Magrossesse.com

Bienvenue sur les forums Magrossesse.com

Ah ça fait du bien à entendre

Réponse
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Liesse

18/07/2007, 22h48
Message #1
Réponse avec citation

Talking

Ah ça fait du bien à entendre

Entre mon homme qui râle parce que j'envisage de laisser ma fille téter autant qu'elle le veut, y compris donc jusqu'à 24 mois et plus (elle a 1 an et demi), ma belle-famille qui ne dit rien mais qui n'en pense pas moins, ma belle-mère qui aimerait garder ma fille 8 jours et qui oublie que je l'allaite, ma belle-soeur qui cache tant bien que mal une espèce de dégoût (j'ai allaité devant elle, en comité familial réduit) face à un grand bébé tétouilleur (elle est ok pour allaiter un jour, mais pas plus de 4 mois), mes collègues qui en plaisantent mais qui attendent comme si ça les concernaient directement le sevrage avec une espèce d'impatience débile... avoir sa maman de son côté, mais quel bonheur!!!
Une maman qui lit dans le cabinet de son médecin qu'un comité s'est créé en faveur de l'allaitement et qui du coup en parle avec son médecin...
Un médecin qui a 4 enfants, tous allaités jusqu'à ...3 ans!
Et qui me fait passer un message: CONTINUEZ !!!

Un professionnel de santé avec un tel discours, c'est semble t-il assez rare, alors l'événement est de taille!

Et moi, ça me fait chaud au coeur, sans compter que ma maman au fil de mon allaitement a ouvert son esprit et devient une pro-allaitement!

Bises
Liesse et Tara, tétouilleuse heureuse de 18 mois dans 2 jours

sam_sam

18/07/2007, 23h07
Message #2
Réponse avec citation

Par défaut

Re : Ah ça fait du bien à entendre

oui c'est génial de voir qu'il y'a des personnes qui approuve l'allaitement, d'ailleurs je n'ai jamais trop compris pourquoi certaines personnes n'aiment pas ça, c'est comme ma bm qui n'a qu'une hate c'est que j'arrete !!
tatataliiieee

19/07/2007, 08h05
Message #3
Réponse avec citation

Par défaut

C'est super, c'est vrai que ca fait du bien!

Moi aussi ma maman etait super a ce sujet. Bien qu'elle trouve ca bizarre apres un an, elle m'a toujours soutenue, recherche des infos sur le net et m'a donne raison.

Je sais pas en quoi ca les derange, surtout les gens dont nous ne sommes pas si proches que ca (d'ailleurs yen avait pas beaucoup au courant dans mon entourage, j'en parlais pas tout simplement, et a 2 ans et demi, on te demande plus si t'allaites encore).

Mais mon homme, qui ca derangeait profondement, n'a jamais su me donner une raison valable: "ca me degoute", "il va jamais s'arreter", "il a des dents" puis "il a des dents et il marche", puis "il a des dents il marche et il parle", etc ! a chaque fois je repondais: "oui mais il est pas propre". D'ailleurs il s'est sevre en meme temps qu'il est devenu propre. je considere qu'il est sevre meme si il redemande de temps en temps pour verifier si ya toujours du lait, il tete 5 secondes, dit: "il y a beaucoup de lait" et est satisfait).

Donc mon homme n'a jamais reussi a me dire pourquoi ca le degoutait, c'est pas faute d'en avoir parle.

Je pense que c'est parce que c'est pas la norme, et ce qui est different derange.

Le comble avec mon homme c'est qu'un jour il me sort que notre fils n'aura pas de probleme de fragilite des os vu que je l'ai allaite si longtemps. J'ai pas releve l'ironie sur le moment car je savais que c'etait un sujet qui risquer de finir en dispute mais si il est d'accord pour dire que c'est bon pour sa sante, pourquoi veut il que j'arrete!!!

C'est tout le paradoxe!
mariva02

19/07/2007, 11h10
Message #4
Réponse avec citation

Par défaut

effectivement c'est tellement rare !!!

j'ai droit aux même RALC ici, mais pas trop venant de mon homme ! En fait on n'a jamais abordé le sujet, mais vuqu'il est fier de dire àtout le monde que j'allaite toujours les jujus je pense que ça ne lui pose pas trop de problème.

