Magrossesse.com

Bienvenue sur les forums Magrossesse.com

recherche témoignage de peronnes ayant accouché à 35sa


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
co42



Date d'inscription
janvier 2002
Messages : 0
27/04/2006, 16h01
Message #1
Réponse avec citation

Par défaut

recherche témoignage de peronnes ayant accouché à 35sa


salut à toutes
je suis maman de 2 petites filles de 4ans 1/2 et 2ans 1/2 née à 39sa et 37sa
là je suis allitée depuis 29 sa et maintenant je peux rebouger normalement ( je suis à 35 sa + 4 j dpa prévu le 4 juin!)
seulement je me pose une question : la semaine dernière j'ai eu des contractions pendant 3 jours, je suis allée à la mat et ils m'ont mis sous adalat 2 jours pour les arreter car il fallait que la puce tienne encore au moins une semaine au chaud
ils n'ont pas voulu me faire les piqures de maturations des poumons car ils m'ont dit qu'ils estimaient qu'un bb pouvait respirer seul à compter de 35 sa!
là elle pèse environ 2kg500 à ce jour!
seulement voilà dans tous les temoignages que j'ai pu lire tous les bb allaient en neo quelques temps s'ils naissaient à 35 sa
là bas à l'hopital ils m'ont dit que si je tenais au moins jusqu'à la fin de cette semaine elle irait soit juste en couveuse ou en berceau directement car les bb à ce terme vont très bien! et qu'elle serait à coté de moi!
donc je recherche des personnes qui veulent bien me faire partager leur expérience car je me fais encore du souci pour ma fille : est ce qu'elle saura respirée toute seule? est ce qu'elle saura téter seule car je veux l'allaiter?
est ce que je pourrai la garder près de moi et rentrer avec à la maison??
tant de questions qui me font beaucoup tourner en rond!
répondez moi svp j'attends vos réponses avec impatience
à bientot et merci encore pour votre aide
co42



michelle83



Date d'inscription
mai 2005
Messages : 1 974
27/04/2006, 17h35
Message #2
Réponse avec citation

Par défaut

Re : recherche témoignage de peronnes ayant accouché à 35sa


coucou

je ne saurais pas répondre à ta question, mais perso j'ai été alitée de 18 à 37SA, alors ca, je sais ce que c'est

à 35SA ton bb ira bien mais possible néonat... surement pas très longtemps

toujours est-il que je suis sure qu'en te reposant bien tu peux tenir encore un peu!!!

36SA c'est déjà super bien, de fortes chances d'avoir ta puce avec toi dès le début!

37SA, c'est mieux! là au moins elle est "à terme"!

38SA, 39 etc... c'est que du bonus!

ne t'inquiète pas pour l'allaitement, exprime bien tes souhaits à la maternité et insiste bien pour qu'on ne lui donne pas de biberon!!! si ils doivent lui donner des compléments, qu'ils le fassent à la tasse ou à la seringue

mais ne t'inquiète pas, tout ira bien!!!

bisous, prends soin de toi!!

michelle et noah, 3 semaines
serendipity1981



Date d'inscription
septembre 2005
Messages : 0
27/04/2006, 19h33
Message #3
Réponse avec citation

Par défaut

Re : recherche témoignage de peronnes ayant accouché à 35sa


oh comme je te comprends!!! Et ta question , je me la pose moi aussi.
Tu vois, je suis aujourd'hui à 35 SA + 5 (eh oui, terme le 3 juin ) on se suit...

J'ai eu moi aussi quelques frayeurs, moi aussi ai été mise sous adalate et hospitalisée une fois...etc...

Comme dit michelle, chaque jour est un bonus et à presque 36 SA, on a déjà fait le plus gros du chemin. Lors de mon rdv il y a 15 jours à la mater, la sf me dit que mon col est toujours court ( entre 25 et 30 mms), un peu ramolli, et qu'il s'est ouvert de un doigt long à l'orifice externe.
De plus, ma petite puce est très basse et a la tête qui appuie sur le col.
elle m'a dit que pour elle, vu l'état de mon col, la position du bébé et les contractions que je continue à avoir quotidiennement, il serait très surprenant que j'accouche à terme. pour elle, ce serait plutôt vers 37 ou 38 SA.

Elle m'a dit qu'il fallait que j'aille jusqu'à 36 SA au moins, et idéalement, jusqu'à 37...

