tous les matins avec arrêt au moment des
règles
- Folliculinum 15CH, 1 dose à J15 et une autre à J29
- Progesteronum 5CH, 5 granules de J17 aux règles

TRAITEMENT QUI REGULE LE CYCLE
- Folliculinum 15CH, 1 dose à J8 et une autre à J20
- Progesteronum 5CH, 5 granules de J10 aux règles
- LHRH 15 CH, 5 granules tous les matins avec arrêt au moment des
règles

POUR CELLES QUI ONT DES PROBLEMES D’OVULATION ET QUI VEULENT LA REGULER
- 1 dose de Folliculinum 9CH à J10
- 1 dose de Folliculinum 12 CH à J11
- 1 dose de Folliculinum 15CH à J12
(source : « Dictionnaire de l’homéopathie » du docteur Jacques Boulet)


POUR CELLES QUI ONT DES DEREGLEMENTS HORMONAUX
- 1 dose d’Ovarium 9CH à J10
- 1 dose de Folliculinum 7CH à J7 et J14
- 1 dose de Progesteronum 7CH à J21
(source : je ne sais plus où sur Internet)

POUR LE STRESS
- Igniata amara 9CH, 5 granules matin et soir
- Gelsenium 9CH, 5 granules matin et soir

POUR BOUSTER LES ZOZOS DES MONSIEURS
- Lycopodium 9CH, 5 granules matin et soir
- Gelsenium 9CH, 5 granules matin et soir
- 1 goutte/kilo pesé de teinture mère de Tribulus Terrestris 3X/jour
(source : je ne sais plus où sur Internet)

Ps. Pour toutes les homéos : ne pas mélanger avec les ttt de clomid et dudu (duphaston)!!!


Attention : les traitements homéopathiques ne sont pas anodins. (Pour les traitements féminins, il s’agit d’hormones naturelles.) Les pharmaciens ne sont pas tous enclins à délivrer certains de ces produits sans l’ordonnance d’un médecin homéopathe même si certains sont conciliants.


Pour améliorer les glaires acides :

- Boire, 4 jours avant l’ovulation, le jour de l'ovulation et 2 jours après, de la Vichy Saint Yorre, eau très chargée en bicarbonate de soude.

- Faire, à partir de 3 jours avant l’ovulation, le jour de l’ovulation et si possible quelques heures avant le rapport sexuel ou l’insé, des lavements vaginaux avec 1 litre d’eau dans lequel on a dissout 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Le litre d’eau (tiède, c’est plus agréable !) doit être utilisé en une seule fois. (Source : sur un forum Internet. Traitement préconisé à une femme par le service de fertilité de l’hôpital Necker à Paris)


Les anti-fertilité :

- Le tabac
- L’alcoo’l
- La caféine
- Le stress

Voila les filles c'est pas de moi je l'ai trouvé sur le net alors merci bcp a la personne qui l'a fait si elle se reconnait

bisous les filles et au boulot maintenant

La petite fée des tites belges


**************************************************

Je rajoute aussi un passage (moins réjouissant), concernant l’ŒUF CLAIR. J’ai remarqué que malheureusement, on était souvent très mal informées concernant ce phénomène.

Pépée.


Terme impropre utilisé pour caractériser une grossesse interrompue trop tôt. Dans ces conditions le développement embryonnaire n'a pu débuter convenablement. C'est en fait l'image qui apparaît à l'échographie qui correspond le plus à cette notion de vide ou de clarté.

Causes
Dans environ deux tiers des cas l'origine de l'œuf clair est liée à une anomalie chromosomique occasionnant l'absence de développement normal. Habituellement l'œuf clair est expulsé naturellement par l'organisme pour des raisons qui sont facilement compréhensibles. En effet celui-ci n'est plus accepté par le corps de la mère qui par l'intermédiaire de son système immunitaire le considère comme étranger et donc le chasse.

L'origine de la survenue de l'œuf clair n'est pas élucidée avec précision. L'anomalie survient soit au cours de la fabrication de l'ovule soit de celle des spermatozoïdes. Certains hommes présentent des antécédents d'intoxication par des métaux tels que le plomb et le cadmium (travail en usine de produits chimiques). Ceci augmente le risque de malformations de leurs spermatozoïdes.

Déroulement
Parmi les oeufs défectueux où il n'existe pas d'embryon, seul s'est opéré le développement de la partie qui était destinée à former les annexes de l'œuf (organes transitoires qui permettent aux échanges entre la mère et l'enfant de s'opérer normalement). Ces annexes comprennent le placenta, le cordon ombilical et les membranes de l'œuf.
Le " départ " (qui correspond en quelque sorte à une fausse couche précoce) de l'œuf clair s'accompagne d'une perte d'une partie de l'intérieur de l'utérus (endomètre) comme ceci se déroule pour les règles à la seule différence qu'il existe des contractions utérines. Cette absence de développement de l'embryon n'augmente pas le risque infectieux.

Dans certains cas, le rejet de l'œuf clair ne se fait pas automatiquement. Il est alors nécessaire d'intervenir car il peut être à l'origine de saignements importants. La méthode utilisée est celle de Karman. Elle consiste à effectuer une aspiration du produit intra-utérin. Cette méthode par rapport aux anciennes méthodes qui consistaient à racler intérieur de l'utérus rendant quelquefois impossible les grossesses suivantes, est beaucoup moins agressive.

Conclusion
L'expulsion d'un neuf clair est totalement compatible avec le déroulement normal d'une grossesse ultérieure.

**************************************************
Quelques infos supplémentaires trouvées par bamby

Avant de commencer les essais bébé...

De préférence voir son gynéco avant l'arrêt de la pilule. Faire une pds pour:

-Toxoplasmose
-Rubéole
-CMV (cytomégalovirus)
-Groupe sanguins
-HIV
-Hépatite B

Pour la toxo: il n'y a rien à faire-> soit c'est + donc présence d'immunité, soit c'est - donc pas d'immunité. Dans le cas ou la toxo est négatif, pendant la grossesse il y aura un contrôle mensuel et il faudra faire attention au point suivant :
-bien cuire la viande, ne rien manger de cru ou saignant
-bien laver tout ce qui vient de la terre (légumes crus)
-bien se laver les mains ou porter des gants pour changer la litière du chat

Pour la rubéole: si absence d'immunité, il faut faire le vaccin et attendre 3 mois avant de commencer les essais bébé.