La belle famille ca peut encore aller, enfin ca depend qui, c'est surtout dans ma famille que ca bloque, le mythe du biberon est encore trop present dans leur esprit !

felicitation a ce medecin !!!
Kaliendra

19/07/2007, 11h35
Message #5
Réponse avec citation

Par défaut

Par ici bb n'a que 2 mois, donc pas de mauvaises reactions
Mais c'est mon beau-père qui m'a étonné en me demandant combien de temps je voulais l'allaiter.. il espère que j'irais au grand minimum jusqu'à ses 6 mois (je compte aller bien au-delà)
tatataliiieee

19/07/2007, 20h42
Message #6
Réponse avec citation

Par défaut

Citation:
Mais c'est mon beau-père qui m'a étonné en me demandant combien de temps je voulais l'allaiter.. il espère que j'irais au grand minimum jusqu'à ses 6 mois (je compte aller bien au-delà)
bravo beau papa!
snakia

20/07/2007, 11h33
Message #7
Réponse avec citation

Par défaut

Ah c'est bien ça, il a bientôt 6 mois et tout le monde me dit "c'est bon hein tu peux lui donner des vrais repas" à croire que le lait est un "faux repas" pour un bébé pfff.
Même mon pédiatre qui disait qu'il fallait que j'allaite exclusivement jusqu'à 6-7 mois, m'a dit (lors de la visite des 5 mois) "vous pouvez commencer à lui donner des fruits" , j'ai dit non, il en réclame pas donc je ne dnne rien d'autre pour le moment.

Continuons à allaiter nos bambins !!!!
merluche

20/07/2007, 15h48
Message #8
Réponse avec citation

Par défaut

bb1 allaité pendant 6 mois: après elle se désinterressait.
bb 2 a 2 mois aujourd'hui. Pour preuve que l'allaitement est quelque chose de lpus que top: né à 4,450 kg pour 54 cm, à 1 mois et demi 5,800 kg pour 60 cm! Heureusement que je sais ce que je mange parce que sinon j'aurai des doutes sur l'apport d'engrais ou d'OGM dans la nourriture de ce petit.
Moi aussi pédiatre pro-allaitement à fond, homéopathie et toute la philosophie qui va avec.

Continuons effectivement à nourrir nos bb à la source!
SARAMAEG2005

20/07/2007, 23h13
Message #9
Réponse avec citation

Wink

Encore bravo à ce médecin! ma fille aura 20 mois dans 3 jours et elle tète toujours! Ma mère me soutient à fond (elle a elle même allaité ses enfants plusieurs années). Mon mari ne dit trop rien alors c' est la belle vie pour ma petite "teteuse" et moi! ça surprend toujours quand je dis que j' allaite encore mais j' ai rarement eu de commentaires désagréables. Mais si on me demande pourquoi je dis que je ne vois pas de raison valable d' arrêter!
snakia

21/07/2007, 16h53
Message #10
Réponse avec citation

Par défaut

Citation:
ça surprend toujours quand je dis que j' allaite encore mais j' ai rarement eu de commentaires désagréables. Mais si on me demande pourquoi je dis que je ne vois pas de raison valable d' arrêter!
T'as de la chance, moi on me disait "mais pourquoi tu lui donnes pas le biberons? tu pourrais lui mettre de la bledine le soir il te foutrait la paix la nuit comme ça" Moi si j'ai fait un bébé c'est pour m'en occuper bref.

Ou sinon "quoi!!! tu veux l'allaiter plus de 6 mois, mais tu veux le laisser mourrir de faim ce pauvre petit", a savoir que ces 2 derniers mois il prenait plus d'1 kilos par moi je ne crois pas qu'il meurt de faim mdrrr
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Navigation rapide :

helena-admin
, Suzie

Edité par : vBulletin® version 3.8.1 | Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés | Version française #16 par l'association vBulletin francophone
SEO by TechForum | Magrossesse est le site de la grossesse et des femmes enceintes | All contents © magrossesse 2000, 2013
Passer à la version mobile du forum