Je me fait du souci car cette semaine ( depuis lundi), mes contractions sont plus intenses que d'habitude et je sens vraiment le bébé appuyer parfois sur le col...
effectivement, si j'accouchai avant 37 SA, je pense qu'elle irai en couveuse, malheureusement.... mais je suis pas sûre.
Pour ce qui est de l'allaitement, moi aussi je souhaite l'allaiter et je pense que michelle a raison, il faut bien le préciser à la naissance. après, je me demande si à ce terme, elle aurai la force de téter.... je sais pas
pour ce qui est de respirer, j'éspère que ses poumons sont matures ou quasi matures ( normallement c le cas ) mais je stresse bcp aussi...

Si tu as besoin de parler, n'hésites pas...
et pardon d'avoir fait long...

bises

steph ( 35 SA + 5 )
Sissie et Cie



Date d'inscription
novembre 2005
Messages : 0
27/04/2006, 20h57
Message #4
Réponse avec citation

Par défaut

Re : recherche témoignage de peronnes ayant accouché à 35sa


Coucou
Mon fils est né à 36SA, suite a une fissure de la poche des eaux. Il est allé en néonat pour suspition d'infection (c'est le protocole, on injecte d'office des antibio, au cas ou.....)
Il allait bien, mais la néonat la gardé quand meme, pour hypothermie, il ne parvenais pas a stabiliser sa t°. Il est resté 5 jours en couveuse, puis encore 1 jours 1/2 en surveillance en berceau, et j'ai pu le récupérer. Voila.
Il a aujourd'hui presque 4 ans et est en pleine forme!!!
Sissie et Cie BB3 27SA
nathalie31_be

Avatar de nathalie31_be

Date d'inscription
mai 2005
Messages : 8
27/04/2006, 23h12
Message #5
Réponse avec citation

Talking

Re : recherche témoignage de peronnes ayant accouché à 35sa


Bonsoir,

Je suis enceinte de BB5 (DPA réelle vers la mi mai) Mais me connaissant, DPA plus probable fin avril
Voici mon parcours :

BB1 : MAP dès 16SA avec deux hospitalisations . Accouchement à 36SA d'un garçon de 2580 g pour 47 cms. N'a pas été en néonat ni en couveuse. a juste été sous traitement pour l'ictère physiologique du nouveau-né (jaunisse). A 12 ans aujourd'hui, a d'autres problèmes, mais non lié à sa naissance prématurée (erreur médicale !)

BB2 : MAP dès le début de la grossesse avec interdiction de se lever plus que pour faire pipi ! Accouchement à 36 SA d'un garçon de 3030 g pour 49,5 cms. N'a pas été en couveuse. A juste fait 4 jours de rayons UV pour la jaunisse. A 10 ans aujourd'hui et est un bourreau des coeurs.

BB3 : MAP dès el début de la grossesse. Rupture de la poche des eaux à 32 SA ==> hospitalisation avec injection de célestène et amniocentèse. Accouchement à 35SA+5 d'une fille de 3300 g pour 49,5 cms. Pas de couveuse et pas de jaunisse. A bientôt 8 ans et est têtue comme une vieille mule .

BB4 : MAP dès le début de la grossesse. Albuminuerie, hypertension artérielle, rétension d'eau ===> toxémie gravidique (le gygy a voulu le laisser plus longtemps dans mon bidon pour voir). résultat : accouchement provoqué à 37Sa+2 d'un garçon de 3270 g pour 50 cms. A 4 ans aujourd'hui et est un câlineur .

BB5 : MAP dès le début de la grossesse. Arrêt du traitement la semaine dernière à 35SA . Aie eu un faux travail lundi dans la nuit. Col mou, raccourci et perméable à 1 doigt, tête du bébé engagée. J'attends que mamzelle se décide à venir se montrer depuis Mais rien jusqu'à aujourd'hui 36SA+2.

Voilà tu vois, aucun de mes bébés n'a été en couveuse donc ne t'inquiète pas, un BB est considéré comme Mature à 35SA .

Voilà

Nathalie et Rochelle 36SA+2
picacl



Date d'inscription
janvier 2002
Messages : 0
28/04/2006, 09h35
Message #6
Réponse avec citation

Par défaut

Re : recherche témoignage de peronnes ayant accouché à 35sa


Je viens d'accoucher d'une petite Claire née à 34 semaines a + 4 jours (pas tout à fait 35) le 13/04/2006.
C'est mon troisième enfant, j'ai rompu la poche des eaux à 32 semaines a et l'accouchement a été déclenché deux semaines après rupture ce qui a permis d'administrer les deux piqures à la cortisone pour maturer les poumons de ma puce.
Claire a respiré immédiatement sans assistance, elle pesait 2,850 kg à la naissance. Elle est restée 7 jours en couveuse mais dans ma chambre à coté de moi.
Le premier jours, je n'ai pas pu l'allaiter ni lui donner de biberon, elle était perfusée (pour éviter une perte trop importante de poids). Dès le troisième jour, on a retiré la perfusion et j'ai pu l'alimenter de façon mixte (allaitement + lait en poudre).
A l'hopital, les puéricultrices se sont occupées de donner le complément (elles me l'amenaient uniquement pour la tétée).
Au bout du 8ème jour, j'ai testé mes biberons pour vérifier que j'arrivais à lui donner suffisamment de complément en plus du lait maternel.
Une préma de ce stade ne ressent pas forcément la faim, il faut donc la réveiller toutes les 3heures, 3heures et demies pour la nourrir et la gaver un peu les premiers jours (à la seringue ou à la tasse).
Nous sommes sorties toutes les deux le 11ème jour de la maternité, Claire va très bien aujourd'hui, elle a 16 jours. Elle mange bien (au sein + complément) et pèse 2,940 kg. Une puéricultrice passe à domicile deux fois par semaine pour la peser. Par contre, je ne laisse pas encore mes deux grands (9 ans et 11 ans) la prendre dans leurs bras et j'évite les contacts avec l'environnement (pas de visite à la PMI, pas de courses avec elle, pas de transport en commun....) sur les conseils de la pédiatre de l'hôpital et ce jusqu'à ce quelle arrive à son terme théorique (date d'accouchement prévue le 26 mai).
Bon comme tu vois, pas de gros soucis, rassures toi.
mandyfair



Date d'inscription
janvier 2005
Messages : 0
28/04/2006, 10h35
Message #7
Réponse avec citation

Par défaut

Re : recherche témoignage de peronnes ayant accouché à 35sa


Bonjour j'ai accouché l'année dernière à 33SA+3 jrs, je te rassure tout va très bien, ma fille est restée 3 semaines en néo nat.
donc si tu accouches à plus de 35 SA ton BB ne devrait pas rester plus d'une semaine en couveuse donc quasiment le temps de ta propre hospitalisation.
Tu verras ton BB va ensuite grossir deux fois plus vite que les autres!
Bon courage!
Alex84

Avatar de Alex84

Date d'inscription
janvier 2002
Messages : 0
30/04/2006, 21h45
Message #8
Réponse avec citation

Par défaut

Re : recherche témoignage de peronnes ayant accouché à 35sa


Bonjour,
J'ai accocuhé à 36 sem y'a deux ans et mon fils etait bien beau et pas une seconde de couveuse.
Je pense que plus tu le gardera mieux ce sera mais à 35 sem il est mature, il n'y aura rien de grave, tu peux etre rassurée
co42



Date d'inscription
janvier 2002
Messages : 0
01/05/2006, 13h37
Message #9
Réponse avec citation

Par défaut

Re : recherche témoignage de peronnes ayant accouché à 35sa


merci à toutes pour vos réponses ça me réconforte!!
là je suis dans ma 36ème sa depuis hier et je suis super contente car ça aura bien tenu
en tout cas je peux refaire ce que je veux et depuis une semaine déjà plus aucune contractions( cette coquine veut rester au chaud car il fait pas assez beau dehors!! !! )
allez à bientot et merci encore
co
petite-etoile



Date d'inscription
septembre 2005
Messages : 2
03/05/2006, 15h55
Message #10
Réponse avec citation

Par défaut

Re : recherche témoignage de peronnes ayant accouché à 35sa


Je vois que tu as déjà eu beaucoup de réponses mais je tiens à t'apporter aussi mon témoignage. Je suis une jeune maman d'une petite fille née le 19 janvier dernier à 35 sa + 4. J'avais eu des injections pour la maturation des poumons (on m'a dit qu'il fallait le faire pour tout accouchement avant 37 sa). Ma puce est née et a respiré toute seule de suite, néanmoins elle est restée 3 semaines en néonat. Aujourd'hui elle se porte comme un charme, elle est très éveillée et nous comble de bonheur! Alors ne t'inquiète pas si ton bébé doit naître maintenant il ne devrait y avoir aucun problème!

Bon courage.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage



Navigation rapide :




helena-admin
, Suzie



CONCEPTION, Bébés Août 2004, Bébés Mars 2005, Bébés Août 2005, Bébés Octobre 2005


FlyLady, astre, vyne, Pitchoun94, cchar


mllex1, juso13

Edité par : vBulletin® version 3.8.1 | Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés | Version française #16 par l'association vBulletin francophone
SEO by TechForum | Magrossesse est le site de la grossesse et des femmes enceintes | All contents © magrossesse 2000, 2013
Passer à la version mobile du forum