Groupe sanguin: en ce qui concerne le rhésus - il ne faut pas s'en inquiéter pour la 1ère grossesse mais pour la 2ème et suivantes... (ou fc). En effet, si le bébé est rhésus + et la maman rhésus - après l'accouchement (ou une fc) le corps de la mère va fabriquer des anticorps contre le rhésus + et donc si le prochain bébé est aussi rhésus + les anticorps de la mère vont tuer les anticorps du bébé et provoquer une fc. C'est pourquoi les femmes de rhésus - recoivent une injection d'anticorps anti rhésus + après un accouchement ou une fc, ce qui ressout tout le problème !

Le CMV (cytomégalovirus) : est un virus que les enfants (entre 0 et 4 ans) peuvent transmettre (porteur sains) par les secretions du corps: larmes, nez qui coule, selles, urines, salive, sang. En cas d'absence d'immunité, il faut donc impérativement se laver les mains et les désinfecter après avoir toucher les secretions d'un enfant en bas âge. Ne pas non plus manger avec la même fouchette, ni utiliser la même brosse à dents.

Le gynéco pourra aussi vous préscrire de l'acide folique (vitamine B9) à commencer avant les essais bébés afin de prévenir des maladies graves chez le foetus comme le spina bifida (fermeture de la colonne vertébrale), maladie du tube neural...etc. L'acide folique est indispensable à la division cellulaire... donc il es normal qu'une femme enceinte soit en besoin accru (0.4mg par jours minimum recommandé pour une futur maman, et malheureusement notre alimentation ne suffit pas à couvrir ces besoins pendant la grossesse: la résorption intestinale de cette vitamine de l'alimentation n'est que partielle et les aliments perdent vites leurs vitamines surtout pendant la cuisson) d'où l'importance de prendre des compléments! C'est de la vitamine donc bon pour le bébé et bon pour la futur maman !
Aliments riches en acide folique -> légumes verts (épinards, salade verte), fruits (fraises), céréales.

L'ovule : vie entre 12 et 24h

Les spermatozoïdes: vivent entre 2 à 5 jours maximum.

L'ovulation : à lieu théoriquement entre 12 et 16 jours avant les règles suivante. Pour des cycles réguliers de 28j ovulation à j14 (ca reste de la THEORIE nous sommes toutes différantes et les longueurs et régularités des cycles sont extrêmement variable). Pour cibler l'ovulation voir courbe de température et test d'ovulation. Dans le cas où les tests d'ovulations seraient tous négatif ou si les courbes de sont pas convaincante, le gynéco propose souvent de faire des contrôles par pds et échographie. Si le diagnostic de cycle anovulatoire (=pas d'ovulation) est posé, le traitement proposé est souvent le Clomid (déclancheur d'ovulation).

Cycles irréguliers : les gynécos préscrivent du Duphaston pour régulariser les cycles, mais il existe aussi des produits "doux" qui aide comme l'homéopathie ou l'huile d'onagre. (voir dans les liens utiles)

La nidation : c'est l'oeuf fécondé qui s'accroche dans la paroi utérine. Les pertes brunâtres ou rosées entre 4 et 8dpo et une baisse de température à ce moment du cycle peut PARFOIS être des signes de la nidation, mais la plupart du temps aucun signe n'est perseptible.

La fréquences des calins tous les 2 jours est un bon rythme, car tous les jours, cela épuise à force la réserve des zozos. Mais chacun fait à son rythme et surtout selon son envie ! il est conseillé de rester couché minimum 10min après un calin, c'est le temps qu'il faut aux zozos pour passer le col de l'utérus. Ils mettront ensuite environ 2h pour arriver au lieu de rencontre avec dame l'ovule!


Echographie:

Pelvienne (endovaginale) ou abdominale. Par échographie endovaginale on peut voir le sac gestationel à partir d'un taux hcg de 1000ui (environ 4,5 SA) et pour l'échographie abdominale on peut voir le sac gestationel à partir d'un taux hcg de 2500ui soit environ 5 SA.


Définitions de certains examens

caryotype: : analyse les chromosomes à partir d'une prise de sang,toute anomalie chromosomique peut entrainer une malformation ou une maladie
Hystérographie ou hysterosalpingographie: examen radiologique afin d'inspecter la cavité utérine et les trompes,le radiologue introduit une sonde dans le vagin et inhecte un liquide opaque afin de mieux observer la perméabilité des trompes,examen peu ou très dououreux selon les cas,douleurs ressemblant aux règles
Colioscopie: en cas d'anomalie à l'hysterographie,cet examen est pratiqué sous anesthésie générale afin d'axaminer en profondeur la cavité utérine et les trompes
Test de ner ou test post-coital: examen de la glaire cervicale 6 à 20h après un rapport sexuel en période préovulatoire qui permet d'apprécier la qualité de la glaire ainsi que le nombre et la mobilité des spermato présents
Biopsie: examen chirurgical qui consiste à chercher directement dans les testicules s'il y a des spermatozoides

Valeurs normales d'un spermogramme

Volume : supérieur ou égale à 2ml
Nombre : supérieur ou égale à 20 millions :en cas de nombre inférieur : OLIGOSPERMIE
Mobilité 1H après éjaculation : supérieur ou égale à 50% mobilité progressive
Mobilité 3H après éjaculation : supérieur ou égale à 30 % mobilité progressive
Vitalité : 75% : en cas de déficience au niveau mobilité et vitalité :ASTHENOSPERMIE
Morphologie : Minimum 70% de formes normales : en cas de formes anormales elévées : TERATOSPERMIE
Si toutes ces anomalies sont réunis on parle
d'oligo-astheno-tératospermie
En cas d'absence de spermatozoides dans l'éjaculat : AZOOSPERMIE mais des examens complétaires sont necessaires afin de rechercher l'origine,et il est possible d'effectuer une biopsie.

