Grossesse, accouchement, le partenaire de la femme enceinte

Grossesse, accouchement, le partenaire de la femme enceinte (http://www.magrossesse.com/vb_forum/index.php)
-   Futures Mamans de Mars (http://www.magrossesse.com/vb_forum/forumdisplay.php?f=64)
-   -   Mutuelle? (http://www.magrossesse.com/vb_forum/showthread.php?t=128517)

12/09/2006 22h16

Mutuelle?

Coucou les filles !

Evidemment, je n'ai toujours pas souscrit à une mutuelle et je m'en rends compte que c'est une erreur.

Devant le choix large, je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner.

Qu'avez vous ?

Moi il me faut prioritairement une bonne prise en charge maternité et tout ce qui en découle bien sur + optique car suis bien myope.
Quant à mon chéri, c'est les dents qui nécessitent quelqeus soins à venir...

Bref on est mal foutus quoi :D

ALors? des conseils ?

Gros bisous!

Eloo

13/09/2006 09h16

Re : Mutuelle?

je ne peux pas t'aider désolée car j'ai une mutuelle obligatoire très bien au boulot mais je remonte ton post......
bises

13/09/2006 09h17

Coucou
Moi je suis à la mutuelle proposée par le crédit mutuel et j'en suis contente, je paie environ 45 euros / mois, pour la couverture la plus importante (j'ai des lunettes alors j'ai préféré assurer!!). ils remboursent les dépassements d'honoraires, par contre, elle n'est pas prise en compte partout: par ex au labo, je dois avancer l'argent et me faire rembourser ensuite (ds les 3 semaines).

Sinon, sur internet, la Maaf propose des devis de mutuelle gratuits. Et à mon avis d'autres mutuelles le font aussi
Ca te permet de comparer et de trouver le meilleur rapport qualité/prix

voila

Lydie, janviette

13/09/2006 10h24

La mutuelle n'est pas obligatoire en France ??
En Belgique c'est obligatoire... et quand on s'inscrit, on a un délai de "stage" avant de pouvoir être remboursé pour les gros trucs, genre accouchement, etc...
(ex si on veut prendre une assurance hospitalisation en plus, le délai est de 10 mois, pour justement éviter que toutes les femmes enceintes se décident à en prendre une uniquement pour être remboursée lors de leur accouchement)

13/09/2006 10h45

Il me semble que pour la prise en charge des soins liés à la maternité, tu as une période de carence correspondant à 9 mois ou un an (moi c'est 9 mois...heureusement qu'à mon boulot on a une mutuelle obligatoire, étant myope et mal foutue des dents aussi :D)
Mais c'est à vérifier, peut-être y a-t'il des mutuelles qui ne fonctionnent pas comme ça :)

13/09/2006 10h56

Je ne peux pas te donner de nom de mutuelle, ma meinne est très bien mais elle est réservée aux professionnels de santé. Honnêtement, ttes les compagnies d'assurance font de bons contrats, il faut que tu demande des devis pour comparer les prix et surtout les prestations (prise en charge des dépassements d'honoraires ? tiers-payant ? prise en charge de la chambre individuelle ? forfait optique ? forfait dentaire ?) et surtout renseigne toi sur les exclusions car un certain nb de contrats excluent "le risque maternité" la 1ère année de souscription !!!!!!!!
Au passage, renseigne toi sur les tarifs pour rajouter ensuite un bb sur ton contrat. Certaines compagnies (dont la mienne) offrent la mutuelle pour bb la 1ère année.

Bonne chance.

Anne-Sophie

13/09/2006 11h47

dsl moi g une mutuelle obligatoire !!!!

je remonte ton post

biz

13/09/2006 11h49

Regarde si tu peux avoir une mutuelle à ton boulot ou à celui de ton mari car ça coute bcp moins cher. Sinon vois auprès de ta banque ou fais des simulations de devis sur internet tu verras le plus interressant. Par contre attention car bcp de mutuelles ont des délais de carences, et ça serait dommage qu'à ton accouchement tu sois en carence donc non remboursée de tes soins.

13/09/2006 12h09

j'ai aussi la mutuelle proposée pour mon boulot, elle est super pour les dents et les frais optiques + tiers payant en pharma, mais je ne sais pas si tu peux y souscrire sans passer par ton entreprise...

au cas où il s'agit de la CGRM basée à Dunkerque

13/09/2006 12h11

Moi, je croyais qu'on etait obligé d'avoir une mutuelle!!!
Moi, c'est celle du boulot de mon homme qui est dans la police....alors je sais pas trop t'aider!!

bonne quete de mutuelle!!

bises
elise

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h03.

Édité par : vBulletin® version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone