Magrossesse.com

Bienvenue sur les forums Magrossesse.com

Ma rencontre avec Damiane


Réponse
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
cenine73



Date d'inscription
janvier 2005
Messages : 222
24/01/2014, 14h58
Message #1
Réponse avec citation

Par défaut

Ma rencontre avec Damiane


Voilà ça fait tout juste une semaine que notre petit Damiane est arrivé dans notre famille, un vrai petit bonheur... récit de son arrivée :

Tout à débuter jeudi soir, je me sentais lourde, enfin plus lourde que d'habitude. je ne me suis pas trop poser de questions, j'avais hâte d'aller me coucher car je me sentais fatiguée.

1h du mat, réveil pipi... puis impossible de me rendormir... jusque là pas de surprise, les insomnies sont présentes depuis plusieurs mois. 3h je retourne aux toilettes, je bois un verre d'eau et je caresse mon ventre, je parle à mon bébé en lui disant que j'ai hâte qu'il arrive car je suis fatiguée et trop impatiente de découvrir qui se cache à l'intérieur.
je retourne me coucher en espérant me rendormir cette fois-ci, le sommeil me gagne petit à petit quand je sens et entend un claquement, ça me fait bizarre, pas de douleurs mais la sensation était étrange. Puis quelques secondes plus tard je sens un liquide chaud, l'espace d'une seconde je me demande si je ne me fais pas pipi dessus en dormat, je me reveille vraiment et là ça coule encore plus !! Pas de doutes je perds les eaux (ça me fait bizarre car pour les filles, les poches des eaux ont été fissurés à la mat).

3h45 : je reveille tout doucement mon mari "chéri, je crois que je perds les eaux". Mon mari se lève d'un bond, enfile pantalon et pull et me dit "on y va !!". J'explose de rire en le voyant !!
Je lui demande une serviette que je cale entre mes cuisses pour essayer d'atteindre la salle de bain. J'arrive dans la baignoire sans trop de dégats, mon mari prépare les affaires des filles pendant que je prends une douche. Il réveille nos filles et les emmène chez leur nounou.
Je m'habille tant bien que mal, je finis rapidement de préparer ma valise, je prends la valise de bébé et on pars direction la maternité.
Il est 4h15, aucune contraction mais avec le strepto B je préfère ne pas attendre.
On arrive à la maternité à 4h30, j'avoue que mon mari a roulé assez vite et s'est fait plaisir à griller un feu rouge (bon ça va à cette heure là, pas grand monde).

4h30 : premier examen par la sf, je suis dilatée à 3. Les contractions commencent mais elles sont douces et espacées. La sf me pose la perf pour l'antibio puis me dit qu'elle reviendra dans 45 min pour voir comment ça avance. On est donc tranquille avec mon chéri, on bavarde, quelques contractions.

5h30 : la Sf revient, la perf d'antibio est passée, elle m'examine et je suis à 5, le col est encore long. Je suis un peu dégoutée, je me dis que ça va mettre du temps et que j'aurai préféré attendre à la maison plutot qu'à la mat... mais bon avec le strepto B, pas le choix. les contractions commencent à être plus rapprochées mais c'est gérable, je fais comme j'ai appris aux cours de piscine et je respire calmement. La SF me propose d'aller marcher ou faire du ballon pour faire avancer les choses et surtout eviter d'attendre sans rien faire.
On m'installe en salle d'accouchement avec le ballon, je m'installe dessus mais les contractions deviennet tout à coup plus fortes et plus rapprochées.

6h : ça devient intenable, je dis à mon mari que finalement je vais prendre la péri (je n'en voulais pas à la base) car si je suis qu'à 5, ça va prendre encore du temps et je ne veux pas être fatiguée pour la naissance.
la Sf arrive, mon mari liu dit que je veux la péri et elle me dit que ce serait dommage de prendre la péri alors que pour ma 2ème j'ai fait sans, et que peut être ça a avancé... je suis un peu dubitative mais on tombe sur un accord avec la sf. Si la dilation a bien avancé, je fais sans, si la dilation est passé seulement à 6 je prend la péri.
Je monte sur le lit, elle m'examine et je suis à 7.
Bon ok pas de péri mais je souffre le martyr, les contractions sont très fortes mais surtout j'ai peu de temps de répit entre chaques contractions.

6h40 : je suis à dilation complète, les contractions sont non stop, la sf me donne du protoxyde d'azote pour que j'arrive à me calmer et surtout récuperer un peu de souffle.
j'ai les yeux fermés, j'essaie de me concentrer pour calmer la douleur et gerer les contractions, la seule chose qui me soulage c'est de pousser.
la sf s'affole un peu et installe tout ce qu'il faut rapidement mais la tete apparait deja. je pousse 2 fois, je sens mon petit bout sortir sa tete puis ses epaules, j'ai toujours les yeux fermés... je sens son corps quitter le mien.

6h52 : j'ouvre les yeux et on me donne mon bebe, je n'y crois pas, je demande si tout va bien, si mon bebe va bien... je me tourne vers mon mari, il pleure à chaude larmes, on regarde notre bebe et on decouvre que c'est un petit garçon. Mon mari lui caresse le visage et lui souhaites la bienvenue. Je suis heureuse et accueille mon petit garçon. Je le trouve tout petit, tout beau, il pleure tout doucement et se calme a mes baisers.

7h : mon mari appelle nos filles, il a du mal à leur annoncer la nouvelle tellement pris par l'emotion. les filles sont heureuses, elles voulaient tellement un petit frere...

Nous sommes désormais à 5, Damiane fait partie de la famille.
On me le donne pdt 1h1/2 en peau à peau, je fais connaissance avec mon fils et je suis deja folle de lui...
Images attachées
Type de fichier : jpg DSC_0743.jpg (86,5 Ko, 28 affichages)
__________________




dedel4

Avatar de dedel4

Date d'inscription
août 2013
Messages : 167
24/01/2014, 15h11
Message #2
Réponse avec citation

Par défaut

Re : Ma rencontre avec Damiane


Merci Céline
J'ai les larmes aux yeux
Tu as fait preuve de beaucoup de courage, bravo pour l'accouchement sans péri!
Damiane est très beau, il doit faire fondre ses 2 grandes soeurs
__________________

Emilie1509

Avatar de Emilie1509

Date d'inscription
mars 2010
Messages : 619
24/01/2014, 15h40
Message #3
Réponse avec citation

Par défaut

Re : Ma rencontre avec Damiane


Et ben moi, j 'ai pleuré ..
Félicitations
Audrey2013



Date d'inscription
avril 2013
Messages : 963
24/01/2014, 16h36
Message #4
Réponse avec citation

Par défaut

Re : Ma rencontre avec Damiane


Magnifique Céline, c'est très beau j'en ai les larmes aux yeux aussi!
En tout cas bravo, tu as super bien géré et Damiane est un très beau bébé
__________________

LinaElyne

Avatar de LinaElyne

Date d'inscription
janvier 2002
Messages : 2 345
24/01/2014, 21h45
Message #5
Réponse avec citation

Par défaut

Re : Ma rencontre avec Damiane


Superbe !!!! Tu as réussi a me faire verser ma petite larme... Quelle émotion...
cenine73



Date d'inscription
janvier 2005
Messages : 222
30/01/2014, 18h17
Message #6
Réponse avec citation

Par défaut

Re : Ma rencontre avec Damiane


Merci les filles... Mais je voulais pas vous faire pleurer !!
Merci d'avoir partager ce bonheur avec moi pdt tous ces mois...
CarOoO



Date d'inscription
août 2012
Messages : 2 452
31/01/2014, 13h41
Message #7
Réponse avec citation

Par défaut

Re : Ma rencontre avec Damiane


Céline j'ai loupe ton cr.... Honte a moi!
Une très belle histoire pour une belle rencontre surprise....
__________________

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage



Navigation rapide :




helena-admin
, Suzie








Edité par : vBulletin® version 3.8.1 | Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés | Version française #16 par l'association vBulletin francophone
SEO by TechForum | Magrossesse est le site de la grossesse et des femmes enceintes | All contents © magrossesse 2000, 2013
Passer à la version mobile du forum