ATTENTION : un spermogramme doit toujours être controlé une deuxième fois et 2-3 mois après le premier car un rhume,une grippe,un virus passé inaperçu peut influencer les résultats

Dosages hormonaux Féminins

FSH : en mUI/l
2-13 en phase folliculaire(PF)
6-25 en phase ovulatoire (PO)
2-9 en phase lutéale (PL)
22-150 en ménopause (M)
LH : en mUI/l
2-13 en PF
15-65 en PO
2-12 en PL
10-60 en M
OESTRODIOL : en pg/ml
25-80 en PF
70-220 en PL
< 50 en M
PROGESTERONE : en ng/ml
< 1 en PF
1-6,3 en PO
3,3-38,6 en PL
< 1 en M
PROLACTINE : en ng/ml
1,8-27
TESTOSTERONE : en ng/ml
0,10-0,65
INHIBINE B : en pg/ml
15-200 femmes réglées
< 15 femmes ménopausées


FSH :

C'est une hormone polypeptidique sécrétée au niveau de l'hypophyse, une petite glande située dans la boîte crânienne. Sa sécrétion est influencée par l'étage supérieur, l'hypothalamus et l'étage inférieur, les ovaires. Chez la femme en période d'activité génitale, elle se trouve dans l'organisme à des taux, ne général, inférieurs à 10 UI, sauf en phase ovulatoire où elle culmine à 25 UI.
Cette hormone contrôle et agit sur les ressources de l'ovaire. Elle gère le cheptel des cellules qui vont aider ou participer directement à l'ovulation. Pour une équipe de foot, ce serait le sélectionneur. L'autre hormone, la LH, ce serait l'entraîneur, le tacticien.

Que signifie son augmentation ?
Cela signifie en général que les ovaires fonctionnent mal. Quand il s'agit de rechercher la cause d'une absence de règle, cela signifie que ce sont les ovaires qui constituent le maillon faible.
Effectuée à J3, son dosage est le reflet de la réserve ovarienne. Cela signifie que l'ovaire ne contient plus assez de cellules potentiellement destinées à devenir l'ovule. Chez les femmes dont les chiffres sont supérieurs à 10, les résultats, que ce soit les grossesses spontanées ou celles obtenues par stimulation, sont au minimum divisées par deux.

Que signifie sa diminution ?
Cela signifie en général que les étages supérieurs fonctionnent mal. Quand il s'agit de rechercher la cause d'une absence de règle, cela signifie qu'elle est d'origine psychogène ou que l'hypophyse a du mal à fonctionner.

LH :

L'hormone LH est le déclancheur de l'ovulation. Détecté dans les urines par les tests d'ovulations (+ lorsque le "pic de LH" a lieu, c'est à dire que cette hormone est en concentration suffisante pour déclancher une ovulation), elle est aussi détectée dans le sang lors d'un bilan hormonal (valeurs ci-dessus).
La LH est diminuée
-Dans toutes les insuffisances hypothalamiques ou hypophysaires
-Chez l'homme dans les cancers de la prostate traités par inhibiteurs de la LH-RH.
-Le pic de LH lié à l'ovulation chez la femme, est inhibé par tous les contraceptifs oraux
La LH est élévée
-Dans toutes les insuffisances gonadotropes périphériques congénitales ou acquises
-Après la ménopause chez la femme

La prolactine :

Il s’agit souvent de rechercher la cause d’une absence de règles, parfois de l’issue de lait en dehors de la lactation ou de la grossesse. Parfois, et cela va souvent de pair avec les situations citées précédemment, il est question de rechercher l’origine de la présence d’ovaires polykystiques.
C’est une substance que l’on dose dans le sang. Il semble que le stress agisse sur la production.

C’est une hormone sécrétée par l’hypophyse. La prolactine est présente lors de la grossesse et de l’allaitement maternel. Elle semble préparer le sein à la production de lait et maintenir celle ci quand elle est entamée. L’augmentation de la prolactine désorganise le cycle féminin. Elle fait office, pendant la lactation, de contraceptif. En dehors de ces situations physiologiques, l’augmentation de cette hormone contrarie les possibilités de concevoir. Les règles sont le plus souvent absentes et on note parfois la présence d’un écoulement lactescent des deux seins, sur plusieurs orifices dans chaque mamelon.

Les causes de l’augmentation de la prolactine.-Des causes iatrogènes : la prise de certains médicaments peut déclencher l’augmentation de cette hormone. Certains médicaments qui calment les nerfs, certains autres qui font dormir et encore d’autres utilisés pour combattre les nausées. La pilule et certains traitements de l’épilepsie aussi, mais dans une moindre mesure.
-Des causes tumorales, surtout quand les taux sont très élevés. Ce sont des tumeurs bénignes mais dans ces lieux si confinés, même bénin, il faut s’en soucier. L’irm est l’examen de choix. Examiner l’hypophyse mais aussi les structures plus haut.
-Les causes fonctionnelles. Au lieu que ce ne soit une augmentation du nombre des cellules qui sécrètent la prolactine, ce sont les cellules existantes qui sécrètent plus fort.
La prolactine peut être augmentées du fait d’une autre anomalie endocrinienne, ovaires polykystiques ou manque d’hormones thyroïdiennes


L'inhibine B :

Il s'agit d'une substance qui est sécrétée par une partie de l'ovaire, les cellules de la granulosa. Cette substance reflète la capacité de l'ovaire à sélectionner des follicules et à assurer leur maturation. Cette substance apprécie la réserve ovarienne en terme de qualité et quantité de follicules. Un taux bas de cette substance est signe d'ovulation de plus mauvaise qualité, de fausses couches précoces plus fréquentes. Cette substance est habituellement dosée au troisième jour du cycle. Les anticorps anti-ovariens sont le témoin de la réponse des ovaires à leur stimulation lors des fécondations in vitro. Un taux élevé d'anticorps anti-ovarien est le témoin d'un vieillissement prématuré de l'ovaire qui peut être prémonitoire d'une ménopause prématurée.


Dosages hormonaux Masculins

FSH : en mUI/ml
2-15
LH : en mUI/ml
2-8,6
PROLACTINE : en ng/ml
1-17
TESTOSTERONE : en ng/ml
2,5-10,5
TESTOSTERONE LIBRE en pg/ml
10-42

ATTENTION : tous les labo n'ont pas forcement les mêmes normes et les mêmes valeurs pour les résultats. Vous référer au laboratoire qui a fait vos analyses.


Prise de température:

Prendre la température tous les matins, avant de mettre un pied par terre. Soigneusement la noter (par exemple courbe fertily friends ou sur docti). Sur une courbe doit figurer 2 plateaux distinct: un plateau bas-> la phase post ovulatoire ensuite il y a une chute de température (ovulation!) et le plateau haut -> phase lutéale (après l'ovulation). Si la température reste haute pendant plus de 17-18 jours c'est bon signe (cela varie d'une personne à l'autre et suivant la longueur des phases lutéales). Sinon la température chute entre 12 et 15 dpo ce qui annonce l'arrivée des règles.

Les tests d'ovulation :

Les tests detectent l'ovulation graçe à l'hormone LH dans les urines. Ces tests se font en général en fin de journée (pas avec les 1ères urines du matin contrairement aux tests de grossesse!) car les urines trop concentrées pourraient "cacher" l'hormone LH que l'on veut mettre justement en évidence. Pour qu'un test d'ovulation soit positif (+) il faut que les 2 traits soient aussi foncé l'un que l'autre, à partir de là, l'ovulation est déclanchée 12 à 36h après !
(pour l'interprétation des tests d'ovulation et où les commander, voir dans les liens plus bas...)

Les tests de grossesses (test pipi):


Les tests qui détectent à partir de 10 UI
BBTest 10UI (vendus par 20 bandelettes)
Viola 10UI

Les tests qui détectent à partir de 20 UI
Indicatest : 20 UI
Primacard : 20 UI
Suretest : 20 UI
GS mercurochrome : 20 UI
babywishes : 20 UI
Exacto: 20 UI
prelude: 20 UI
Digitest : 20 UI
Laboratoire Giphar : 20 UI
Newtest : 20 UI
Nep test : 20 UI
Emotion 20 UI
EmVé 20 UI
Life Test 20UI
BBNews 20UI
Primastick : 20 UI - 25 UI

Les tests qui détectent à partir de 25 UI
Sérénitest : 25 UI
Elle Test : 25 UI
Medicatest.com : 25 UI
Babycheck + 25 UI
Gtest screen 25UI

Les tests qui détectent à partir de 50 UI
Révélateur : 50 Ul
Révélatest : 50 UI
Bluetest : 50 UI
Clearblue : 50 UI
Predictor : 50 UI


un 10ui peut se faire à partir de 11dpo
un 20-25ui à partir de 12-13dpo
un 50ui à partir de 14dpo
Tous les tests pipi sont fiables à 99% ! donc il reste 1% des cas où il y a des faux négatifs ou des faux positifs... donc toujours confirmer avec une pds ou faire 2 tests de marques différents.

PDS: la prise de sang détecte une grossesse (l'hormone HCG) à partir de 10-11dpo (cela dépend des femmes et de la concentration d'hcg). Cette hormone est secrétée entre 7 et 10dpo suivant les femmes, cela n'a rien à voir avec la nidation (car les femmes qui ont eu une GEU on eu leur pds + ), c'est le placenta qui secrète l'hcg. Mais ne pas oublier que la pds est faite avant tout pour CONFIRMER une grossesse après un test pipi + et pas juste pour les impatiences la pds est fiable à 100%


**************************************************

VOICI LA GRANDE RÉCAP DE TOUS LES GROUPES DU FORUM DE MG

**************************************************

Voici une récap' de tous les groupes qui existent sur le forum « conception » afin que les nouvelles puissent choisir, et même qu'on se connaisse entre groupes ...

En septembre 2006 étaient recensés 51 groupes différents. Certains sont devenus de petits comités d’anciennes et ne demandent pas mieux que des nouvelles arrivent pour les faire revivre. D’autres, au contraire, sont presque victimes de leur popularité et les conversations suivies sont parfois plus difficiles. Mais tous sont accueillants (évitez donc d’en créer de nouveaux). Ils ont souvent été créés autour d’un thème de départ (région, nombre d’enfants, étape difficile dans les essais, idéologie, etc.) mais ensuite, ils sont ouverts à toutes celles qui le souhaitent. Pour les habituées du forum : n’hésitez pas à venir actualiser le vôtre. Voici cette liste par ordre alphabétique, parcourez-la et allez lire les posts des groupes qui vous tentent ! Une dernière fois : Bienvenue !

**************************************************

LES BB À TOUT PRIX (mis à jour : juin 2006)
Motivées à jamais pour devenir mamans! Toujours là l'une pour l'autre, avec petage de post délirant et bonne humeur en permanence. Nous souhaitons la bienvenue à chaque nouvelle membre!!
*** BILAN ***
En essai BB : 6
C’est un +++ : 2
BB est là : 2
pour un total de : 10

LES C10++++ (mis à jour : juin 2006)
Comme notre nom l'indique, nous sommes des filles en essai bb (1 ou 2) depuis 10 cycles et plus. On se soutient pour rester zen, on croise les doigts les unes pour les autres, on se sert les coudes dans les moments plus difficiles. Nous sommes un groupe assez jeune sur le forum, mais nous avons déjà de jolis +++++. Il y a des filles de France et des filles du Canada et toutes sont bienvenues!
*** BILAN ***
En essai BB : 22
C’est un +++ : 7
BB est là : 0
pour un total de : 29

LES CALINETTES (mis à jour : juin 2006)
Les calinettes se sont formés en 2004, un groupe de gentilles nanas ayant sympathisé sur le chat ! à ce jour nous ne sommes plus beaucoup d'actives dans le groupe, mais disons 7 qui donne toujours régulièrement des nouvelles ! Le groupe se constitue de personnes ayant des parcours bien divers, fc, pma, mamans endeuillées...
***BILAN***
En essai BB : 4
C’est un +++ : 0
Bébé est là : 4 pour celles qui sont toujours présentes, mais depuis 2 ans les calinettes on vu naître 7 bb
pour un total de : 8

LES CHUMETTES 1ERE PHASE (mis à jour : août 2006)
Nous sommes des anciennes (vieilles copines) des québécoises, enceinte ou pas ou en essaie bb DEPUIS PLUS D'UN AN. Sur ce poste chacune est libre de se défouler (pas facile la procréation....), d'émettre ses opinions et cela bien sûr dans le respect. * Les membres se gardent le droit d'accepter ou refuser les nouvelles. J'ai l'air pas fine là mais je ne sais pas comment le phraser autrement.
***BILAN***
En essai : 12 filles
Les +++: 3 filles
Les bébés: 5
pour un total de : 20

LES CIGOGNES
Nous sommes un groupe de 13 nanas : 9 mamans, 2 enceintes et 3 en essais. On se soutient depuis qqs temps déjà, dans ce long parcours qu'est la conception, bien que le groupe se réduise de + en + et que dame cigogne n'ait plus que 3 bb à nous livrer ....
*** BILAN ***
En essai BB : 3
C’est un +++ : 2
BB est là : 9
Pour un total de : 13 (dont 1 en essai et déjà maman)

LES CLOMIDETTES (mis à jour : juin 2006)
Vous prenez du CLOMID donc venait nombreuse en discuter vous avez un doute? Les CLOMIDETTES sont la pour patienter avec vous.
*** BILAN ***
En essai BB : 15
C’est un +++ : 4
BB est là : 0
Pour un total de : 19

LE CLUB DES 6 (mis à jour : juin 2006)
On est soudée, on parle de tout et de rien. On se soutient.
*** BILAN ***
En attente d'essai BB : 0
En essai BB : 0
C’est un +++ : 3
BB est là : 3
pour un total de : 6 (on est le club de 6 )

LES COCCINELLES ou aussi LES COCCIS (mis à jour : juin 2006)
Nous sommes toutes là pour nous soutenir dans ce long parcours qui est d'avoir enfin la joie de tenir notre petit bout. Au départ il y a des mamans et d'autres qui n'avaient pas encore d'enfants. Aujourd'hui nous avons 5 bébé coccis ,4 mamans enceintes et il ne reste plus que 3 +++ a avoir pour être au complet, par contre il n'y a pas de déjà maman en essai bb2 ou 3 voir plus. Nous accueillons toutes celles qui souhaitent nous rejoindre.
*** BILAN ***
En essai BB : 3
C’est un +++ : 4
BB est là : 5
pour un total de : 12

LES CYCLES LONGS (mis à jour : juin 2006)
Nous avons un peu tous les âges et nos cycles peuvent aller d'environ 35 jours à ..... On se soutient dans les coups durs et on est là pour partager les victoires !!!
*** BILAN ***
En essai BB : 22
C'est un +++ : 18
BB est là : 7
pour un total de : 47


LES DÉBUTANTES (mis à jour : août 2006)
Nous sommes un groupe de futures mamans de partout ayant pour la plupart commencé les essais BB au printemps 2006. Toutefois, nous avons encore de nouvelles en essais qui se joignent à nous chaque semaine et nous les accueillons avec grand plaisir.
*** BILAN ***
En essai BB : 17
C'est un +++ : 5
BB est là : 0
pour un total de : 22

LES ENRAGÉES (mis à jour : juin 2006)
C'est le groupe des nanas qui sont en essai bb depuis plusieurs mois, qui sont un peu fatiguées et déçues de cette longue attente mais qui ont envie de persévérer et de garder leur humour. Venez donc nous aider à botter le cul de dame nature !!!!
*** BILAN ***
En essai BB : 2
C’est un +++ : 3
BB est là : 4 bb ont vu le jour chez les enragées
pour un total de : 9

ENSEMBLE
Ensemble pour la même cause. Ensemble dans la douleur, ensemble dans la joie, mais ensemble tout court. Si vous passez chez nous vous vous arrêterez sûrement et un beau +++ nous attendrons ensemble......
*** BILAN ***
En essai BB : 2
C’est un +++ : 3
BB est là : 11
pour un total de : 16

L'ÉQUIPE GAGNANTE (mis à jour : juin 2006)
C’est une aventure qui dure depuis le 30 décembre 2003…En deux ans et demi c’est 10 bébés qui ont vus le jour et un bébé qui va arriver en septembre prochain. On attend encore quelques +++ (des Pma) et surtout certaines mamans essaient ou ne vont pas tarder à mettre en route un autre bébé !! Voilà, l’équipe gagnante, c’est une équipe fraîche, soudée où nous aimons parler de tout, de nos problèmes, de nos joies !!
*** BILAN ***
En essai bébé : 1
En pause bébé : 2
C’est un +++ : 1
BB est là : 10
pour un total de : 14

LES FILLES D’AVRIL
*** BILAN ***
En essai BB :
C’est un +++ :
BB est là :
Pour un total de :

LES FRUSTREES (mis à jour : septembre 2006)
Frustrées nous sommes ou frustrées nous avons été ... et avons décidé d'attendre ensemble que le moment, l'Homme ou la situation se prête à l'arrivée de bébé...
*** BILAN ***
8 frustrées
3 frustrées sans filet : « les roulettes russes »
En essai BB : 10 plus frustrées du tout
C’est un +++ : 7 frustrées à gros bidon
BB est là : 3
pour un total de : 31

LES FUTURES MAMANS EN PUISSANCE
Notre premier post était intitulé "qui est à J10 comme moi?" Ce post est un peu en fin de route aujourd'hui, la plus fidèle des copines attend sa deuxième crevette, notre premier bb a bientôt 2 ans, et moi je traîne en PMA. Aujourd'hui, on se tient au courant mais avec moins d'assiduité.
*** BILAN ***
En essai BB :
C’est un +++ :
BB est là :
Pour un total de :

LES GOURMANDINES
*** BILAN ***
En essai BB :
C’est un +++ :
BB est là :
Pour un total de :

LES GROS BIDOUS (mis à jour : juin 2006)
Groupe super sympa existant depuis 2 ans où nous attendons ensemble notre "gros bidou" a nous !! Et pour celles qui ont déjà cette chance, c'est un moment superbe a partager entre mamans et/ou futures mamans.
*** BILAN ***
En essai BB : 2 (Angie1, Corie24)
C’est un +++ : 3 (QSDF, Elz51, Futurx)
BB est là : 2 (Elsa (Angie1) et Léo(Virginie31))
pour un total de : 6

LA GROTTE ET LES VESTALES (mis à jour : juin 2006)
Tout est parti d'un délire entre 2 nanas du forum qui se sont surnommées Déesse et Vermisseau et puis la grotte s'est peuplée de vestales!!! C'est un endroit très accueillant, très coo’l, on y trouve à la fois des vestales en attente de +++, des vestales avec leur gros bidons et des vestales dégonflées! On y chasse l'ours et notre mission principale est de veiller au feu sacré!!!
*** BILAN ***
En essai BB :
C’est un +++ :
BB est là :
pour un total de :

LES IMPATIENTES (mis à jour : juin 2006)
Nous avons partis ce groupe car a l'époque nous étions toutes très Impatientes d'avoir nos +++ et maintenant après tout ce temps, nous avons presque toutes réussi !
*** BILAN ***
En essai BB : 2
C’est un +++ : 3
BB est là : 11
Pour un total de : 16

LES KANGOURETTES (mis à jour : juin 2006)
Le groupe des Kangourettes ne peut s'éteindre avant la venue du dernier + qu'il nous manque. Nous sommes encore 4-5 filles qui viennent donner des nouvelles de temps à autre, et c'est pourquoi notre post se retrouve souvent loin dans la liste...Donc aucun changement tant que notre Aurélie n'aura pas son +!
*** BILAN ***
En essai BB : 1
C’est un +++ :
BB est là :
Pour un total de : 5

LES KINDERS SURPRISE
Bonjour, nous sommes un tout jeune groupe avec aucun profil particulier sauf un très gros désir de maternité. Mais nous ne serions pas là si c'était pas le cas.... Pour l'instant notre groupe est en attente d'une seule surprise mais c'est avec plaisir que nous vous accueillons afin d'agrandir la famille KINDER.
*** BILAN ***
LEURS FILLES EN CHOCOLAT: c'est bon le chocolat ça demande qu'à être croqué!
En essai BB : 12
C’est un +++ : 1
BB est là : 0
Pour un total de : 13

LES LILAGIRLS (mis à jour : juin 2006)
Pas de thématique particulière, on accueille tout le monde avec bonne humeur!
En essai BB : 10
C’est un +++ : 3 (dont 2 bb prevu en juin/juillet)
BB est là : 2
pour un total de : 15

LES LORRAINES (mis à jour : juin 2006)
Un petit groupe de Lorraines : le coin de la France où il fait toujours gris et où il pleut tout le temps mais où on se marre bien quand même! Mais bon, on est pas raciste donc on accepte tout le monde !
*** BILAN ***
En essai BB : 4
C’est un +++ : 6
BB est là : 1
pour un total de : 11

LES MAMAS MUTOTOS (Les mamans aux enfants en Kiswahili) (mis à jour : juin 2006)
Nous sommes un groupe très soudé de 10 filles âgées de +- 25 ans aujourd'hui. Nous nous sommes regroupées grâce au forum en janvier 2005. Les + sont tombés de manière régulière, et le forum nous a permis de garder le moral ou d'exprimer nos joies (pendant la conception, la grossesse et la maternité). Nous avons conçu 6 filles et 6 garçons (de 8 mois à 1 mois) ...les jujus venant renforcer le nombre de petits zizi! Nous souhaitons rester en petit comité, mais nous sommes toujours là pour aider les mamans en conception/enceinte ou déjà maman avec plaisir!
*** BILAN ***
En essai BB2 : certaines mamans recommencent déjà!
C’est un +++ : 1
BB est là : 10
pour un total de : 11

LES MAMOUNETTES (mis à jour : juin 2006)
Nouveau groupe créé sous le nom des « sales vilaines » au départ, en juin 2006. Nous un groupe tres solidaires, nous accueillons tt le monde, oui vous êtes toutes les bienvenue parmi nous. A ttes les filles venez venez la porte est grande ouverte.
*** BILAN ***
En essai BB et déjà maman : 6
En essai BB : 7
C’est un +++ : 3
BB est là : 0
pour un total de : 16

LES MARATHONIENNES (mis à jour : juin 2006)
Un groupe d'une dizaine de filles qui attendons un + depuis un an ou plus. Certaines sont suivies en PMA, d'autres ont eu leur +. Nous venons assez régulièrement sur le post. On s'appelle les marathoniennes parce que le parcours PMA est un vrai marathon et puis au bout d'un an d'essai, le marathon des examens commencent...
*** BILAN ***
En essai BB : 2
C’est un +++ : 4
BB est là : 3
pour un total de : 9

LES MI-2005’S GIRLS (mis à jour : juin 2006)
Nous sommes 35 et nous sommes toutes en essai bb depuis mi 2005 (mai, juin et juillet). L'ambiance est super sympa et nous sommes très assidues. Nous essayons de rester patientes pour arriver nos 1ers ++ très vite et nous nous soutenons dans ce sens.
*** BILAN ***
En essai BB : 6
En pause : 3
C’est un +++ : 21 ( 4 filles, 7 garçons, 1 kinder surprise ... et le reste on attend )
BB est là : 5 (2 garçons, 3 filles ... Flore on pense fort a toi)
pour un total de : 35

LES MOBYS (mis à jour : juin 2006)
Bonjour à toutes les nouvelles qui souhaitent s'intégrer, le groupe des Mobys est un océan de copines qui délirent ensemble, se soutiennent , se conseillent, ... Plus que 2 ++ à attraper et l’océan sera au complet. Si vous voulez nous rejoindre,n'hésitez pas, l'océan est parfois un peu vide car nous sommes fort occupées avec nos baleinos mais on se fera un plaisir de vous accueillir.
***Bilan***
En essai BB : Nos futures baleines à bosses : 2
C’est un +++ : Nos baleines à bosse : 3 (dont 2 qui ont déjà un baleinos né chez nous)
BB est là : Nos baleinos : 16 baleinos (13 mobys)
pour un total de : 16 Mobys

LES NANAS EN ESPÉRANCE (mis à jour : juin 2006)
Alors nous on est en essai bb1 pour la majorité, mais on a aussi des "déjà maman". on est environ 15. Notre particularité ? notre post est presque désert en soirée car on vient ici quand on est au boulot, derrière notre bureau. On est super sympa, on compte au moins 1+ par mois, et l'aventure ne fait que commencer ! Qui veut se joindre à nous ?
*** BILAN ***
En essai BB : 7
C’est un +++ : 6
BB est là : 8
pour un total de : 21

LES NENETTES (mis à jour : juin 2006)
Nous sommes un petit groupe assez soudé... depuis 3 ans (au moins... le temps passe tellement vite!!!) !!! Nous avons en moyenne 27 ans... et nos parcours de conception sont plutôt semés d'embûches... Les nénettes seront très heureuses d'accueillir des petites nouvelles pour celles qui seront intéressées par nos bavardages.
***BILAN***
En essai BB : bientôt 2
C'est un +++ : 2
BB est là : 5
Pour un total de : 6

LES OBJECTIFS BÉBÉ 2007 (mis à jour : juin 2006)
Nos objectifs bb 2005 et 2006 ont été atteints par toutes. Maintenant, tout est dans le titre : notre objectif est d'avoir un bb pour 2007
****BILAN****
En essai BB : 30
C'est un +++ : 8
Déjà maman : 15
pour un total de:38

LES PETITES GRAINES (mis à jour : juin 2006)
Nous avions commencé nos essais bb en 2005 nous étions très nombreuses au départ mais seules les plus anciennes perdurent c'est à dire 5 et nous sommes toutes mamans et Célyan, Alizé, Antoine, Enzo et Lola, nés de juin à déc 2005, seraient heureux d'aider de nouvelles futures maman dans leur parcours difficile jusqu'à la floraison de leurs petites graines.
*** BILAN ***
En essai BB : 1
C’est un +++ : 0
BB est là : 5
Pour un total de : 6

LES P'TITES FILOUSSES (mis à jour : octobre 2006)
nouveau groupe
****BILAN*****
EN ESSAI BB: 12
C'EST UN +++: 3
BB est là: 0
pour un total de : 15

LES P'TITES TESTEUSES D'HOMEO (mis à jour : juin 2006)
petit groupe créé très récemment, pétillant, frais et toujours de bonne humeur
****BILAN*****
EN ESSAI BB: 15
C'EST UN +++: 1
BB est là: 0
pour un total de : 16

LES P'TITS LOUPS EN PUISSANCE ou aussi LES LOUVES
C'est un groupe de 13 nénettes qui commencent tout juste les essais bb (de cycle 1 à début de cycle 3) et qui seront ravies d'en accueillir de nouvelles afin de partager l'attente et l'excitation des débuts d'essais !
*** BILAN ***
En essai BB : 12
C’est un +++ : 6
BB est là : 0
Pour un total de : 18

LES QUÉBÉCOISES (mis à jour : juillet 2006)
Un groupe qui accueil les nord américaines et toutes celles qui aiment le Québec. Nous n'avons pas le même système de santé, pas le même régime de congé de maternité, alors nous nous rejoignons sur ces points.
*** BILAN ***
En essai BB : 9
C’est un +++ : 7
BB est là : 0
Pour un total de : 14

LES REBELLES (mis à jour : juin 2006)
C’est un groupe qui a été créé suite à des questionnements sur les piercings lors de la grossesse. Pour la plupart, nous avons soit un piercing ou un tatouage… ou plus!! Ce n’est pas un critère obligatoire. Bienvenue à toutes celles qui désirent nous rejoindre.
*** BILAN ***
En essai BB : 10
C’est un +++ : 6
BB est là : 1 (ça va changer bientôt, car on attend la naissance de bb ces temps-ci!!!)
pour un total de : 17

RÉGIMENT TOM POUCE (mis à jour : juin 2006)
Nous sommes 4 supers nanas de tous âges, nous nous soutenons et partageons nos expériences de la conception à la naissance . Ce qui est super, c'est que nous sommes toutes à différentes étapes de la conception et nous nous conseillons donc dans les différentes étapes de cette merveilleuse aventure.
*** BILAN ***
En essai BB1 et en pause : 1
C’est un +++ : 1 (DPA le 29 juin)
BB est là : 2 (Dont 1 maman BB2)
pour un total de : 4

LES RONRONS (mis à jour : septembre 2006)
Chez nous c'est simple : on accepte tout le monde ! les essais BB1, BB2 BB12 etc... les cycles longs, courts, irreguliers, etc .... Groupé récent qui se nommait "les C1" au début et ensuite "les ronrons" suite a une discussion sur nos chiens et chats qui ont des comportements assez bizarre envers les femmes enceintes. nous sommes environ une vingtaine de filles dont 10 tres tres assidus !
*** BILAN ***
En essai BB : 17
C’est un +++ : 6
BB est là : 0
pour un total de : 23

LE TRAIN DES BB2
*** BILAN ***
En essai : 18
C’est un +++ : 3
BB est là :
Pour un total de : 21

TARTINES ET CHOCOLAT (mis à jour : juin 2006)
Ce groupe est celui de la douceur, des souvenirs d'enfance, de ce qu'on veut transmettre à nos enfants. Ce groupe est comme une grande famille, on s'aime, on se soutient, on parle de choses et d'autres… Je vous fais plein de gros bisous à toutes et à très bientôt
*** BILAN ***
En essai BB : 3
C’est un +++ : 11
BB est là : 3
pour un total de : 17

LES TESTEUSES
*** BILAN ***
En essai BB :
C’est un +++ :
BB est là :
Pour un total de :

LES TITES BELGES
Nous sommes un groupe de filles belges (mais attention, tout le monde est le bienvenu) Il y a des ++, des filles en essai de bb1, bb2, bb3... de tout koi!!!
en essai bb : 12
c'est un +++ : 2
BB est là : 1
pour un total de : 15

LES TITES RÉVEUSES
Nous sommes un groupe qui rêve d’avoir un ou plusieurs bébés. On a aussi un groupe msn… http://groups.msn.com/LESTITESREVEUSES et c’est là qu’on place toutes nos photos!!
*** BILAN ***
En essai BB : 7
C’est un +++ : 17
BB est là : 5
Pour un total de : 29

LES 30 ET + (mis à jour : juin 2006)
Nous avons à partir de 30 ans. Certaines sont déjà mamans et d'autres sont en essai bb1.
On est de + en + nombreuses de 30 et + mais on recrute encore ... en vue de beaux +++
*** BILAN ***
En essai BB : 20
C’est un +++ : 11
BB est là : 5 (bientôt 6)
pour un total de : 36

LA TRILOGIE (mis à jour : juin 2006)
C'est pour les mamans qui veulent essayer de faire un tit troisième ou plus. Toutes les filles sont très sympa. Notre groupe n'est pas si select. Il est ouvert à toutes. On accueille toutes nouvelle conceptionneuse.
*** BILAN ***
En attente des essais : 1
En essai BB : 2
C’est un +++ : 5
BB est là : 3
Pour un total de : 11

LES VACHETTES (mis à jour : juin 2006)
Le post existe depuis 3 ans, depuis presque tout le monde a eu des bébés, et certaines en sont déjà à leur 2ème bébé comme quoi l'herbe de la prairie est bonne par ici. Nous avons des âges différents, nous venons de régions différentes mais une pour toutes et toutes pour une quand il s'agit de bébé.
*** BILAN ***
En essai BB : 1
C’est un +++ :
BB est là : 2
Pour un total de : 8 ( je crois)

LES VOYAGEUSES EN DIRECTION DU PAYS DES BB1 (mis à jour : juin 2006)
Groupe de 15 filles assidues agées de 23 ans à 30 ans. Regroupées grâce au forum en avril 2006 (date de création du POST!), et avons commencé les essais bébés 1 à différents moments. Un ++++ est arrivée, c'est 1525 qui nous donne toujours des petites nouvelles, et le forum nous a permis de garder le moral ou d'exprimer nos joies mais aussi nos peines face à l'injustice de Dame Nature. On s'épaule et çà c'est très important!
*** BILAN ***
En essai BB1 : 15
C’est un +++ : 1
BB est là : aucune, malheureusement
pour un total de : 15 assidues, mais d'autres passent de temps en temps

LES ZAZAS (LES ABEILLES) (mis à jour : juin2006)
C'est un « vieux groupe » qui a vu le jour en septembre 2003. Maya a ouvert un post et avec son prénom, le nom du groupe était tout trouvé. Depuis beaucoup de petits bourdons ont vu le jours, des filles ont quitté le groupe mais nous sommes quelques unes à rester fidèles et puis surtout nous attendons que notre Ti'nougat nous annonce un beau +++.
*** BILAN ***
En essai BB : 3
C’est un +++ : 2
BB est là : 16
pour un total de : 21

LES ZENETTES (mis à jour : juin 2006)
Groupe sympa où l'on a décidé d'attendre nos ++ avec la pensée positive et avec la zen attitude!!! On est un groupe d'une dizaine de filles, et on a un peu de tout : on a des déjà-mamans et des futures mamans, des filles en essai, suivies en pma ou non. Et je dois dire que les Zénettes sont a-do-ra-bles ! Nous sommes un peu moins nombreuses avec la nouvelle version mais on recrute et attendons des nouvelles des anciennes.
*** BILAN ***
En essai BB : 3
C’est un +++ : 2
BB est là : 5
pour un total de : 10


**************************************************

Le tableau d’honneur du POST de BIENVENUE, Merci à toutes celles qui ont participé et participent encore à le faire vivre en lui fournissant du contenu et en le mettant à jour !

- Mouton (des Kangourettes et des Québécoises)
- Frimel (des Rebelles, des Québécoises et des Tites rêveuses)
- OLI
- Lapetitefee (des Tites Belges)
- PEPIT86
- GAUTHIER
- Ptit'ange
- bamby
- Pépée (des Cycles longs), dernière grande prêtresse de ce post

Un grand Merci aussi à toutes les remonteuses spécialistes du "up" vers la 1e page!



sassia61277



Date d'inscription
février 2006
Messages : 1 076
03/10/2006, 07h34
Message #2
Réponse avec citation

Par défaut

Re : ♥+ POST DE BIENVENUE POUR LES NOUVELLES +♥ Merci de le garder en 1e page! ++




Sandra
fleurjolie

Avatar de fleurjolie

Date d'inscription
janvier 2002
Messages : 2 492
03/10/2006, 07h53
Message #3
Réponse avec citation

Par défaut

Re : ♥+ POST DE BIENVENUE POUR LES NOUVELLES +♥ Merci de le garder en 1e page! ++


ben c le mm poste que l'autre non?
Pépée

Avatar de Pépée

Date d'inscription
août 2005
Messages : 0
03/10/2006, 07h56
Message #4
Réponse avec citation

Par défaut

Re : ♥+ POST DE BIENVENUE POUR LES NOUVELLES +♥ Merci de le garder en 1e page! ++


Fleurjolie (très joli pseudo !), Grungy a du faire des mises à jour sur les groupes, c'est pourquoi elle fait un nouveau post.
Bonne journée !
fleurjolie

Avatar de fleurjolie

Date d'inscription
janvier 2002
Messages : 2 492
03/10/2006, 07h59
Message #5
Réponse avec citation

Par défaut

Re : ♥+ POST DE BIENVENUE POUR LES NOUVELLES +♥ Merci de le garder en 1e page! ++


ha oki.......
sassia61277



Date d'inscription
février 2006
Messages : 1 076
03/10/2006, 09h15
Message #6
Réponse avec citation

Par défaut

Re : ♥+ POST DE BIENVENUE POUR LES NOUVELLES +♥ Merci de le garder en 1e page! ++


Pépée

Avatar de Pépée

Date d'inscription
août 2005
Messages : 0
03/10/2006, 10h02
Message #7
Réponse avec citation

Par défaut

Re : ♥+ POST DE BIENVENUE POUR LES NOUVELLES +♥ Merci de le garder en 1e page! ++


UP nouveau petit post !
grungy



Date d'inscription
janvier 2006
Localisation : Belgium
Messages : 168
03/10/2006, 11h08
Message #8
Réponse avec citation

Par défaut

Re : ♥+ POST DE BIENVENUE POUR LES NOUVELLES +♥ Merci de le garder en 1e page! ++


Hé oui, l'ancien POST de bienvenue datait un peu et était bien rempli donc voici une ptite mise à jour
1106



Date d'inscription
janvier 2002
Messages : 0
03/10/2006, 11h34
Message #9
Réponse avec citation

Par défaut

Re : ♥+ POST DE BIENVENUE POUR LES NOUVELLES +♥ Merci de le garder en 1e page! ++


Merci grungy,

et up up up
myia

Avatar de myia

Date d'inscription
janvier 2002
Messages : 304
03/10/2006, 11h46
Message #10
Réponse avec citation

Par défaut

Re : ♥+ POST DE BIENVENUE POUR LES NOUVELLES +♥ Merci de le garder en 1e page! ++


Merci beaucoup Grungy !!
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage



Navigation rapide :




helena-admin
, Suzie








Edité par : vBulletin® version 3.8.1 | Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés | Version française #16 par l'association vBulletin francophone
SEO by TechForum | Magrossesse est le site de la grossesse et des femmes enceintes | All contents © magrossesse 2000, 2013
Passer à la version mobile du forum